Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Impossible de regarder la TV d'ORANGE normalement

Blanquet94
star
star
1 033  

Re: Impossible de regarder la TV d'ORANGE normalement

Bonjour @LeProf31 

Si vos deux téléviseurs sont récents, c'est-à-dire avec des prises HDMI, tu peux commencer par changer le décodeur blanc par un décodeur TV UHD. Ce dernier de connecte sans fils à la Livebox par le biais du Wi-Fi. L'échange coûte 10 Euros.

Par contre il faudra certainement te faire aider pour l'installation si tu ne peux te déplacer rapidement d'une pièce à une autre vu que la procédure d'appairage nécessite d'agir sur la Livebox et le Décodeur TV dans un temps contraint. De plus ce n'est pas forcément le décodeur blanc qui est le mieux placé pour capter le Wi-Fi, il y a donc peut être également une inversion de décodeur à faire mais ces manipulations doivent permettre de supprimer au moins un Liveplug.

LeProf31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 018  

Re: Impossible de regarder la TV d'ORANGE normalement

Merci  

Par contre je conserve toujours la Liveplug du salon pour le décodeur noir, c'est bien cela ?

@+++

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 013  

Re: Impossible de regarder la TV d'ORANGE normalement

salut @LeProf31 

 

@Blanquet94 

 

attention avec le wifi, si tu as une belle dalle entre les deux niveaux, des murs etc, cela peut ne pas fonctionner correctement

 

et les plugs, le but, c'est de les supprimer totalement pour les remplacer par un câble ethernet, seule solution viable et qui te garantisse un fonctionnement à 100%

 

et pas chère

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeProf31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 001  

Re: Impossible de regarder la TV d'ORANGE normalement

Merci fredolerouge.

Je ne comprends plus quand tu dis entre les deux niveaux ?

En effet la wifi, si j'ai bien compris ne concernera que l'étage supérieur ou se trouvent la Livebox noire et le décodeur blanc que je dois remplacer par un décodeur TV UHD qu'il me faudra faire communiquer en wifi par appairage entre les deux appareils, est-ce-que je me trompe ?

Encore merci de m'aider avec beaucoup de courtoisie, que j'apprécie dans ce forum.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
986  

Re: Impossible de regarder la TV d'ORANGE normalement

salut @LeProf31 

 

c'est bien ça, si les appareils ne sont pas dans la même pièce, le moindre mur, la moindre dalle béton, et le wifi sera perturbé et ralenti

 

et donc une réception TV instable

 

poses un câble ethernet, ou fais le poser, et tu n'auras plus la moindre question à te poser, pas besoin de changer d'appareil

 

mieux pour moins cher

 

avec les décodeur TV, toujours et je dis bien toujours, privilégier la solution ethernet, c'est vrai, c'est moche, mais au moins, ça marche

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
971  

Re: Impossible de regarder la TV d'ORANGE normalement

Bonjour @LeProf31 

Oui c'est bien cela. Le Wi-Fi fonctionne bien tant qu'il n'y a pas trop de distance et trop d'obstacles (murs porteurs en béton, série de cloisons à traverser...)

LeProf31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
918  

Re: Impossible de regarder la TV d'ORANGE normalement

Bonjour à tous

J'ai réfléchi par rapport à vos conseils de relier la Livebox noir version 4 au décodeur blanc de la chambre du 1er étage.

J'ai mesuré il me faudra prendre 26 mètres que j'arrondis à 30 mètres de cable ethernet. J'ai trouvé dans un magasin de ma ville à Toulouse ceci, est-ce bien cela ? 

   [URL=https://www.casimages.com/i/19110910403189131.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/...]

 

Cela me permettra déjà de supprimer une Liveplug entre ces deux appareils.

Donc restera toujours la Liveplug entre la Livebox et le Rez de chaussé.

Merci encore pour aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
906  

Re: Impossible de regarder la TV d'ORANGE normalement

salut @LeProf31 

 

@Blanquet94 

 

cat 6 FTP, très bien, ça va marcher

 


[...]

Donc restera toujours la Liveplug entre la Livebox et le Rez de chaussé.

[...]


 

non, pourquoi t'arrêter en si bon chemin, supprimes TOUS les CPL avec un second câble ethernet pour le rez de chaussée, les plugs sont aussi mauvais pour l'un des décodeurs que pour l'autre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeProf31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
902  

Re: Impossible de regarder la TV d'ORANGE normalement

Tu as raison, mais vu la longueur et la difficulté pour relier le Ré-de-chaussé, je ne connais personne dans mon entourage pour réaliser ces travaux, et moi je te rappelle que j’ai 82 ans et opéré récemment d’une prothèse totale de mon genoux droit ! Alors quelle solution, quelle piste ?

merci encore

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
893  

Re: Impossible de regarder la TV d'ORANGE normalement

re @LeProf31 

 

@Blanquet94 

 

oui je sais, mais les travaux ne sont pas compliqués du tout, tu as juste à poser le fil le long des plinthes et à donner des coups de marteau sur les clous en U (ou les cavaliers) pour faire tenir le câble

 

comment crois tu que j'ai fait chez moi pour mes 25 mètres ?

 

ça devrait être à la portée de n'importe quel ami un peu bricoleur (ou un membre de la famille)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne