Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Installation decodeur TV : erreur S13

tchang
contributeur occasionnel
1 612  

Installation decodeur TV : erreur S13

Bonjour,

 

j'avais un décodeur TV que j'utilisais avec des boitiers CPL liveplug et qui fonctionnait depuis plusieurs années.

Je viens de le remplacer car il était périmé depuis le 05/02/2015. J'ai donc procédé à une réinstallation avec un nouveau décodeur TV UHD 90 slim. J'ai effectué tous les branchements comme prévus et suivi la procédure d'installation indiquée. En fin de procédure, jai le message suivant : "La connexion entre votre décodeur et notre serveur ne fonctionne pas. Veuillez vérifier que votre décodeur est bien connecté à la Livebox et redémarrez votre décodeur ... erreur S13". J'ai débranché ma Livebox et mon décodeur, mais cela ne change rien.

Quelqu'un a-t'il une solution à mon problème.

Merci d'avance.

Balises (2)
4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 609  

Re : Installation decodeur TV : erreur S13

bonjour tchang

 

fait ce qui est indiqué pour l'erreur

http://assistance.orange.fr/pdf/4808_190914_messages-d-erreur-s-affichant-sur-votre-ecran-tv.pdf

 

bonne soirée

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
tchang
contributeur occasionnel
1 561  

Re : Installation decodeur TV : erreur S13

Bonjour,

 

tout d'abord merci pour ton aide.

Malheureusement cela n'a pas résolu mon problème.

Je me demande si mes liveplug (assez anciens) fonctionnent encore avec ce nouveau décodeur.

Y-a-t'il encore quelquechose que je puisse faire, ou faut-il mieux appeler la hot-line?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 557  

Re : Installation decodeur TV : erreur S13

bonjour tchang

 

tu peux essayer d'intervertir tes cpl,sinon,essaie de te brancher directement sans passer par les cpl,comme cela tu verras si cela vient de ceux ci

 

tiens nous au courant

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 551  

Re : Installation decodeur TV : erreur S13

Salut @tchang

 

je ne peux te conseiller qu'une seule chose, c'est de ne plus utiliser des plugs pour la TV, c'est inadapté et pose le plus souvent des soucis qu'il n'apporte une solution

 

Pourquoi?

 

Parce que le  flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2966 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne