Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Installer internet

MarcusNice
contributeur occasionnel
1 225  

Installer internet

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant à Lyon en colocation avec mon frère.
J'ai récemment été admis dans un master à Nice, je dois donc déménager la bas, j'ai trouvé plusieurs offres de logement, mais hélas la plupart n'ont pas internet d'installé.
Je commence les cours le Lundi 3 Septembre à Nice, et du coup l'idéal pour moi serait de faire un bail à compter du mois de Septembre.

Mais si j'emmenage en Septembre et que je lance un abonnement à Orange pour avoir internet il faudra sûrement que j'attende 2 semaines avant de pouvoir utiliser internet, alors que rester 2 semaines sans internet ça va être compliqué, ne serait-ce que pour connaitre les moyens de transport, m'abonner aux transports en commun, accéder à la plateforme étudiant pour connaitre mon emploi du temps.

En somme j'aurais besoin d'avoir internet dès le moment où j'emmenage, y'a t-il un moyen de faire ça?

Merci beaucoup!

6 RÉPONSES 6
StarLord8639
helper confirmé
helper confirmé
1 213  

Re: Installer internet

Bonjour, il y a un moyen, prendre l'appartement et l'abonnement par anticipation ou alors utiliser la connexion 4g de ton téléphone en partage de connexion en attendant la construction de ta ligne adsl/fibre.

MarcusNice
contributeur occasionnel
1 184  

Re: Installer internet

Oui c'est ce à quoi j'ai pensé, mais est-ce que c'est possible de lancer la procédure d'abonnement avant d'avoir emmenagé?
La je vais surement signer le bail dans quelques jours, et ce sera un bail qui prendre effet vers le 30 Août, donc est-ce que ce serait possible pour moi de lancer la procédure, le 10 Août par exemple alors que je n'ai pas encore emmenagé?

Merci beaucoup

StarLord8639
helper confirmé
helper confirmé
1 163  

Re: Installer internet