Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Impossible de regarder la TV d'ORANGE normalement

LeProf31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 121  

Re: Impossible de regarder la TV d'ORANGE normalement

Au 1er étage, comme c’est linéaire c’est faisable, par contre du bureau au RdC c’est une autre paire de manche, entre 50 et 100m de câble éthernet, et surtout pour descendre le câble à travers les murs !

personnes parmi mon entourage, peut-être j’aurait plus de chance auprès de la Communauté d’Orange résidant sur Toulouse. 
merci par avance de votre aide généreuse 

Blanquet94
star
star
1 107  

Re: Impossible de regarder la TV d'ORANGE normalement

Bonjour @LeProf31 

Franchement, je serais toi, je testerais déjà la connexion en Wi-Fi avant de me lancer dans du câblage Ethernet. Sur ce forum on ne vois que des personnes qui ont des problemes de Wi-Fi et de Liveplug mais cela ne veut pas dire pour autant que le Wi-Fi ne fonctionne pas chez la majorité des gens.

Ce décodeur blanc est une antiquité, tu as une bonne occasion de t'en débarrasser et si le Wi-Fi marche mal, tu pourras toujours passer à l'Ethernet. En plus le nouveau décodeur TV UHD est tout petit, c'est très facile de le déplacer pour vérifier si la réception Wi-Fi est bonne ou pas à un endroit où tu as une TV.

PS: le test d'éligibilité avec ton numéro de ligne indique que tu seras bientôt éligible à la Fibre, ce sera une occasion de déplacer la Livebox vers un point plus central de la maison.

LeProf31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 088  

Re: Impossible de regarder la TV d'ORANGE normalement

OK mais avant de passer à la wifi en changeant le décodeur blanc par le TV UHD, il faudra vérifier si ma Livebox actuelle peut me permettre ce remplacement, je met pour infos ces copies écrans et me donner votre avis car moi je n'y connais rien :

 

   [URL=https://www.casimages.com/i/191109045938108311.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/11...]

 

[URL=https://www.casimages.com/i/191109050414684052.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/11...]

 

Merci encore de continuer à m'assister.

Blanquet94
star
star
1 081  

Re: Impossible de regarder la TV d'ORANGE normalement

@LeProf31 

Aucun problème pour le changement de décodeur, il est compatible à partir de la Livebox 3 (appelée Livebox Play) et tu as la Livebox 4.

LeProf31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 070  

Re: Impossible de regarder la TV d'ORANGE normalement

Merci je vais donc en parler à mon conseiller ORANGE avec qui j'ai RDV mardi 12/11 de 14 à 15 h par téléphone.

Donc ça résoudra je pense au moins la 1ère TV du 1er étage, en supprimant la LivePlug.

Restera donc la TV du salon au RdC qui fonctionnera encore avec une Liveplug. Pa exemple cet après midi la TV du salon à fonctionné sans discontinuer et sans problèmes d'interruption d'Images et de sons. Alors croisons les doigts que ça continue. Mais dès qu'on allumera ce soir la TV du 1er étage, tout recommencera !

Merci  

 

 

 

LeProf31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 066  

Re: Impossible de regarder la TV d'ORANGE normalement

Merci je vais donc en parler à mon conseiller ORANGE avec qui j'ai RDV mardi 12 nov de 14 à 15 h par téléphone.

Donc ça résoudra je pense au moins la 1ère TV du 1er étage, en supprimant la LivePlug.

Restera donc la TV du salon au RdC qui fonctionnera encore avec une Liveplug. Pa exemple cet après midi la TV du salon à fonctionné sans discontinuer et sans problèmes d'interruption d'Images et de sons. Alors croisons les doigts que ça continue. Mais dès qu'on allumera ce soir la TV du 1er étage, tout recommencera !

Merci  

 

 

 

LeProf31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
941  

Re: Impossible de regarder la TV d'ORANGE normalement

Bonjour

@Blanquet94, je reviens sur mon problème qui a été résolu enfin, mais quelle galère !

Après avoir passé plus de 3 heures au téléphone avec le conseiller technique pour solutionner ce problème.

Voyant que rien n'avançait malgré toutes les manipulations et vérifications, j'ai décidé de ma propre initiative à réinitialiser la Livebox Play, et les deux décodeurs noirs et blancs. Miracle, tout s'est remis à fonctionner sur les deux TV sans problèmes comme avant.

Comme tu me l'a conseillé j'ai demandé qu'on me remplace le décodeur blanc obsolète, par le nouveau TV UHD noir plus petit, pour me permettre de supprimer définitivement la Liveplug de la 2ième TV, et que j'ai obtenu sans problème à la boutique Orange de Toulouse Balma.

En l'installant, rien ne s'est passé normalement, à savoir, impossible d'appairer ma nouvelle télécommande avec le nouveau décodeur.

De nouveau j'ai fait appel à un conseiller technique pour m'aider à le résoudre. Auparavant j'avais vu sur internet dans le site d'Orange la manip à faire, mais en vain.

J'ai été amené donc à procéder en direct par téléphone aux manips à faire, mais sans résultats. Et ça après plusieurs heures, sur deux jours, voyant cela j'ai demandé un dédommagement pour tous ces tracas indépendant de ma bonne volonté, et de nouveau le remplacement immédiat de ce nouveau décodeur. J'ai obtenu avec le sce commercial un dédommagement de 60 € + la gratuité du nouveau décodeur par un avoir de 10 €. Par contre, le conseiller technique me disait ne vous inquiétez pas, on va y arriver, je vous rappelle l'après-midi entre 15 et 16h. J'ai attendu, et personne n'a rappelé l'après midi.

N'en pouvant plus, j'ai pris l'iniative de rendre le nouveau décodeur à la boutique Orange, et sur place un commercial m'a demandé avez-vous un numéro d'échange, j'ai dit non, après avoir expliqué l'historique de mes échanges infructueux avec le conseiller technique, et que je n'avais pas l'intention de continuer dans cette démarche qui ne menait nulle part, j'ai exigé l'échange sur le champ, ou alors c'était la résiliation totale de tous mes contrats chez Orange. Aussi sec, plusieurs commerciaux m'ont dit, en principe il nous faut un numéro de bon d'échange, mais ayant compris ce qui m'arrive, alors ils ont pris la décision de faire quand même l'échange.

L'installation du décodeur et enfin l'appairage du décodeur se sont déroulés sans problèmes, ce qui m'a permis de mener à terme l'installation totale et surtout la mise en service de la wifi......ouf enfin ! 

Maintenant tout fonctionne normalement. 

Une dernière anecdote avec la conseillère technique, voyant qu'elle n'arrivait pas à règler le problème de la télécommande, elle m'a demandé d'essayer avec la télécommande du salon, voir si ça pouvait fonctionner sur le nouveau décodeur, étonnant non ? Quand je lui ai dit, ce n'est pas le même décodeur madame, elle m'a répondu on ne sait jamais ! Evidemment que ça ne fonctionnait pas, je me suis dit, oh la la à qui j'ai affaire ?

Voilà  je me devais de vous le dire, malgré la longueur du texte.

Merci à tous, et surtout @@Blanquet94

 

Blanquet94
star
star
2 226  

Re: Impossible de regarder la TV d'ORANGE normalement

Bonjour @LeProf31 

Content que tu ais réussi à tout faire fonctionner.

Tu n'as pas eu de chance, tu es tombé sur le problème d'appairage de la télécommande. Sache que les anciennes télécommandes infrarouge d'Orange fonctionnent aussi avec le nouveau décodeur TV UHD, mais pas la télécommande avec clavier du décodeur Play.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2406 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne