Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Impossible de changer les minutes pour un enregistrement (canalsat)

lion12
contributeur
622  

Re: Impossible de changer les minutes pour un enregistrement (canalsat)

bonjour,

 

client depuis 20 ans chez orange je suis dégouté par leur incompétence.

J'ai aussi ce souci qui me gène énormément paracerque je suis souvent au boulot et que j'utilisais beaucoup l'enregistreur.

Vu que l'on ne peut plus régler l'heure de fin sur canalsat et que les programmes ne respectent pratiquement jamais leurs horaires, il me manque régulièrement les 5 dernières mn de film.

Donc après une vingtaine de coup de fil à l'assistance orange ou l'on m'a fait réinitialisé 100 fois le décodeur, changé de box, puis de décodeur, puis à nouveau de décodeur pour le nouveau petit carré avec l'enregistreur détachable, puis l'enregistreur rien n'a changé évidemment.

D'ailleurs en pensant qu'elle honte pour une grande entreprise Française d'avoir des plateaux de callcenter à  l'étranger ou les pauvres gars, et ce n'est pas de leur faute, ne comprennent que la moitié de ce que vous leur expliquez et qui ne servent absolument à rien mis à part lire ce qui apparait devant leur écran et qui est inutile.

Puis je suis passé par les techniciens qui pareillement sont plus incompétents les uns que les autres. Comment un technicien qui prend le relais d'un de ses collègues qui m'a fait changé le décodeur deux fois peut penser qu'en changeant une troisième fois ca règlerait le problème.

C'est aberrant. La direction d'orange devrait se remettre en question paracerque c'est juste inadmissible. 

Résultat au cumulé j'ai du passer 4 ou 5 heurs au téléphone en 2 mois avec des pauvres gens qui n'ont aucune compétence pour faire du SAV technique.

J'ai changé trois fois de matériel dont une fois ou je me suis rendu compte qu'ils m'ont prélevé 40 euros pour changement de matériel. On croit rêver.

Tout ça pour qu'à bout de nerfs, hier en allant changer pour la troisième fois mon décodeur sur les conseils débiles des soi disant techniciens d'orange, je me retrouve à attendre mon  tour.

Comme il y avait une tv allumée avec le même enregistreur sous le  décodeur que le troisième nouveau que l'on m'a fait changé.

J'ai au culot et comme personne n'avait l'air intéressé par ma présence tester l'enregistrement chez eux et là surprise ça marchait.

j'ai donc débranché le leur et branché le mien à la place pour en n'avoir le cœur net et là incroyable ça fonctionnait aussi.

Lorsque mon tour arrive j'explique ça au vendeur qui malgré mes explications me le change tout de même. Je venais de lui expliquer qu'il fonctionnait si je me branchais sur leur ligne et que donc le problème devait venir d'ailleurs. Ce serait tout de même impensable de changer trois fois son matériel et qu'il soit trois fois défectueux et ben non il insiste pour le changer à nouveau.

Une hallucination, je me crois dans un roman de Kafka depuis 2 mois avec orange.

Et bien sur en repensant à tout cela, je me suis bien dit que le problème venait donc bien d'autre chose. En réfléchissant j'ai compris que chez orange c était la tnt qui tournait sur leur tv et pas canal.

J'ai donc ressorti ma vieille antenne, branché mon décodeur dessus, fais la recherche de chaine et comme je le pensais ça marche.

En clair ce problème ne se produit que sur les chaines de canal et de Canalsat. 

Comment moi simple lambda je me rends compte de cela et que 20 conseillers et techniciens oranges ne le savent pas et racontent n'importe quoi sans compter le gâchis du changement successif de matériel.

Pour ma part je suis très énervé envers eux et malgré mes 2 box et mes 6 abonnements de portables j'envisage de tout résilier et de passer chez free.

C'est inadmissible de faire perdre des heures de téléphone et du trajet à ses clients simplement paraceque l'on n'est stupide et incroyablement si mal formé et incapable de résoudre ou même d'avoir compris ce problème qui touche apparemment des milliers de clients qui ont un enregistreur et Canalsat.

Pas un des mes interlocuteurs ne m'a dit qu'il y avait un bug depuis bientôt trois mois. A la limite ce serait un constat affligeant d'échec de ne pas résoudre ce type de problème en trois mois mais au moins ce serait la vérité et ça éviterait de tourner en rond et de donner des fausses solutions bidons.

Enfin voilà je suis désolé de ce très long message mais ça m'a fait du bien de le sortir.

Vous m'avez servi de thérapie car je craque de leur bêtise depuis tant de semaine

Pour ma part j'envisage de me rapprocher d'une association de consommateur pour organiser une plainte d'action de groupe.

Maintenant que j'ai compris que cela était du en fait à un bug toujours pas réglé ne concernant que les programmes de canal je pense qu'il y a quelque chose à faire pour réclamer des dédommagements à orange.

Nous payons des abonnements assez chers et une location d'enregistreur qui est inutile depuis des mois et qui risque de durer paracerque visiblement toute l'armada des techniciens d'orange ne l'ont même pas compris et continuent à faire changer le matériel des plaignants.

Quand je pense à l'argent gaspillé par des heures des téléconseillers qui récitent bêtement leurs fiches et qui n'y comprennent rien. Plus tout le matériel changé. Cela doit se chiffrer en million. 

Et tout ça pour rien. Et que dire des programmeur d'orange qui n'arrivent pas à régler ça depuis des semaines.

C'est à peine croyable.

Enfin voilà, testez votre enregistreur sur la tnt et vous verrez que tout fonctionne.

Désolé de ma longue litanie mais au moins si ça peut éviter à quelqu'un le même parcourt que moi et beaucoup d'agacement.

Ils ne méritent qu'une chose c'est que l'on porte cela en justice avec une action de groupe gratuite et que l'on parte chez un autre opérateur qui ne peut être que plus compétant parce que là franchement c'est la honte.

maverick_80200
contributeur occasionnel
537  

Re: Impossible de changer les minutes pour un enregistrement (canalsat)

Bonsoir,

 

Pour information, le problème semble résolu, les minutes de fin d'enregistrement sont à nouveau sélectionnables.

 

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
514  

Re: Impossible de changer les minutes pour un enregistrement (canalsat)

bonjour @maverick_80200 

 

merci de ton retour d'info

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lion12
contributeur
493  

Re: Impossible de changer les minutes pour un enregistrement (canalsat)

ben non pas du tout ce n'est absolument pas résolu et c'est une honte. Cela va faire bientôt 6 mois.

C'est seulement sur l'environnement canal sat et canal plus si vous avez essayez sur la tnt oui ça marche.

Mais cela depuis le début.

Il faut lire les réclamations entières avant de répondre n'importe quoi.

Donc non cela ne marche absolument pas et pour personne.

Du moment que vous avez le dernier décodeur et que vous prenez le disque dur avec et ben vous etes roulez, vous ne pourrez pas régler l'heure d'enregistrement.

C'est si compliqué que cela depuis plus de 6 mois de régler le probléme pour les techniciens d'orange ?

C'est incroyable. Une incapacité telle est déprimante sur les groupes de communication Français.

Chez n'importe quel groupe technologique bien gérer la mise à jour aurait pris deux jours.

Demandez peut etre à sony, apple ou facebook de vous aider parce que là c'est la honte.

Un pauvre bug qui n'est pas réglé depuis 6 mois, cela n'est pas digne.

Et pendant ce temps là nous on  paye plein pot depuis 6 mois pour un service qui ne marche pas.

maverick_80200
contributeur occasionnel
473  

Re: Impossible de changer les minutes pour un enregistrement (canalsat)

Bonjour @lion12 

 

Je ne comprends pas votre agressivité, d'autant que je sais ce que je dis.

 

Mon antenne n'étant pas relié à ma box TV4, je ne risque pas d'enregistrer les chaînes de la TNT.

 

Je suis bien sur les chaînes Canalsat. Quelle que soit la chaîne que je sélectionne, si j'appuie sur le bouton Enregistrer, j'ai la fenêtre qui s'ouvre avec :

L'enregistrement de "Nom_du_programme" sur "Nom_de_la_chaîne" va démarrer à "Heure_de_début_d'enregistrement".

Veuillez confirmer l'heure de fin :

 

Dessous, j'ai les deux champs de sélection pour les heures et les minutes. Par défaut, ce sont les heures qui sont sélectionnées. Je peux sans problème sélectionner les minutes et les modifier. Je n'ai aucun souci d'enregistrement

 


@lion12  a écrit :

Il faut lire les réclamations entières avant de répondre n'importe quoi.

Donc non cela ne marche absolument pas et pour personne.

Pour personne ? Pas vraiment puisque j'y parviens depuis la date de publication de mon précédent message. Je n'ai pas pour habitude de diffuser des informations si je ne les ai pas vérifiées par quelque moyen que ce soit. Les fake news ne passent pas par moi 

 

Pour clore, la courtoisie, vous connaissez ?

 

Cordialement,

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752231 membres inscrits 🧡

2873 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne