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Internet coupé quand décodeur TV allumé
Bonjour,
Depuis 2 jours, j'ai remarqué que, dès que j'allume mon décodeur TV ça coupe ma connexion internet.
Le voyant @ clignote orange lentement.
Dès que j'éteinds mon décodeur avec la télécommande, la connexion revient et le voyant @ redevient vert.
Je précise que quand mon décodeur est en marche, mes chaines "sautent" assez souvent et ça le fait surtout sur les chaines HD, sur les chaines SD je n'ai pas trop de soucis.
J'ai entendu parlé que ça pouvait venir du DLM, une espèce de "robot" qui limite la débit afin de palier à des problèmes de synchro...
J'ai une offre Open 1 avec la livebox aux coins coupés. Dois-je faire une demande de retrait de DLM ici ?
http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php
Je précise que j'ai vérifié tous mes branchements, redémarrer plusieurs la box et le décodeur mais ça change rien. C'est arrivé du jour au lendemain sans que je n'ai touché à quoique ce soit.
J'ai pu accéder au 192.168.1.1 pour voir s'il y avait un soucis, mais tous mes services semblent activés correctement.
Merci pour votre aide.
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Re : Internet coupé quand décodeur TV allumé
Peut être que le service client pourrait t'indiquer si une intervention ou DLM est en cours sur ta ligne ?
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Re : Internet coupé quand décodeur TV allumé
salut
prenons tout ça dans l'ordre
[...]
J'ai entendu parlé que ça pouvait venir du DLM, une espèce de "robot" qui limite la débit afin de palier à des problèmes de synchro...
J'ai une offre Open 1 avec la livebox aux coins coupés. Dois-je faire une demande de retrait de DLM ici ?
http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php
[...]
Oui, il y a un système de surveillance appelé DLM présent sur les lignes. Ce système possède 3 états distincts :
- présent, surveillance active, bridage inactif : c'est le mode "normal". Il est présent, surveille que tout se passe bien, mais ne touche pas au débit
- présent, surveillance active, bridage actif : c'est le mode panne. Il est présent, a détecté des instabilités, et les stabilise par bridage du débit
- blacklisté : le système n'est plus présent sur ta ligne, et ne pourra plus stabiliser la ligne
En cliquant sur le lien "contact DLM", tu demandes le blacklistage du DLM sur ta ligne, et en cas d'instabilités, tu ne pourras plus retrouver une connexion stable tant qu'une intervention n'aura pas eu leu.
Il vgaut mieux laissé le DLM présent et le laisser faire, mais en parallèle, bien sûr traiter le souci.
Maintenant, partant de là, il faudrait que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
Autres informations manquantes :
- comment le décodeur est il relié à la box : câble ethernet direct ou plugs?
- chaînes HD uniquement sur la TNT ou les autres aussi?
Quant au coup du voyant orange, cela peut être du à un adressage IP mal fait (mêlant IP fixex et dynamiques) ou a un souci sur la box
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Re : Internet coupé quand décodeur TV allumé
Merci pour vos réponses, voici les infos (prise quand décodeur éteind et accès internet au vert) :
1.14 Atténuation montante : 11.0 dB
1.15 Atténuation descendante : 23.1 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 14 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 17 dB
1.18 Débit montant maximum : 1023 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 8505 kb/s
Normalement, j'ai droit à un débit de 20Megas il me semble mais comme j'utilise le wifi, c'est un peu moins.
J'ai une livebox 2 sagem.
Mon décodeur est relié par cable ethernet.
Je n'utilise pas d'antenne TV avec ma livebox du coup je capte pas la tnt, juste le bouquet d'orange. J'ai par exemple M6 HD qui déconne, D8 HD, NRJ Hits HD... Impossible de regarder la tv vu que ça coupe sans arrêt.
Voilà, dites moi si vous avez besoin d'autres infos. Ce n'est pas un conflit d'adresses ip, j'utilise le dhcp qui me donne les adresses en automatique, pas de configuration manuelle.
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Re : Internet coupé quand décodeur TV allumé
salut
comme quoi, les valeurs sont toujours parlantes et indispensables.
Oui, tu es éligible HD : atténuation de 23dB, peut être pas 20 mégas (wifi ou pas) mais plutôt 15/17 mégas
Oui, vu ta marge au bruit tu es probablement sous DLM.
Commences par faire ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Puis direction l'assistance pour un test de la ligne, de la box et du décodeur.
Parce que ce sont les pertes de ligne qui ont provoqué le DLM, et ce que tu constates est souvent lié à un souci matériel
Une fois le problème réglé, tu pourras demander à faire retirer le DLM
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Re : Internet coupé quand décodeur TV allumé
Merci pour tes conseils, mais sachant que mon équipement a moins d'un an, je ne vais pas racheter du matériel. Je loue mon équipement orange tous les mois + je paye comme tout le monde, donc si c'est déffectueux, ce n'est quand même pas à moi de racheter du matériel.
Pour la prise téléphonique, je suis locataire et je n'ai pas franchement les compétences pour aller gratter dedans même si votre tuto explique comment faire. Si je fais une boulette, j'aurais que mes yeux pour pleurer.
Par contre pour l'alimentation de la box, effectivement elle est sur une multi prise bien remplie, malheureusement, mon appart ne propose pas d'autre prise à l'endroit de ma tv, pas le choix... Je ne veux pas non plus mettre une multi prise sur une autre multi prise, c'est trop dangereux.
Je contacterai donc l'assistance technique (numéro svp ?) pour voir si je dois envoyer ma demande de retrait de dlm. Peut-être qu'on peut juste le désactivé comme avant au lieu de le black listé ?
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Re : Internet coupé quand décodeur TV allumé
salut
sache quand même que le filtre est considéré comme du consommable et de ta responsabilité, que tu loues ta box ou pas.
Si un technicien se déplace, et que c'est la source du problème, tu enb seras de tes frais (99 euros le déplacement pour un filtre à 10 euros)
Pour le condensateur et les lamelles, il n'y a aucun risque (je suis moi aussi locataire et dans mes 4 derniers logements, j'ai fait ces manipulations simples)
[...]
Par contre pour l'alimentation de la box, effectivement elle est sur une multi prise bien remplie, malheureusement, mon appart ne propose pas d'autre prise à l'endroit de ma tv, pas le choix... Je ne veux pas non plus mettre une multi prise sur une autre multi prise, c'est trop dangereux.
[...]
Je n'ai pas 50 prises non plus, mais je me suis débrouillé, les biplites sont faites pour ça et c'est moins dangeureux que tu ne le penses
Autre solution, les blocs prise en applique connectés en dérivation, électriquement plus sûr (c'est ce que j'ai fait)
[...]
Je contacterai donc l'assistance technique (numéro svp ?) pour voir si je dois envoyer ma demande de retrait de dlm. Peut-être qu'on peut juste le désactivé comme avant au lieu de le black listé ?
Oui, en contactant l'assistance, c'est ce qu'il font
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Re : Internet coupé quand décodeur TV allumé
ok, je vais regarder au moins pour le condensateur.
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Re : Internet coupé quand décodeur TV allumé
coucou,
J'ai le meme soucis que toi. est ce que ton DNS est activé ? car pour moi il est désactivé.
Orange ne trouve pas le soucis.
Livebox et decodeur changés et prises aussi
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Re : Internet coupé quand décodeur TV allumé
salut ludi
tu as désactivé les DNS? Tu es sûr de ça?
Parce que pas de DNS, cela signifie que ta box, et tout autre appareil sera incapable de traduire correctement les adresses et donc, pas de conenxion internet
Tu ne confondrais pas avec le DHCP ou autre chose?