Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Impossible de lire Disque dur USB sur Livebox

Christoforou
contributeur occasionnel
19 103  

Impossible de lire Disque dur USB sur Livebox

Bonjour,

J'ai branché sur l'entrée USB de la Livebox un disque dur Toshiba.

Je le vois tres bien par mon PC.

Mais l'objectif est de lire les fichiers multimedia sur la TV via Mediacenter.

J'ai pu voir une seule fois des fichiers lors du premier branchement à la Livebox.

Le lendemain  le Mediacenter ne detecte plus le disque dur (USB).

Merci pour votre reponse.


Solutions approuvées
Bigbernie
fan
fan
19 031  

Re : Impossible de lire Disque dur USB sur Livebox

Bon lundi

Eh oui.

 S'il n'y avait pas de protections DRM on pourrait absolument tout faire. Mais ils existent.

Pour pouvoir presque tout faire il faut eradiquer les DRM. Les fusiller, les mettre a mort, les exterminer..

C'est un autre sujet  qui n'a pas sa place dans les forums grand public.

Mais ça a sa place dans le darkweb avec TOR.

Bonne semaine.

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
Bigbernie
fan
fan
19 089  

Re : Impossible de lire Disque dur USB sur Livebox

Salut

 

Les disques durs sont proteges par le systeme anti copie  HDCP qui collabore avec la connectique HDMI.

Tu as par exemple un HD dans ton decodeur qui stocke les films. Eh bien il est impossible de debrancher le HD pour le connecter ailleurs sur un PC par exemple.

Car si on pouvait faire ça on pourrait  copier le contenu et le dupliquer et le graver.

De meme par exemple que les  graveurs CD et DVD de salon  sont proteges par le systeme CPRM.

Un editeur qui penserait qu'on puisse arriver a copier ses produits atrape une crise cardiaque direct.

 

Ca n'est pas insurmontable mais il faut pour ça des connaissances informatiques d'un niveau élevé.

 

A +

 

 

Christoforou
contributeur occasionnel
19 069  

Re : Impossible de lire Disque dur USB sur Livebox

Bonsoir,

Vous voulez dire que je ne peux pas lire mes photos qui sont sur le disque dur ?

Ce disque dur etait sur mon PC toujours en liaison USB et je le lisais sur la TV via l'aplication Serveur Media d'Orange.

Donc maintenant il est relié à la prise USB de la Livebox.

Je ne vois pas du tout pourqoi HDCP interdirait la lecture. Surtout que ça a marché une fois.

 

Je pense que ça vient principalement du logiciel de Mediacenter. Car lors du premier branbchement les signaux de prise en compte du dsque ont alertés le logiciel mediacenter mais ensuite comme le Disque est au repos le madiacenter ne le voit pas.

 

Cordialement Christos

 

 

Bigbernie
fan
fan
19 065  

Re : Impossible de lire Disque dur USB sur Livebox

Re bonsoir

Ca n'etait pas precise

En utilisant donc un serveur DLNA c'est tout bon. Puisqu'il suffit de transferer sur son PC des fichiers  non proteges.

Je parlais de tous ceux qui utilisent un decodeur TV muni d'un disque dur. C'est ce HD qui est protege.

Il est impossible...sauf bidouilles graves....d'en transferer le contenu sur PC.

Je transfere sur mon PC des contenus, pas proteges du tout bien sur sinon pas possible, de diverses manieres.

Soit videos et audio etc  en streaming et capturees depuis le web. Soit les memes contenus presents sur les 4 HD connectes sur mon PC principel. Soit depuis un HD externe connecte en USB.

Je n'utllise  pas mes 2 serveurs DLNA (  un avec le serveur Twonky Orange et l'autre avec la biblio partagee de WMP Microsoft.) depuis la Box mais depuis le PC.

Par exemple mon HD externe est connecte sur le PC,  a la demande,  mais pas sur la Box.

 

Connecte donc ton HD par USB mais sur le PC, pas sur la Box.

Ensuite dans le gestionnaire Twonky fait reconnaitre sur ton PC le ou les dossiers qui contiennent tes fichiers, c'est a dire que tu les mets en partage. Ca tu sais faire. Et ça va fonctionner

Bonne soiree.

Christoforou
contributeur occasionnel
19 032  

Re : Impossible de lire Disque dur USB sur Livebox

Bonjour,

Merci pour vos reponses.

Je reapitule si j'ai bien compris:

----------------------

Pour lire des fichiers multimedia il faut que le disque dur soit relier directement sur le PC, utiliser le gestionnaire Twonky (Serveur Media Orange) et les lire via Mediacenter sur la TV. (ça c'est OK)

----------------------

L'entrée USB de la Livebox (pas du decodeur TV) peut servir à relier un disque dur et partager ainsi ses données sur plusieurs PC (en reseau local) mais on ne peut lire ses fichiers multimedia sur la TV via Mediacenter.

C'est domage car la Livebox est toujours allumée mais pas les PC.

-------------------------

Cordialement Christos

Bigbernie
fan
fan
19 032  

Re : Impossible de lire Disque dur USB sur Livebox

Bon lundi

Eh oui.

 S'il n'y avait pas de protections DRM on pourrait absolument tout faire. Mais ils existent.

Pour pouvoir presque tout faire il faut eradiquer les DRM. Les fusiller, les mettre a mort, les exterminer..

C'est un autre sujet  qui n'a pas sa place dans les forums grand public.

Mais ça a sa place dans le darkweb avec TOR.

Bonne semaine.

 

 

 

Erce05
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 182  

Re : Impossible de lire Disque dur USB sur Livebox

Bonjour ,

 

Qu'appelez vous PC ? Pour moi cela signifie Personal Computer. Mais le mien est un MAC sur OS X donc.

 

J'ai le même problème d'impossibilité de lire des fichiers (photos , textes , etc ) depuis une cle USB branchée sur ma livebox (Livebox 2 pour l'instant) . Rien ne “monte“ sur le bureau.  Aucune trace de la clé.

Mon objectif est de lire ces fichiers depuis non seulement l'ordi mais également une tablette iPAD . Est ce que cela pourrait se faire en Wi Fi par hasard ?

 

Merci de me fournir quelques indications .

Et bonne journée à tous .

julsorgel
contributeur
11 202  

Re: Re : Impossible de lire Disque dur USB sur Livebox

Bonsoir,

 

2 ans après, il semble toujours impossible de lire le contenu de son disque dur externe via le decodeur livebox.

Le post étant indiqué comme résolu...mais en réalité dans le darkweb! Existe t-il une manip un peu plus classique et moins experte?

 

Bonne semaine à tous!

wanadoo93
fan
fan
11 188  

Re: Re : Impossible de lire Disque dur USB sur Livebox

Hello

 

Moi ca marche tres bien, j'ai un DD USB 1TO 2.5" samsung que je branche soit a la Livebox 4 ou soit a mon décodeur directement. et je peux voir ses contenus .

Pareil avec mes clés USB

 

Etant en multi-décodeur, je mets le DD sur la Livebox ca me permet d'y accéder depuis les 2 decodeurs a travers le serveur de la livebox.

J'avais un decodeur TV3 ca fonctionnait et c'est aussi le cas avec le décodeur TV4 maintenant.

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
_Az_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 564  

Re: Re : Impossible de lire Disque dur USB sur Livebox

salut,

 

et ton disque est formaté comment, NTFS, FAT32 ou extFat ?

 

merci, parce que je viens de brancher un 8 To en NTFS et la livebox ne reconnais pas le péripherique USB

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2708 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne