Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Je n’ai plus Bein Sport en HD

Champagne012
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 156  

Je n’ai plus Bein Sport en HD

Bonjour

 

Je viens de me rendre compte que je n'ai plus les chaines Bein Sport en HD. J'ai bien accès à l'ensemble du bouquet mais pas en HD alors que c'était le cas avant.

 

J'ai essayé de redémarrer ma livebox et mon décodeur mais ça n'a rien changé. Sur l’application TV d’orange j’ai bien les chaînes en HD. 

 

D’ou vient le problème ?


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
2 057  

Re: Je n’ai plus Bein Sport en HD

@Champagne012 

Je suppute que tu as perdu la HD suite à un changement d'offre ou une mise en cohérence des bases de données d'Orange.

En faisant un test sur degrouptest.com, tu peux avoir l'atténuation théorique de de ta ligne. Il faut avoir moins de 26 dB pour être éligible à la HD. Si c'est le cas, il te faute contacter le 3900.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Blanquet94
star
star
2 029  

Re: Je n’ai plus Bein Sport en HD

@Champagne012 

Tu peux toujours faire la demande de réactivation de la HD au 3900 si tu n'est pas trop loin de la limite des 26 dB et que tu acceptes d'avoir un débit internet limité quand tu regardes la TV en HD.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Blanquet94
star
star
1 915  

Re: Je n’ai plus Bein Sport en HD

@Champagne012 

Effectivement tu n'es pas éligible à la HD. Si on te remets la HD, cela ne fonctionnera que tant que tu conserves un vieux décodeur blanc, avec un nouveau décodeurs il n'est plus possible de "tricher".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 122  

Re: Je n’ai plus Bein Sport en HD

Bonjour @Champagne012 

Testez :

Modifier la source:

Depuis la chaine, cliquer sur OK,

un cadre s'ouvre en haut à gauche,

descendre en bas et faire OK sur la ligne sources,

trouver beiN 1 HD et enfin OK

Champagne012
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 113  

Re: Je n’ai plus Bein Sport en HD

Merci pour votre réponse. 

 

Malheureusement  il m’est impossible de réaliser cette manipulation. Le champ source est grisé. 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 108  

Re: Je n’ai plus Bein Sport en HD

Re @Champagne012 

Attendez d'autres intervenants.

Je n'ai pas Bein

Blanquet94
star
star
2 087  

Re: Je n’ai plus Bein Sport en HD

Bonjour @Champagne012 

Le débit sur ta ligne est insuffisant pour avoir la HD. Si tu as un décodeur noir, c'est normal de repasser automatiquement en SD car la Livebox et le décodeur s'échangent désormais les infos sur le débit de la ligne ADSL.

Champagne012
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 078  

Re: Je n’ai plus Bein Sport en HD

@Blanquet94 Comment connais-tu le débit de ma ligne ?

J'ai un décodeur blanc Sagem slim.

 

Pourquoi avant je pouvais recevoir les chaines en HD et maintenant non ? Ma ligne n'a pas changé je pense. Je suis un peu dégouté car regarder du sport en qualité HD et SD n'a rien à voir. 

Blanquet94
star
star
2 058  

Re: Je n’ai plus Bein Sport en HD

@Champagne012 

Je suppute que tu as perdu la HD suite à un changement d'offre ou une mise en cohérence des bases de données d'Orange.

En faisant un test sur degrouptest.com, tu peux avoir l'atténuation théorique de de ta ligne. Il faut avoir moins de 26 dB pour être éligible à la HD. Si c'est le cas, il te faute contacter le 3900.

Champagne012
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 055  

Re: Je n’ai plus Bein Sport en HD

@Blanquet94 

 

Ok merci. Je ferai le test en rentrant. Si je suis au dessus de 26db mais qu’avant j’avais la HD est il possible de la récupérer ? Je ne trouve pas normal que celle ci soit désactivée sans au moins vérifier son bon fonctionnement auprès du client. 

Blanquet94
star
star
2 030  

Re: Je n’ai plus Bein Sport en HD

@Champagne012 

Tu peux toujours faire la demande de réactivation de la HD au 3900 si tu n'est pas trop loin de la limite des 26 dB et que tu acceptes d'avoir un débit internet limité quand tu regardes la TV en HD.

Champagne012
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 987  

Re: Je n’ai plus Bein Sport en HD

@Blanquet94 

 

Voici ce que j'obtiens sur degrouptest

 

Longueur de ligne : 2119 mètres 
affaiblissement théorique : 32.35dB 
état de la ligne :   ACTIVE 
débit maximum estimé ADSL2 :  10.2 Mb/s

 

Je suis bien au dessus des 26db (de 6db). Je vais tenter de demander la réactivation via le 3900 en espérant qu'ils acceptent. j'aimerais au moins avoir la possibilité de changer la source de la chaine pour choisir SD ou HD. Je regarde peu Bein mais quand je le regarde j'aime avoir une bonne qualité. Je peux m'abstenir de surfer sur internet pendant le même temps ce n'est pas très gênant. J'ai les chaines de TNT en HD via une antenne hertzienne donc pas de prob par rapport à ça. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2535 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne