Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Je craque!!!!

KoTTaK
contributeur occasionnel
1 129  

Je craque!!!!

Bonsoir à tous...le titre en dit long mais vous allez comprendre...

 

Dimanche dernier, une MaJ du décodeur Tv (UHD87 Samsung) foire la connexion HDMI avec mon écran Samsung alors que tout allait bien depuis 6mois environ.

Je branche en péritel et ça fonctionne mais qualité excécrable (logique)...

Je change de port HDMI (j'en ai 3) rien ne change...1080pi mais en 50Hz...><...

Je test avec ma ps3 (on sait jamais elle est en HDMI aussi...et la tous les ports HDMI fonctionnent nikel.

 

Je téléphone à lAssistance Technique de Orange...et résultat: remplacement du décodeur...

Je me pointe dans une agence avec mon code SAVI...je repars avec un décodeur UHD87 mais de marque Sagem (en sachant très bien qu'il existe un conflit de matériel entre Samsung et Sagem) sous prétexte que le "vendeur" dit qu'il est compatible (je suis mort de rire d'avance)...Je branche et ooooooohhhh écran bleu en HDMI...et là qu'une envie, jouer aux fléchettes avec la photo du "vendeur" pour cible...

 

Bref, je retéléphone à AT d'Orange...envoie d'un décodeur UHD87 Samsung via point relai...

A la réception...je me dépèche de brancher...Même soucis que l'initial...(la haine monte...)

 

L'AT d'Orange me recontacte le lendemain...finalement passage sur le décodeur IHD92 (marque Sagem car soit disant réctification du conflit de matériel)...

Je me déplace en boutique (ENCORE)...je rentre, je branche...MÊME problème...passage de la tv que sur les RCA...

 

Aujourd'hui je téléphone encore à l'AT d'Orange et la la personne me dit..ON PEUT PAS PLUS ...Je dois changer ma TV pour m'adapter aux lacunes d'Orange????à 600€ la Tv ils me la paye???NON...donc je suis transféré au service client...qui me dit: MAIS VOUS AVEZ TOUJOURS LA BOX BLANCHE???elle n'est pas compatible avec le décodeur PLAY...><...

 

Rebelote, retour en boutique...je prends la box noire, (play)..je branche, je paramètre la co' internet....ET RIEN NE CHANGE....

 

Alors ma question est simple....

QUELQU'UN a une solution SVP...ou je fais flamber la boutique?parce qu'il est hors de question de changer une Tv qui fonctionne PARFAITEMENT sous prétexte qu'ils soient pas capables de faire du matos compatible avec 70% des Tv dans les foyers.

 

Merci à vous par avance

2 RÉPONSES 2
bertrand84140
contributeur occasionnel
1 107  

Re : Je craque!!!!

Bonsoir,

 

Ton message ne manque pas d'humour c'est appréciable.

 

En revanche je me mets à ta place, les appels et autres visites ne sont pas amusantes.

 

De mon côté j'ai toujours considéré le matériel Sagem "médiocre".

 

Je te rassure tu n'as pas à changer ton écran, moi même possédant un Tv haut de gamme Panasonic, j'ai aussi des soucis (pb de son lors du changement de programme).

 

  •  As tu fais un test avec un autre câble HDMI?
  •  Sélectionne un port HDMI par défaut N°1 sur ta tv et sélectionne ce canal (c est stupide mais quand on a les    nerfs on fait des erreurs.

 

  • Allume ta TV en Premier puis en second allume ta box tv (via l'interrupeteur arrière).
  • As tu le menu Orange d'initialisation après ces manipulations?

Bon courage

KoTTaK
contributeur occasionnel
1 099  

Re : Je craque!!!!

Merci Ber' pour ta solicitude...

J'ai tout changé (calbe Hdmi,Cable RJ45-au cas où) allumé la tv avant le décodeur,et inversement...bref en une semaine, on imagine youtes les manip' effectuées...

 

Le pire c'est qu'au lancement (lors de l'initialisation) du décodeur j'ai l'écran "orange" blanc avec comme résolution "720x576-50Hz"...et du moment où l'initialisation dépasse les 33% environ...écran noir...et la Tv ne me dit pas "pas de signal" ou "vérifier branchement du cable" comme si le décodeur était plus branché à la Tv...l'écran est noir avec une fois de temps en temps l'apparition de la résolution "1280x1024-50hz"...hors personnellement le HDMI c'est 1920x1080-60Hz...vu que mon pc HD(branché en HDMI) et ma PS3 (en HDMI aussi) fonctionnent correctement sur les 3ports HDMI...

 

Au passage j'ai testé les 8 cables HDMI que j'ai à la maison...dont 4neufs venant directement des boites des décodeurs...d'où mon exaspération...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755115 membres inscrits 🧡

2636 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne