Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Je ne sais plus quoi faire

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
967  

Re : Je ne sais plus quoi faire

Salut gégé

 

postes nous à nouveau un copier/coller des caractéristiques de ta nouvelle box, j'ai comme un doute côté débit, atténuation et éligibilité HD.


J'aimerais bien lever ce doute

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BZT083
passionné
966  

Re : Je ne sais plus quoi faire

bonsoir

Il faut commencer par faire désactiver la HD (pas compatible avec les valeurs)

Maintenant si tout a été vérifié;  les filtres, le branchement électrique de la Box et du décodeur sur une prise seule ou biplite, que le câble HDMI n' est plus celui d' Orange mais un de meilleure qualité, éventuellemnet changer de port sur la Box du câble éthernet Box/décodeur, voire à changer ce câble.

A+

 

 

 

gege54
helper confirmé
helper confirmé
957  

Re : Je ne sais plus quoi faire

Caractéristiques techniques
1.14Atténuation montante :14.9 dB
1.15Atténuation descendante :31.1 dB
1.16Marge au bruit sens montant :15 dB
1.17Marge au bruit descendante :8 dB
1.18Débit montant maximum :886 kb/s
1.19Débit descendant maximum :9465 kb/s
1.20Puissance dans le sens montant :0
1.21Puissance dans le sens descendant :0
1.22Nombre de paquets reçus :60829
1.23Nombre de paquets envoyés :184188
1.24Nombre de paquets perdus :0
 
gege54
helper confirmé
helper confirmé
946  

Re : Je ne sais plus quoi faire

BZT083. lorsque j'avais mon ancien decodeur le probléme etait deja la et je n'avais pas la HD.Un appareil exterieur de la maison type pompe à chaleur alarme ext ne pouraient pas causer des perturbations sur ma ligne??

gege54
helper confirmé
helper confirmé
931  

Re : Je ne sais plus quoi faire

Depuis 20h15 no probléme:manhappy: pourvu que ça dure mais j'y crois pas trop:manwink:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
904  

Re : Je ne sais plus quoi faire

Salut

 

il n'y a plus de doute permis : avec 31dB, tu es inéligible HD, la limite est de 26dB

 

Il faut la faire désactiver

 

Si tu as des perturbateurs, l faut chercher ce genre de choses :

- éclairage public
- alarme
- télécommande/moteur de portail électrique
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Puis, côté installation, fais ça :
- à la place du câble "classique" entre le filtre ADSL et la livebox, placer un câble avec ferrite :
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page2.html

- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

 

plus les "classiques" :

- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Tu verras ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gege54
helper confirmé
helper confirmé
890  

Re : Je ne sais plus quoi faire

Salut Fredo merci pour ta reponse .Ce que je ne comprend pas, quand  je fait le test, je suis éligible .Sur les chaines SD, le problème est identique .Suite au passage d'un technicien, je n'avais plus la HD, mais le problème était le même .J'ai demandé pour la récupérer , hier soir de 20h a passé minuit,aucun soucis, j'ai posé la question au second technicien ^pour le condensateur il m'a dit que maintenant il mettait des condensateurs a deux broches au lieu de trois.Je vais m'interresser pour mettre des férrites , je vous tiens au courant

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
886  

Re : Je ne sais plus quoi faire

salut

 

le souci c'est que les test se basent souvent sur la seule valeur de débit pour la HD.

 

Or, si il est nécessaire d'avoir un bon débit pour la réception, l'atténuation en assure la fluidité et la stabilité.

 

Un peu comme si on te disait que tu peux rouler à 250km/h parce que tu as une Porsche, mais que tu n'as qu'une petite route de campagne pour la conduire.

 

Il faut donc désactiver la HD, mais continuer les investigations sur les perturbateurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gege54
helper confirmé
helper confirmé
832  

Re : Je ne sais plus quoi faire

Bonjour,

Livebox 2 rendue ce jour .le probléme n'ayant pas été resolu,je n'ai pas jugé bon de la conserver Il etait vraiment inutile de rajouter encore 3 euros a ma facure ..J'ai rebranché mon ancienne livebox qui m'appartenait  .Une visite d'un troisiéme technicien est prévue ,sans grande conviction:mansad:

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
783  

Re : Je ne sais plus quoi faire

Bonjour gege54,

Je suis navrée de voir que votre problème persiste.

Je reste à votre disposition et attends votre retour suite au passage du technicien.

Je vous souhaite un agréable réveillon.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753058 membres inscrits 🧡

2904 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne