- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Impossible de regarder la TV (hdmi ou péritel)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de regarder la TV (hdmi ou péritel)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible de regarder la TV (hdmi ou péritel)
Bonjour, j'ai récemment changé d'appartement (tout en restant dans la même ville)
J'ai alors fait déménager mon offre (forfait open 24/7 spécial... qui aurait d'ailleur du être transformé en forfait open rentrée... mais aucun changement), et au bout de plusieurs semaines d'attente, j'ai enfin internet (cause de travaux sur la ligne..)
Mon débit théorique est de 8Mo (5Mo en vérité) et je ne peux pas regarder la TV (l'image est pixélisée)
ma livebox est branché en éthernet à mon ordinateur, et mon décodeur tv (uhd 87 je crois) est branché directement à ma box par cable...
Que je branche mon décodeur en HDMI, ou en péritel, c'est pareil, impossible de regarder quoi que ce soit à part NT1, et gulli.
Et en plus de ça, quand une chaine pixélisée est en route, ma connexion internet de fonctionne plus, mais quand je passe sur nt1 par exemple, ça refonctionne... (en fait, toutes les chaines HD sont impossibles à regarder, même quand je suis branché en péritel...)
Je ne comprend plus rien...
J'ai tout débranché, rebranché, reinitialisé le décodeur, vérifié la carte TV...
Qu'est ce que je peut faire?
Merci d'avance!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de regarder la TV (hdmi ou péritel)
salut
un truc me vient tout de suite à l'esprit : le débit ADSL.
Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que tu vas obtenir comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
Ensuite, en déménageant, la ligne étant différente, ton éligibilité TV peut changer.
Tu peux perdre la HD mais rester en TV par ADSL, ou te retrouver en TV par SAT. D'autant que tu parles de la HD.
C'est pour cela qu'un bilan est impératif.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de regarder la TV (hdmi ou péritel)
je vous propose mon aide si votre problème n'est pas résolu. Pour cela, merci de me communiquer vos nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile en message privé .
Yannick.