- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Je ne recois plus la télé depuis le passage à la f...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJe ne recois plus la télé depuis le passage à la fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne recois plus la télé depuis le passage à la fibre
salut @ALEX0071
@Ancien Membre @MasterWanadoo
en fait, ça n'a strictement rien à voir avec la TV orange, c'est ta TV via l'antenne qui t'indique pas de signal (on voit le symbole d'une antenne)
sauf si "live TV" correspond à l'entrée HDMI sur laquelle se trouve le décodeur (et le symbole "antenne" ne serait pas cohérent)
auquel cas, tu dois revérifier (encore une fois) la connexion de ton décodeur
sinon, si c'est bien la connexion TNT, branches une antenne
reste à savoir le cas échéant sur quelle entrée HDMI tu as placé le décodeur orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Manifestement vous ne vous en sortirez pas tout seul et je l'ai déjà dit.
Faites donc venir quelqu'un qui connait....ou un professionnel et ce ne sera pas gratuit.
Vous n'arrivez pas à comprendre vous même de quoi vous parlez, vous ne maîtrisez pas votre installation.
Des " comme vous" j'en connais, leur passivité les ont privés pendant deux ans de téléphone fixe, et d'autres d'abonnements TV.
Je rajoute que ces foutus coffrets " électriques" normalisés regroupant TV et réseaux informatiques avec la box internet enfermée dans le garage ou un placard sont une immense connerie pensée par des technocrates qui ne comprennent rien aux technologies multimédia.
Inaccessibles, WiFi dégradé, signaux TV avec pertes de bande passante, risques de perturbations électriques augmenté, et dépendances quasi obligatoire d'un professionnel au moindre problème.
Bref vous n'avez plus qu'à payer quelqu'un pour vous dépatouiller l'installation et ce n'est pas Un technicien " Orange" qu'il vous faut mais plutôt un installateur antenniste réseaux compétent.
A vous de voir et d'agir en conséquence.
Bonne continuation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Ancien Membre
il faut aussi être sur que l'on parle bien de l'entrée HDMI et non pas de l'antenne comme le logo peut le laisser supposer
et @ALEX0071 nous as bien précisé qu'il n'a rien change aux branchements entre l'ADSL et la fibre
donc théoriquement, le décodeur est resté au même endroit, branché sur la TV de la même manière
en revanche, je ne sais plus si il n'a précisé ou pas, la box était-elle déjà dans le coffret en ADSL ou a-t-elle été placé dans le coffret au passage à la fibre
en clair, la box a-t-elle changé de placé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'après les photos, tout me laisse supposer que @ALEX0071 cherche les chaînes d'une antenne TNT.
Je ne comprends pas son installation mais je sais que sur certaines on fait passer la TNT et le sat par un câble RJ45, en même temps que l'Ethernet et parfois ça cafouille sérieusement, c'est même incompatible avec les fréquences Sat, mais bon il y a des savants qui ont pondu ces normes, personnellement j'en ai jamais vues de près.
En plus tout est caché derrière le téléviseur, je n'arriverai pas à aider plus que de suggérer l'intervention d'un professionnel.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Ancien Membre
on en revient à ma première réflexion, ce n'est pas la TV orange qui afficherait "pas de signal" mais l'antenne
et on voit clairement que les deux prises sont en ethernet direct de la box, pas d'antenne
d'où mes questions sur le choix de la source HDMI, le branchement, d'où mon interrogation sur la position de la box avant le passage à la fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai 2 options : HDMI & Antenne.
On laisse l'antenne puisque je ne m'interesse qu'à l'HDMI.
ADSL/Fibre La box a toujours été au meme endroit à savoir le placard électrique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @ALEX0071
@Ancien Membre @MasterWanadoo
donc tu dois choisir le port HDMI sur lequel tu as relié le décodeur
si tu n'as strictement rien changé au branchements de ta TV et de ton décodeur, que tu as toujours le même décodeur, sur la même TV, branché sur la même prise HDMI, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas
sinon ça veut dire que tu as forcément changé quelque chose, et il n'y a que toi qui sache quoi
et là, personne ici ne pourra t'aider, puisque il faut être chez toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Fredolerouge,
Comme je l'ai dis le problème semble de l'ordre HDMI. Ici malgré la bonne sélection de la source HDMI, le client obtient le message "Pas de signal"
Ce qui signifie que le problème est entre la TV et le décodeur, à parier que le câble HDMI est mal emboité derrière la TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour MasterWanadoo,
Le fait est que j'ai 2 écrans, 2 décodeurs et 1 problème idendique sur les 2 installations.
Et qu'au moment de l'apparition du problème ce qui a changé c'est la box et les piles des différentes télécommandes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Fredolerouge,
La seule chose que j'ai pu intervertir c'est les branchements dans le placard electrique.
Derrière la box, il y a des branchements ethernet en RJ45. La j'ai 2 cables qui partent et qui sont branchés et là je ne sais pas à quoi ça sert....