- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Je ne reçois plus la TV d'Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJe ne reçois plus la TV d'Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
j'ai compris que je ne recevais pas la TV d'Orange suite à mon déménagement. Et j'aimerais savoir pourquoi ? Quelle est la différence entre Cergy et Fresnes ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
je ne sais pas quelles étaient tes caractéristiques à Cergy, mais celles de ta nouvelle habitation ne permettent pas la TV par ADSL
L'atténuation de la ligne est trop importante et le débit trop faible
Pour la TV par ADSL, il faut moins de 48dB et tu en as 52 en théorique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Je ne reçois plus la TV d'Orange
salut
ce n'est pas tant la ville qui fait la différence, mais l'atténuation de la ligne
Pourrais tu faire un test d'éligibilité sur degrouptest et nous donner la valeur de l'atténuation/affaiblissement de ta ligne?
Et tant qu'on y est, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Je ne reçois plus la TV d'Orange
Bonjour et merci de m'avoir répondu.
Concernant le test, voici les informations :
- Central téléphonique Robinson
- Longueur de ligne : 4825m
- Affaiblissement théorique : 52.1731 dB
- Débit maximum estimé ADSL : 3.89 Mbps
- Débit maximum estimé VDSL : incompatible
Concernant la télévision, il n'y a que par satellite; et c'est pareil pour les autres opérateurs.
Pour les informations "Débit et marge au bruit",
2.5 débit de synchronisation DSL montante : 675 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 3576 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante : 8.0 dB
Voilà.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
je ne sais pas quelles étaient tes caractéristiques à Cergy, mais celles de ta nouvelle habitation ne permettent pas la TV par ADSL
L'atténuation de la ligne est trop importante et le débit trop faible
Pour la TV par ADSL, il faut moins de 48dB et tu en as 52 en théorique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Je ne reçois plus la TV d'Orange
Bonjour
Ok pour l'explication.
C'est bien dommage surtout que le batiment est récent, c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi je ne reçois pas la TV d'Orange.
En attendant, j'ai trouvé une solution alternative. Je peux regarder la TV d'Orange via mon PC. Ça me dépannera pour le moment.
Je te remercie pour ton temps.
Bon dimanche.