Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Je ne reçois plus la TV HD par Adsl

knarf
contributeur occasionnel
10 933  

Je ne reçois plus la TV HD par Adsl

Bonjour à tous,

 

J'ai cherché sur le forum, et ai trouvé ce thème qui correspond à mon problème. Mais je n'ai pas trouvé comment résoudre mon souci. 

Jusqu'à présent,  j'avais la télé orange en HD via adsl. Je suis parti quelques semaines et à mon retour j'ai constaté que je recevais les chaînes de la tnt mais pas en HD (alors que j'avais tf1 ou m6 en HD auparavant).

J'ai éteint et rallumé, j'ai relancé la recherche,  mais rien n'y fait. Je n'ai que les chaînes en qualité standard,  malgré ma télé HD.

Pouvez-vous m'aider à retrouver ma réception en HD.

Un grand merci d'avance. 

Cordialement, 

knarf


Solutions approuvées
knarf
contributeur occasionnel
4 509  

Re : Je ne reçois plus les chaînes TV en HD



Avant, c'était il y a quelques semaines.  Je suis parti,  puis j'ai rebranché ma box et mes chaînes tnt avaient disparu. 

 

Toutefois, je viens de les RETROUVER !

En fait, jai compris :

1/ mon débit ADSL est trop faible pour recevoir la tnt.

2/ auparavant,  je captais bien les chaines HD via la box orange.

3/ mais ce que je ne savais pas, c'est que les chaînes HD que j'avais sur ma télé provenaient de mon antenne hertzienne. 

4/ or lors de mon absence, mon amplificateur d'antenne s'est déconnecté.  Et donc, de ce fait, plus de réception en HD.

5/ je viens de faire rebrancher cet ampli.

 

6/ j'ai fait comme tu me l'avais dit : désactiver la tnt sur la box. Celle-ci a recherché à nouveau les chaînes hors adsl.

7/ j'ai dû m'y reprendre à 2 ou 3 fois, puis MIRACLE, la box a bien retrouvé les chaises hd via l'antenne hertzienne. 

Désormais,  j'ai bien via la box, les chaînes hd.

Ouf, pas facile de débrouiller tout ça. 

 

En tous cas, un grand MERCI pour avoir suivi mon cas, cest vraiment très sympa,

Je vais maintenant voir comment marquer que mon problème est résolu. 

 

A+

knarf


J'ai corrige

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 842  

Re : Je ne reçois plus la TV HD par Adsl

salut

 

dans un premier temps, fais ceci :

- appuies sur MENU

- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT

- désactives la TNT (si si pas de panique)

 

le décodeur va alors se reconfigurer pour prendre toutes les chaines, TNT comprise, par l'ADSL

 

Ensuite, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
knarf
contributeur occasionnel
10 714  

Re : Je ne reçois plus la TV HD par Adsl

Bonsoir fredolerouge,

 

Merci de te pencher sur mon cas.

Alors, ci-dessous la copie des caractéristiques de la ligne :

 

caractéristiques techniques

 

1.16atténuation montante31.3 dB

1.17atténuation descendante50.2 dB

1.18marge de bruit montante7 dB

1.19marge de bruit descendante7 dB

1.20taux montant maximum1064 Kb/s

1.21taux descendant maximum5724 Kb/s

1.22synchronisation montante1020 Kb/s

1.23synchronisation descendante5227 Kb/s

1.24puissance du flux montant19 dB1.25puissance du flux descendant0 dB1.26paquetss reçusindisponible1.27paquets émisindisponible1.28paquets perdusindisponible1.29link retrainindisponible1.30erreurs FEC (Up/Down)01.31erreurs HEC (Up/Down)2687431.32erreurs CRC (Up/Down)14399

 

knarf
contributeur occasionnel
10 713  

Re : Je ne reçois plus la TV HD par Adsl

Désolé,  j'ai beaucoup de mal à écrire avec ma tablette,  je ne vois pas le texte lorsque je frappe !

 

Donc suite des infos :

affaiblissement théorique :  45.9385dB

 

Voilà,  j'espère que tu pourras m'aider,  sachant que j'ai déjà eu les chaînes en hd ! Sur cette même ligne !

A+

knarf

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 668  

Re : Je ne reçois plus la TV HD par Adsl

Bonjour knarf,


Afin de vérifier votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé

vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).


Véronique

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 603  

Re : Je ne reçois plus les chaînes TV en HD

Bonjour knarf,


Le débit de votre offre ADSL ne permet pas d'avoir la TV en HD sauf pour la TNT.

J'ai réinitialisé le décodeur.

Je vous invite à redémarrer la Livebox et décodeur. (Laisser la Livebox débranchée 3 minutes, ensuite rebranchez la,

 quand @est fixe vous pouvez rebrancher le décodeur.

Suivez bien les instructions à l'écran.

Ensuite faites recherche des chaînes TNT.


Véronique





knarf
contributeur occasionnel
10 503  

Re : Je ne reçois plus les chaînes TV en HD

Bonjour Véronique, 

 

Merci de votre action et de vous pencher sur mon problème. 

Malheureusement,  je n'ai toujours pas les chaînes en hd. J'ai bien débranché,  attendu et rebranché, effectué la recherche... le décodeur ne trouve aucune chaîne tnt ! Et je suis pourtant bien branché sur l'ADSL puisque je reçois la tv orange, mais uniquement en qualité standard.

Il y a  peut être autre chose à faire ? Je rappelle juste que j'avais bien la hd jusqu'à présent. 

 

Un grand merci d'avance pour votre aide !

Cordialement, 

knarf

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 495  

Re : Je ne reçois plus les chaînes TV en HD

salut

 

pour avoir la TNT HD, tu dois connecter le décodeur en plus à une antenne hertzienne et activer la fonctionalité dans MENU/Mon compte/mes réglages/mes réglages/Chaines TNT

 

Attention, si ta couverture TNT n'est pas tip top, tu peux avoir des écrans noirs TNT

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
knarf
contributeur occasionnel
10 397  

Re : Je ne reçois plus les chaînes TV en HD

Bonjour fredo,

 

Merci de t'intéresser à mon cas.

En effet, mon antenne ne fonctionne pas très bien en ce moment.  Toutefois,  je croyais que je pouvais recevoir la tnt en hd via adsl. Est ce bien le cas ?

D'autre part, je pense qu'avant je recevais bien la hd via l'adsl...

D'où mon étonnement de ne plus les recevoir. 

 

A+

knarf

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 391  

Re : Je ne reçois plus les chaînes TV en HD

salut

 

non, pas de HD pour toi

 

Il faut moins de 26dB d'atténuation descendante, et tu en as le double, sans parler du débit largement insuffisant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755118 membres inscrits 🧡

2235 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne