Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas éligible à la TV ORANGE.

Sano280
contributeur occasionnel
987  

Je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas éligible à la TV ORANGE.

Bonjour, 

Je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas éligible à TV ORANGE alors que normalement, pour moi, ma connexion est suffisante pour avoir cette fonctionnalité.

Il ya t-il d'autre paramètre a prendre en compte ? 

Merci d'avance

 

degroupTest.jpg

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
984  

Re: Je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas éligible à la TV ORANGE.

salut @Sano280 

 

un speedtest ne nous permet en aucun cas de te répondre

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sano280
contributeur occasionnel
975  

Re: Je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas éligible à la TV ORANGE.

Merci pour ta réponse, 

Voici les infos demandées

Info Systeme.jpg

 

degroupTest.jpg

Sano280
contributeur occasionnel
965  

Re: Je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas éligible à la TV ORANGE.

J'avais un célèbre "lancheur" qui faisait une MAJ.

Un peu mieux au niveau du ping.

degroupTest.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
945  

Re: Je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas éligible à la TV ORANGE.

salut @Sano280 

 

bis repetita, les speedtest ne nous servent strictement à RIEN, il nous faut le résultat de l'éligibilité de ta ligne, comme demandé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sano280
contributeur occasionnel
932  

Re: Je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas éligible à la TV ORANGE.

J'ai suivi tes informations 

: soit 

vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

 

Info Systeme.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
922  

Re: Je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas éligible à la TV ORANGE.

re @Sano280 

 

ça se sont les valeurs de la box, il nous faut aussi l'éligibilité demandée en même temps

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
880  

Re: Je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas éligible à la TV ORANGE.

 @Sano280 

 

jamais ô grand jamais de coordonnées privées en clair, dans ta capture figurait ton numéro de téléphone

 

pour ta propre sécurité, j'ai déplacé le message en quarantaine

 

néanmoins, j'ai relevé le nom du NRA, et c'est celui ci :

https://www.ariase.com/couverture/loir-et-cher-41/nra/so241-41248so2

 

la réponse à ta question est simple, le NRA n'étant pas dégroupé par les autres opérateurs, l'ARCEP interdit à orange de fournir la TV par internet pour éviter une situation de monopole de fait

 

bien que tu aies un super débit, et cohérent, tu ne peux donc avoir l'IPTV, juste la TV orange par SAT

 

merci les autres opérateurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sano280
contributeur occasionnel
849  

Re: Je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas éligible à la TV ORANGE.

Merci pour ta réponse.

Je suis un peu dégouté quand même, je paye une prestation que je n'ai pas MAIS que je pourrais avoir.... 

Si je me dégote un décodeur TV Orange pour faire un test, tu penses que cela peux fonctionner ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
823  

Re: Je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas éligible à la TV ORANGE.

re @Sano280 

 

non seulement le décodeur serait frauduleux, mais en plus non, ça ne marchera pas

 

le DSLAM duquel tu dépends n'est pas équipé IPTV

 

par contre, les "je paie donc je veux", ça ne marche pas comme ça, surtout que si, tu peux avoir la TV orange, mais par SAT

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1879 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne