Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Impossible de faire la MAJ de mes liveplug

Méli
contributeur
1 018  

Impossible de faire la MAJ de mes liveplug

Bonjour,

 

J'ai comme apparemment la plupart des gens sur ce forum des soucis avec le nouveau matériel livebox play + décodeur noir. Avant de changer de matériel tout fonctionnait nickel !

 

Avant de parler de la MAJ des liveplug, je vous explique le soucis qu'il y a avec ce nouveau matériel. J'ai l'option multi écran. Donc second décodeur. J'ai souscrit à cette option multi écran car j'ai décidé de passer en VDSL donc livebox play avec son décodeur. Pour le second décodeur j'ai le blanc. J'étais connecté via 2 liveplug orange car ma TV n'est pas à côté d'une prise tel. Ma livebox est branchée dans le couloir car prise tel dans ce couloir. J'ai une prise tel à côté de mon PC mais celle-ci ne fonctionnait pas (allez savoir pourquoi on n'a jamais su). Je viens de la faire réparer suite à la foudre qui est tombée sur notre immeuble (du coup réparation de toutes les prises tel soit 2 dans ma maison ). J'ai aussi pour le second décodeur blanc dû acheter un 3ème liveplug.

 

Au départ, lors du branchement de chaque matériel sur la prise tel à côté de mon PC car réparée, connexion internet ok, décodeur noir dans ma salle à manger fonctionne impeccable par contre pour le second décodeur dans ma chambre c'est la cata ! Image qui se fige au bout de 30 secondes de visionnage et impossible de faire quoique ce soit d'autre. Donc reboot du décodeur mais rien ne change. Du coup ne peut pas regarder un second écran ! De plus mon fils qui à un PC portable en wifi dans sa chambre se déconnecte sans arrêt et passé une certaine heure n'a plus de connexion internet du tout dessus ! J'ai vérifier dans la livebox si son PC n'était en restreint dans les heures de connexion mais non rien. Mon gendre pareil pour son PC. Hors avec l'ancien matériel aucun soucis de ce genre.

 

Du coup on a décidé de remettre la livebox dans le couloir étant donné que tout fonctionnait nickel lorsque l'ancienne était dans le couloir. Sauf que non !!!! Mon fils et mon gendre ont toujours le même soucis. Quand aux décodeurs maintenant c'est celui de la salle à manger qui se fige sur image et celui de la chambre marche nickel !!!!! Je tiens à préciser que mon couloir est situé juste à côté de ma salle à manger. Ma chambre est située juste à côté de ma salle à manger. Et je n'ai pas bougé de place les liveplug lorsque j'ai remis la livebox dans le couloir (sauf celui qui était branché à côté de mon PC pour la livebox bien évidemment).

 

J'ai donc rechercher sur le forum le pourquoi éventuel de cette situation et j'ai donc lu qu'il fallait mettre à jour les liveplug. J'ai télécharger le logiciel et branché donc un premier liveplug en ethernet sur mon PC (peux pas plus car un seul port Ethernet sur mon PC.) Sauf que ben cela ne fonctionne pas ! Me dit qu'aucun périphérique n'est détecté. J'ai essayé sur mon PC portable mais même message.

 

J'aimerai savoir si il n'y aurait pas un pilote pour les liveplug (peut-être bête comme question mais maintenant tous les matériels fonctionnent avec pilote !) ou alors que faut-il que je fasse ? Merci à toutes les réponses qui m'auront été apportées.

 

Bonne journée

1 RÉPONSE 1
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
959  

Re : Impossible de faire la MAJ de mes liveplug

Bonjour Méli,


Je suppose que vos Liveplugs sont des HD 200M ou 500Mbits.

Pour un fonctionnement optimal de votre réseau sans perte de débit je vous conseille une connectique par câble Ethernet (100 mètres Maxi). Si pour vous c'est impossible préférez les Liveplugs Wifi Duo d'Orange à 5Ghz en sachant que votre Livebox Play possède un Wifi 5Ghz et 2Ghz. Les Livepugs que vous possédez intègrent un Micrologiciel de chez Devolo ( pas de Pilote).

Réinitialisez tous vos Liveplugs et éventuellement votre LB Play.


Je reste à votre disposition.


Cordialement,


Philippe





Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne