Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Je ne reçois pas toutes les chaines de la tnt

RedFeline
contributeur
3 652  

Je ne reçois pas toutes les chaines de la tnt

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui j'ai récupéré un décodeur TV chez Orange puisque j'utilisais un décodeur canal sat au paravant, j'ai tout installé en wifi car le câble ethernet est trop petit mais la télé et la box sont au même étage. J'ai une offre fibre et j'ai une LiveBox 4, l'installation se passe bien et le câble antenne est bien relié correctement, tout se passe bien sauf que pour la télé je ne reçois que France 3, BFMTV, Canal en clair, j'ai relancer ma box, j'ai relancé le décodeur mais quoi que je fasse je ne capte que ces 3 chaines.

Pour informations j'ai essayé une antenne d'intérieur qui m'a donné accès à toutes les chaines gratuites de la TNT mais le fait de perdre le signal à chaque fois que je fais un mouvement m'a vite découragé. 
Avez-vous une idée du pourquoi du comment ? Pensez-vous qu'Orange puisse annuler les 40€ de frais d'activation si je leur rends le décodeur sachant que ça ne fonctionne pas ?
En vous remerciant.

17 RÉPONSES 17
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 623  

Re: Je ne reçois pas toutes les chaines de la tnt

Bonjour @RedFeline 

 

Refaites une recherche de chaines en sautant le paragraphe " Rechercher les chaines TNT.

Rassurez vous. Vous les auraient par la box.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 596  

Re: Je ne reçois pas toutes les chaines de la tnt

salut @RedFeline 

 

@jyjo29 

 

concernant le câble ethernet, celui fourni est peut être petit, mais rien ne t'empêche d'en mettre un long, ce sera 100 fois plus efficace qu'un wifi pour lequel la distance est le pire ennemi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RedFeline3
contributeur occasionnel
3 564  

Re: Je ne reçois pas toutes les chaines de la tnt

Bonjour,

 

C'est bien ce que j'ai fais, j'ai déjà fais des recherches à plusieurs reprises. Par contre j'ai un décodeur TV UHD et après recherche sur le menu de maintenance du décodeur orange, ce dernier m'indique que ma télé ne supporte pas le HDR et est considéré comme HD et non UHD. Est-ce que le problème peut venir de là ? Sachant que personne en boutique ne m'a précisé qu'il fallait une configuration minimum requise.
Merci à vous.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 547  

Re: Je ne reçois pas toutes les chaines de la tnt

salut @RedFeline3  @RedFeline  @jyjo29 

 

tu ne dois pas faire des recherches de chaînes, mais réinitialiser le décodeur et arrivé à la partie "chaînes TNT" aller au contraire sur "passer cette étape" et valider

 

cela va prendre les chaînes TNT par la box et non plus par l'antenne

 

ensuite, HDR est un format spécifique de réglage d'image, qui n'a rien à voir avec l'UHD ou la HD qui sont des définitions d'image

 

le HDR requiert une TV qui soit capable de le gérer

 

l'UHD nécessite une connexion fibre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RedFeline3
contributeur occasionnel
3 528  

Re: Je ne reçois pas toutes les chaines de la tnt

Je viens de réinitialisé le décodeur, à la partie chaines TNT j'ai ignoré cette étape, mais je n'arrive quand mème pas à avoir de chaines, j'ai bien le bandeau en bas de l'écran indiquant de quelle chaine il s'agit avec le problème mais pour le reste c'est noir, même en choisissant une qualité standard et pas HD ou HD+ il ne se passe rien du tout. 
Par contre j'ai la possibilité de regarder les replays mais pas la télé en direct.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 526  

Re: Je ne reçois pas toutes les chaines de la tnt

re @RedFeline3  @RedFeline 

 

@jyjo29 

 

bizarre comme comportement euh non pas tant que ça

 

comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

 

je viens de voir, wifi, mets un câble ethernet long, réinitialises le décodeur, passes l'étape chaînes TNT et c'est terminé

 

parce que loin+wifi = problèmes, et tu le constates toi même

 

fibre ou ADSL/VDSL ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RedFeline3
contributeur occasionnel
3 512  

Re: Je ne reçois pas toutes les chaines de la tnt

Le décodeur est connecté en wifi sur une Livebox 4 avec une offre Fibre Up, la box est à quelques mètres du décodeur sur le même étage (je n'ai pas la possibilité de les relier en ethernet).
Quand je vais dans le menu de maintenance/tnt on me dis qu'il n'y a pas de chaines TNT.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 498  

Re: Je ne reçois pas toutes les chaines de la tnt

re @RedFeline3  @RedFeline 

 

@jyjo29 

 

je réitère distance+wifi = problèmes

 

et "pas la possibilité" c'est à dire ?

 

tu ne veux pas ou tu ne peux (vraiment) pas ?

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

impossible dis tu ?

 

parce que si tu veux régler ton problème, il n'y a pas 36 solutions

 

et le menu de maintenance a raison, il indique l'état de la TNT par l'antenne

 

et comme tu as zappé le scan TNT, c'est normal, mais dans ce cas, les chaînes TNT arrivent par la box et lui ne voit rien par l'antenne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RedFeline3
contributeur occasionnel
3 471  

Re: Je ne reçois pas toutes les chaines de la tnt

Je veux bien croire que le problème c'est la distance, même si à cet étage quand je connecte mon téléphone et mon ordi en wifi il n'y a aucun soucis.
Pour le coup je ne peux pas vraiment pas avoir plein de câbles, ce n'est pas que je ne veux pas mais c'est que je ne peux pas.

Si le problème provient de la wifi je ne comprends pas pourquoi Orange propose la wifi ce n'est vraiment pas logique de leur part.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3283 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne