Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Installation matériels pour 3 TV

JPL85
contributeur occasionnel
19 609  

Installation matériels pour 3 TV

Bonjour,

Je souhaite installer 3 télés dans ma maison mais voila la configuration:

J'ai 1 live box dans le bureau

+ 1 télé dans le salon à 7/8m de la live box

+ 1 télé dans une chambre à 8/9m de la live box

+ 1 télé à l'étage

Pour cela, j'ai reçu le matériel suivant: 1 décodeur TV4 + 1 décodeur TV UHD90 SLIM RECY + 1 carte WP TV ADSL MULTI PC6.

Seulement vu la distance entre les téléviseurs et la live box, ce n'est pas suffisant.

Question: quels matériels dois-je rajouter et à quels endroits faut-il les installer?

Merci pour vos conseils.

JPL85

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
19 442  

Re: Installation matériels pour 3 TV

salut @JPL85

 

que tu aies eu ces éléments ou pas, jamais de plugs, mets un câble de toute manière

 

sauf si tu as envie de revenir ici tôt ou tard signaler des soucis de figeages, pixellisations ou autre

 

pour la TV? c'est câble ethernet ou câble ethernet, et rien d'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
19 573  

Re: Installation matériels pour 3 TV

salut @JPL85

 

pour le second décodeur, un câble ethernet entre la box et le décodeur, parce que la norme ethernet permet 100 mètres sans pertes

 

alors moins de 10 mètres, même pas peur

 

dans mon ancien logement, j'avais un câble de 20 mètres et dans l'actuel, 25 mètres

 

pour la troisième TV, au choix la clé TV orange si tu as en plus un bouquet payant, sinon une chrome cast, une clé Amazon Fire TV stick

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JPL85
contributeur occasionnel
19 550  

Re: Installation matériels pour 3 TV

Merci fredolerouge,

Mais je ne tiens pas à percer les murs de partout alors qu'il peut exister des solutions wi-fi.

D'ailleurs, j'ai du matériel complémentaire à savoir 2 liveplug HD+ 500mbits/s, mais est-ce suffisant pour 3 télés? Et où les installer?

JPL85

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
19 537  

Re: Installation matériels pour 3 TV

salut @JPL85

 

tu n'es pas obligé de percer des trous, il faut juste être astucieux, 20 mètres dans mon précédent logement, 25 dans l'actuel, et zéro trou

 

pour le wifi et le CPL, oui ça existe, mais avec la TV, c'est juste un bon moyen d'avoir des soucis

 

c'est sur le vendeur te dira que ça fonctionne, mais l'usage quotidien te dira le contraire

 

et de toute manières, pour 3 TV, il te faut forcément une clé TV orange, ou une chromcast ou Fire TV Stick, tu ne peux avoir que deux décodeurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JPL85
contributeur occasionnel
19 507  

Re: Installation matériels pour 3 TV

Salut et merci pour tes bons conseils.

 

Sur la prise électrique de la live box, j'ai mis un  liveplug, puis sur la prise électrique du décodeur TV4 d'une télé à 12m de la live box, j'ai plaçé 2ème liveplug et cela fonctionne super bien.

Par contre ma télé avec décodeur UHD90 qui est à 8m de la live box n'a pas d'image et pourtant elle devrait fonctionner puiqu'elle est en wi fi entre les émetteur et récepteur liveplug.

J'ai une clé TV prévue pour un 3ème téléviseur, je vais essayer de l'utiliser sur le 2ème et voir ce que cela donne.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
19 487  

Re: Installation matériels pour 3 TV

salut @JPL85

 


@JPL85 a écrit :

Salut et merci pour tes bons conseils.

 

Sur la prise électrique de la live box, j'ai mis un  liveplug, puis sur la prise électrique du décodeur TV4 d'une télé à 12m de la live box, j'ai plaçé 2ème liveplug et cela fonctionne super bien.

Par contre ma télé avec décodeur UHD90 qui est à 8m de la live box n'a pas d'image et pourtant elle devrait fonctionner puiqu'elle est en wi fi entre les émetteur et récepteur liveplug.

J'ai une clé TV prévue pour un 3ème téléviseur, je vais essayer de l'utiliser sur le 2ème et voir ce que cela donne.

 


plugs, wifi, bref, tu prends tout ce qu('il faut pour que cela devienne tôt ou tard problématique

 

les plugs c'est cher, ça marche si tu as beaucoup de chance, mais ça ne dure pas

 

l'ethernet ce n'est pas cher, ça marche toujors, et ça marchera toujours

 

une paire de plugs, 50 euros, un câble ethernet de 15 mètres, 15 euros

 

l'un marche, l'autre si ça veut

 

le choix est vite fait, et oublies le concept de modernité, d'esthtisme, ce sont des arguments de vendeurs, pas de techniciens

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JPL85
contributeur occasionnel
19 461  

Re: Installation matériels pour 3 TV

Bonjour frédolerouge,

Grand merci pour tes précieux conseils.

Ca y est, mes 2 TV fonctionnent très bien. Un liveplug sur la live box et un liveplug sur un des deux décodeurs + une pression sur WPS de la live box pour régler le 2ème décodeur sans liveplug (wi-fi) et cela fonctionne. Pour la 3ème TV quand je serai prêt ce sera une clé USB + 1 tablette ou un smarphone pour le faire fonctionner. Sinon, si je peux, ce sera un cable ethernet.

Pour la morale de cette histoire et pour faire un bilan, après avoir étudié l'affaire je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que rien ne vaut un cable ethernet, le filaire a fait ses preuves pendant des dizaines d'années et sans souci.

Cordialement.

JPL

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
19 458  

Re: Installation matériels pour 3 TV

salut  @JPL85

 


@JPL85 a écrit :

Bonjour frédolerouge,

Grand merci pour tes précieux conseils.

Ca y est, mes 2 TV fonctionnent très bien. Un liveplug sur la live box et un liveplug sur un des deux décodeurs + une pression sur WPS de la live box pour régler le 2ème décodeur sans liveplug (wi-fi) et cela fonctionne. Pour la 3ème TV quand je serai prêt ce sera une clé USB + 1 tablette ou un smarphone pour le faire fonctionner. Sinon, si je peux, ce sera un cable ethernet.

Pour la morale de cette histoire et pour faire un bilan, après avoir étudié l'affaire je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que rien ne vaut un cable ethernet, le filaire a fait ses preuves pendant des dizaines d'années et sans souci.

Cordialement.

JPL


sauf que tu as toujours des plugs wifi dans le tas, et que tôt ou tard, tu vas avoir des soucis avec

 

tu aurais du t'économiser cet achat et mettre également un câble sur chaque décodeur. ça t'aurait coûté moins cher avec un résultat garanti et durable, contrairement à tes trucs liveplugs

 

alors juste pour savoir, où se trouve le câble ethernet, parce que là, honnêtement, je ne le vois nulle part

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JPL85
contributeur occasionnel
19 443  

Re: Installation matériels pour 3 TV

Salut frédolerouge,

Non il n'y a pas de cable ethernet pour le moment, voilà pourquoi:

Les 2 liveplugs c'est de la récup et la clé usb TV c'est un cadeau, voilà pourquoi j'ai utilisé utilisé ce matériel.

Mais si je n'avais pas eu ces éléments, j'aurai probablement fonctionné avec le cable ethernet.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
19 443  

Re: Installation matériels pour 3 TV

salut @JPL85

 

que tu aies eu ces éléments ou pas, jamais de plugs, mets un câble de toute manière

 

sauf si tu as envie de revenir ici tôt ou tard signaler des soucis de figeages, pixellisations ou autre

 

pour la TV? c'est câble ethernet ou câble ethernet, et rien d'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2555 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne