Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Installer décodeur dans une pièce éloignée de la live box

sam64
contributeur
2 766  

Installer décodeur dans une pièce éloignée de la live box

Bonjour,

 

Peut être que la réponse à déjà été donnée sur des demandes similaires, mais j'ai tout de même du mal à comprendre.

 

Je vais recevoir prochainement une nouvelle livebox play et un décodeur.

 

L'accès se faisant via VDSL2.

 

Je souhaite installer le décodeur sur une TV dans une chambre, à distance donc de la live box qui se trouve dans le salon.

 

Je ne souhaite pas d'installation lourde pour assurer la communication entre la box et le décodeur, et le cablage ethernet n'est pas enisageable en raison de la distance.

 

Que me conseillez vous en terme d'efficacité ?

 

Les live plug wifi ou HD , sont ils bien , lesquels sont les plus performants et fiables ?

 

Ceci me permettra donc de recevoir la TV d'Orange sur le téléviseur ?

Pourrais également recevoir les chaines canal sat comme me l'a indiqué le commercial au téléphone lors de la souscription de l'offre ? ( sachant que la TV de mon salon est reliée à Canal Sat via le Cube).

 

Merci à toutes et tous par avance pur vos contributions.:smileyhappy:

Révélation
 

 

 

 

 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 765  

Re : Installer décodeur dans une pièce éloignée de la live box

salut @sam64

 

wifi ou HD, les plugs, c'est blanc bonnet et bonnet blanc

 

Ils sont aussi déconseillé les uns que les autres, trop instables et totalement inadaptés à l'usage TV

 

au passage, en ethernet, la distance n'est pas un problème puisque la norme permet 100 mètres sans pertes

 

la question à se poser est de savoir si tu as une prise téléphone plus près sachant que pour les PC, les plugs (HD ou HD+ tout de même de préférence) sont parfaitement adaptés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bjf56fr
star
star
2 734  

Re : Installer décodeur dans une pièce éloignée de la live box

Bonjour,

Personnellement j' utilise des liveplugs wifi  et ça fonctionne très bien y compris pour la HD.

J' ai choisi cette solution plutôt que le CPL , je n' ai qu' une prise électrique pour brancher la tv, le décodeur,le lecteur blu ray et le récepteur wifi.

sam64
contributeur
2 683  

Re : Installer décodeur dans une pièce éloignée de la live box

bonjour,

 

merci pour vos réponses rapides

je vais surement opter pour ceux en wifi 

bonne journée

sam64
contributeur
2 688  

CPL et même reseau électrique

Bonjour

 

Petite question, pour les branchements en CPL il est indiqué qu'il faut que ce soit sur le même reseau electrique.  Cela signifie que ce doit être sur le même tableau ou sur la meme "araignée" ?

merci pour vos reponses.

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 680  

Re : CPL et même reseau électrique

salut @sam64

 

même réseau signifie même compteur principal et même phase

 

en gros, il n'y a qu'en triphasé que la question se pose

 

ceci étant dit, les CPL et la TV bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

PS : pourquoi avoir ouvert un nouveau sujet, je fusionne avec l'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

4695 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne