Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Installation décodeur bloque à l'étape mise à jour; étape 8 jamais atteinte

maulido
contributeur
7 367  

Installation décodeur bloque à l'étape mise à jour; étape 8 jamais atteinte

Bonjour,
Voici ma situation:
- Livebox ADSL branchée, accès internet et tél OK
- Décodeur TV branché
- Connexion via CPL entre Livebox et décodeur OK (le décodeur apparaît connecté sur le schéma réseau de la page d'accueil Livebox
- SMS confirmant l'activation du service TV reçu le 09/02
- Sur la TV, les étapes 1 à 7 ("mise à jour du décodeur" se déroulent, puis retour à l'étape 1... en boucle jusqu'à 7...
On n'atteint jamais l'étape 8 ("configuration" )

Merci de votre aide !
Gaël

Solutions approuvées
maulido
contributeur
7 290  

Re : Installation décodeur bloque à l'étape mise à jour; étape 8 jamais atteinte

Après échange standard du décodeur auprès d'Orange, le problème est résolu.

Le décodeur TV, connecté via les prises CPL, est en service, les chaînes TV Orange accessibles.

Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 364  

Re : Installation décodeur bloque à l'étape mise à jour; étape 8 jamais atteinte

salut @maulido

 


@maulido a écrit :
[...]
- Connexion via CPL entre Livebox et décodeur OK (le décodeur apparaît connecté sur le schéma réseau de la page d'accueil Livebox
[...]
Gaël

ne cherches pas bien loin la source de ton problème

 

quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
maulido
contributeur
7 339  

Re : Installation décodeur bloque à l'étape mise à jour; étape 8 jamais atteinte

Bonjour,

 

@fredolerouge, merci pour ta réponse rapide, mais serait-il possible de dépasser cette réponse "standard" ?

 

Je n'en suis au point de constater un débit insuffisant pour le flux TV, qui pourrait amener de la pixellisation, mais à l'étape d'installation du décodeur!

 

Vu de la Livebox, la connexion au décodeur, via CPL, est opérationnelle.

Si le débit est faible, la mise à jour du décodeur serait plus longue, mais ce n'est pas ce que je constate : les étaoes 5 (tests d'installation) et 7 (mise à jour) sont brèves (quelques secondes), et on reboucle (redémarrage) à l'étape 1...

 

Any clue ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 330  

Re : Installation décodeur bloque à l'étape mise à jour; étape 8 jamais atteinte

salut @maulido

 

Bien évidemment que depuis la box, la connexion CPL est opérationnelle, mais insuffisante et inexploitable

 

ses conséquences sont aussi déverses que la perte totale de connexion, que les figeages/pixellisation, ou encore, le blocage des mises à jour

 

si ta connexion est défaillante, la mise à jour ne passe pas, et tu es bloqué

 

si tu trouves que ma réponse est standard c'est hélas parce que c'est un problème courant

 

Branches un câble ethernet, et la mise à jour se fera normalement, parce que c'est le seul moyen d'avoir une connexion opérationelle mais exploitable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
maulido
contributeur
7 291  

Re : Installation décodeur bloque à l'étape mise à jour; étape 8 jamais atteinte

Après échange standard du décodeur auprès d'Orange, le problème est résolu.

Le décodeur TV, connecté via les prises CPL, est en service, les chaînes TV Orange accessibles.

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755145 membres inscrits 🧡

2753 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne