Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

LAG sur France 2 TNT HD depuis le 5 avril 2016 (le changement de fréquence et le tout MPEG4)

williams65
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 438  

Re : LAG sur France 2 TNT HD depuis le 5 avril 2016 (le changement de fréquence et le tout MPEG4)

Cela ne sert à rien de boucler sur la qualité du décodeur TNT intégré dans le décodeur Orange. Le 5 avril il y a eu juste un changement de fréquence et la bascule de toutes les chaines en MPEG4. Pourquoi le décodeur TNT intégré ne serait mauvais que pour une chaine ?

J'ai des décodeurs TNT de mauvaise qualité et ils boguent sur toutes les chaines pas qu'une seule.

La seule réponse que tu donnes c'est : passe en IPTV et SD.

Je ne souhaite pas me résigner comme tu le fais. J'essaie de trouver des solutions.

 

Vu que tu n'es pas concerné par ce pb, laisse les autres utilisateurs répondrent.

 

Visiblement la discussion n'est pas constructive.

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Même adresse 2 abonnements ADSL :
1) Orange LB Play 8Mbits + TV ADSL IHD92 sans HD possible
2) Freebox mini 4K ADSL 10Mbits sur 2nd ligne + TV HD possible.
Mobiles abonnement Free/SFR/Bouygues/Orange
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 437  

Re : LAG sur France 2 TNT HD depuis le 5 avril 2016 (le changement de fréquence et le tout MPEG4)

salut @williams65

 

le 5 avril, toutes les chaines ont changé de fréquence pour la TNT HD, et le puissance du signal en a été modifié

 

à ce titre, l'adaptateur intégré semble ne pas accrocher certaines gammes de fréquences ou de puissance, et donc cela va poser problème

 

si les chaines en question sont pile dans cette plage, et pas les autres, elles seront impactées

 

et comme c'est matériel, il n'y a aucune solution

 

je comprends que ce n'est pas la solution que tu souhaites entendre et qu'elle ne te convient pas, mais c'est comme ça

 


@williams65 a écrit :
[...]

Vu que tu n'es pas concerné par ce pb, laisse les autres utilisateurs répondrent.

[....]

au passage, j'adore que l'on décide à ma place quel problème m'affecte ou pas.

 

Chez moi, ce ne sont pas moins de 9 chaines qui ne passent pas du tout (écran noir) alors si, je sais de quoi je parle.

 

alors entre 9 chaines manquantes en HD et toutes les chaines en SD, j'ai fait mon choix. Et entre nous, comparer la SD au cathodique, là, c'est un peu exagéré

 

ce serait vouloir absolument le bluray et refuser le DVD sous prétexte que cela revient à retourner en VHS

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
williams65
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 420  

Re : LAG sur France 2 TNT HD depuis le 5 avril 2016 (le changement de fréquence et le tout MPEG4)

Bonjour

La première phrase apporte une information que je n'avais pas. La discussion est intéressante.

[..]et le puissance du signal en a été modifié[..]

 

Donc il n'y a pas eu un simple changement de fréquences. Je vais creuser ce pb de signal qui aurait diminuer un peu trop pour avoir une incidence sur certains décodeurs TNT moins sensibles comme celui du décodeur TNT intégré au décodeur Orange IHD92.

 

J'ai l'émeteur en face (pic du midi). Il faut que je trouve un moyen de mesurer le signal sorti antenne ou voir si mes câbles peuvent influencer la réception.

 

J'ai eu le SAV Orange et ils tapent en touche dès que cela touche la TNT. Par contre toujours pas éligible à la HD via ADSL. Alors que mon 2nd abonnement Free reçoit bien les chaines en HD (d'accord au pris d'une bande passante complètement full pendant que l'on regarde la TV).

Soit je reviens à Orange TV SAT, soit je patiente qu'un jour Orange rapproche les équipements xDSL dans mon village pour augmenter mon débit, soit je regarde France 2 sur la TV en perdant le controle du direct. Mais revenir à la SD TNT, non car pour moi visuellement c'est même inférieur à un DVD. Ou alors je regarde sur un TV plus petit :smileylol:

 

[Mode off n'entrainant pas une polémique]

Après un peu de prise de bec, on avance ;-)

C'est le problème de la communication par forum. Les messages ne passent pas comme on le voudrait.

[/fin mode off]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Même adresse 2 abonnements ADSL :
1) Orange LB Play 8Mbits + TV ADSL IHD92 sans HD possible
2) Freebox mini 4K ADSL 10Mbits sur 2nd ligne + TV HD possible.
Mobiles abonnement Free/SFR/Bouygues/Orange
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 967  

Re : LAG sur France 2 TNT HD depuis le 5 avril 2016 (le changement de fréquence et le tout MPEG4)

salut @williams65

 

commençons par ceci :


@williams65 a écrit :

Bonjour

La première phrase apporte une information que je n'avais pas. La discussion est intéressante.

[..]et le puissance du signal en a été modifié[..]

 



 

tu te doutes bien que pour véhiculer un signal HD, ce n'est pas la même chose que pour véhiculer un signal SD, c'est comme en ADSV/VDSL.

 

avec cette bascule, il a fallu tout revoir

 

chez moi, c'est "double peine".

 

Aux imperfections de l'adaptateur TNT intégré au décodeur orange s'ajoute la problématique frontalière.

 

Nos voisins de l'autre côté de la frontière émettent tellement fort, que toutes les chaines TNT françaises ne passent même pas sur un "bon" adapatateur

 

ensuite pour ça :


@williams65 a écrit :
[...] Alors que mon 2nd abonnement Free reçoit bien les chaines en HD (d'accord au pris d'une bande passante complètement full pendant que l'on regarde la TV).[...]

cela s'explique techniquement

 

Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et plutôt sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.

De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.

Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.

Mais la compression est destructrice en terme de qualité.

Les FAi vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients

Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.

Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5-6 Mégas de bande passante et d'un certain seuil d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite.

Ce qui explique que pour une ligne donnée, chez deux FAI différents tu peux avoir un service TV différent.

Et attention à la qualité : la HD des uns ne sert qu'à afficher un joli logo qui fait plaisir à leurs clients.

Mais avec quelle qualité réelle et quelle stabilité?

Dans mon ancien logement, ma voisine chez un concurrent avait la HD là où je n'avais que la SD. Résultat des courses, une image moyenne, dégradée et une stabilité franchement discutable.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754646 membres inscrits 🧡

2247 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne