Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

LAG sur France 2 TNT HD depuis le 5 avril 2016 (le changement de fréquence et le tout MPEG4)

williams65
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 123  

LAG sur France 2 TNT HD depuis le 5 avril 2016 (le changement de fréquence et le tout MPEG4)

Bonjour,

 

Je possède une décodeur Livebox Play - IHD92. Il est branché sur le câble TV TNT, puis la TV récupère le signal TNT.

Avant le 5 avril 2016, date du passage au MPEG4 TNT dans ma région, je n'avais aucun souci de visualisation de la chaine France 2 en HT via TNT sur le décodeur Orange.

Mais depuis le 5 avril, je constate de nombreux LAG sur cette chaine. Aucun souci sur le son, c'est juste l'image qui se fige moins d'une seconde et retour au direct.

J'ai testé sur la TV en direct TNT, et aucun souci.

 

J'ai réinitialisé le décodeur : toujours ce pb.

 

Suis-je le seul à constater ce bug ? Ou mon décodeur est défectueux ?

 

Cordialement,

William

 

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Même adresse 2 abonnements ADSL :
1) Orange LB Play 8Mbits + TV ADSL IHD92 sans HD possible
2) Freebox mini 4K ADSL 10Mbits sur 2nd ligne + TV HD possible.
Mobiles abonnement Free/SFR/Bouygues/Orange
Balises (4)

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 947  

Re : LAG sur France 2 TNT HD depuis le 5 avril 2016 (le changement de fréquence et le tout MPEG4)

salut @williams65

 

commençons par ceci :


@williams65 a écrit :

Bonjour

La première phrase apporte une information que je n'avais pas. La discussion est intéressante.

[..]et le puissance du signal en a été modifié[..]

 



 

tu te doutes bien que pour véhiculer un signal HD, ce n'est pas la même chose que pour véhiculer un signal SD, c'est comme en ADSV/VDSL.

 

avec cette bascule, il a fallu tout revoir

 

chez moi, c'est "double peine".

 

Aux imperfections de l'adaptateur TNT intégré au décodeur orange s'ajoute la problématique frontalière.

 

Nos voisins de l'autre côté de la frontière émettent tellement fort, que toutes les chaines TNT françaises ne passent même pas sur un "bon" adapatateur

 

ensuite pour ça :


@williams65 a écrit :
[...] Alors que mon 2nd abonnement Free reçoit bien les chaines en HD (d'accord au pris d'une bande passante complètement full pendant que l'on regarde la TV).[...]

cela s'explique techniquement

 

Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et plutôt sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.

De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.

Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.

Mais la compression est destructrice en terme de qualité.

Les FAi vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients

Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.

Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5-6 Mégas de bande passante et d'un certain seuil d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite.

Ce qui explique que pour une ligne donnée, chez deux FAI différents tu peux avoir un service TV différent.

Et attention à la qualité : la HD des uns ne sert qu'à afficher un joli logo qui fait plaisir à leurs clients.

Mais avec quelle qualité réelle et quelle stabilité?

Dans mon ancien logement, ma voisine chez un concurrent avait la HD là où je n'avais que la SD. Résultat des courses, une image moyenne, dégradée et une stabilité franchement discutable.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
williams65
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 118  

Re : Passage à la TNT Haute Définition (HD) à partir du 5 avril 2016

Bonjour,

Depuis le 5 avril j'ai des soucis de réception TNT HD sur France 2 et même après réinitialisation du décodeur.

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/LAG-sur-France-2-TNT-HD-depuis-le-5-avril-2016-...

 

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Même adresse 2 abonnements ADSL :
1) Orange LB Play 8Mbits + TV ADSL IHD92 sans HD possible
2) Freebox mini 4K ADSL 10Mbits sur 2nd ligne + TV HD possible.
Mobiles abonnement Free/SFR/Bouygues/Orange
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 109  

Re : Passage à la TNT Haute Définition (HD) à partir du 5 avril 2016

Salut @williams65

 

RAS chez moi

 

si cela n'a pas déjà été fait, désactives la TNT sur le décodeur orange :

- appuies sur la touche MENU de la télécommande
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaînes TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)

Le décodeur va alors totalement se reconfigurer de sorte à prendre toutes les chaines, TNT comprise, par l'ADSL

 

l'adaptateur TNT intégré au décodeur orange est assez chatouilleux et il vaut mieux laisser les chaines par le flux IP TV plutôt que de passer par la TNT Hertzienne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
williams65
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 094  

Re : Passage à la TNT Haute Définition (HD) à partir du 5 avril 2016


@fredolerouge a écrit :

Salut @williams65

 

RAS chez moi

 

si cela n'a pas déjà été fait, désactives la TNT sur le décodeur orange :

- appuies sur la touche MENU de la télécommande
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaînes TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)

Le décodeur va alors totalement se reconfigurer de sorte à prendre toutes les chaines, TNT comprise, par l'ADSL

 

l'adaptateur TNT intégré au décodeur orange est assez chatouilleux et il vaut mieux laisser les chaines par le flux IP TV plutôt que de passer par la TNT Hertzienne


Cette solution ne fait que contourner le problème. Je parle de TNT et vous m'indiquez comment basculer sur le flux ADSL qui plus est n'est pas HD chez moins.

Donc votre réponse RAS ne doit sans doute même pas correspondre au signal TNT HD.

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Même adresse 2 abonnements ADSL :
1) Orange LB Play 8Mbits + TV ADSL IHD92 sans HD possible
2) Freebox mini 4K ADSL 10Mbits sur 2nd ligne + TV HD possible.
Mobiles abonnement Free/SFR/Bouygues/Orange
williams65
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 090  

Re : Passage à la TNT Haute Définition (HD) à partir du 5 avril 2016


@mocar a écrit :

Bonjour,

Comme j'habite assez loin de la centrale (>2 km) je n'ai pas de réception TV en HD. J'ai donc fait une recherche de canaux par l'antenne TNT.

Cela marche très bien pour tous les canaux, sauf France 2 et France 3. Je les reçois très bien par le rateau TNT mais pas en passant par la box TV. Je suis donc obligé de les regarder en SD par le box TV.

Quelqu'un a une idée quel est la solution de ce problème?

Merci.


Tiens un souci de France 2 HD signal TNT avec le décodeur Orange ? Je ne suis pas le seul alors.

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/LAG-sur-France-2-TNT-HD-depuis-le-5-avril-2016-...

 

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Même adresse 2 abonnements ADSL :
1) Orange LB Play 8Mbits + TV ADSL IHD92 sans HD possible
2) Freebox mini 4K ADSL 10Mbits sur 2nd ligne + TV HD possible.
Mobiles abonnement Free/SFR/Bouygues/Orange
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 089  

Re : Passage à la TNT Haute Définition (HD) à partir du 5 avril 2016

salut @williams65

 

HS ?

 

Vraiment?

 

J'ai bien compris que tu avais un souci de TNT HD avec le décodeur TV orange en mode réception hertzienne.

 

je t'ai indiqué que l'adaptateur TNT intégré au décodeur n'est pas des plus performant et qu'en l'occurence, il est fréquent qu'il y ait des soucis de ce côté là

 

de fait, si tu veux regarder France 2 sans lag, seul le flux IPTV te le permettra

 

CQFD

 

PS : inutile de multiuplier les questions, la réponse ne changera pas

 

PPS : ton téléviseur est il TNT HD? Si oui, y a t'il les même lags sur france 2? Si non, voir ma réponse plus haut. Si oui, c'est que dans ton secteur France 2 HD passe mal, et là, il n'y a rien à faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
williams65
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 081  

Re : LAG sur France 2 TNT HD depuis le 5 avril 2016 (le changement de fréquence et le tout MPEG4)

Comme je l'ai indiqué initialement, le test direct sur TV France 2 TNT HD ne comporte pas de lag
Le pb est ciblé sur le décodeur.
Comme je l'ai indiqué, je ne suis pas éligible HD en IPTV. Donc TNT obligatoire.
Je souhaite savoir si d'autres personne ont ce souci et j'ai pu voir que oui dans le sujet dédié au passage à la HD d'avril.
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Même adresse 2 abonnements ADSL :
1) Orange LB Play 8Mbits + TV ADSL IHD92 sans HD possible
2) Freebox mini 4K ADSL 10Mbits sur 2nd ligne + TV HD possible.
Mobiles abonnement Free/SFR/Bouygues/Orange
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 057  

Re : LAG sur France 2 TNT HD depuis le 5 avril 2016 (le changement de fréquence et le tout MPEG4)

salut @williams65

 

alors on en revient à ce que j'ai déjà dit par deux fois, l'adaptateur TNT HD intégré au décodeur orange n'est pas au top et génère (entre autres) ce genre de lags si ce n'est pas des écrans noirs

 

et malheureusement, il n'y a aucune solution

 

PS : la TNT n'est pas "obligatoire", si tu n'as pas la HD par ADSL, il n'y a pas mort d'homme, tu peux toujours la regarder en SD d'où la solution de basculer sur ce mode de réception

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
williams65
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 054  

Re : LAG sur France 2 TNT HD depuis le 5 avril 2016 (le changement de fréquence et le tout MPEG4)

Regarder en SD : pas acceptable pour moi. C'est comme revenir à l'écran cathodique.
Avant le 5 avril je n'avais jamais eu ce problème sur France 2 HD signal TNT. Pour moi il s'agit d'un problème à corriger par Orange.
Je réitère ma question ici, qui a ce même souci ?
Cela ne sert à rien de répondre de passer sur le signal IPTV. C' est répondre de regarder une autre chaine 😂
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Même adresse 2 abonnements ADSL :
1) Orange LB Play 8Mbits + TV ADSL IHD92 sans HD possible
2) Freebox mini 4K ADSL 10Mbits sur 2nd ligne + TV HD possible.
Mobiles abonnement Free/SFR/Bouygues/Orange
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 038  

Re : LAG sur France 2 TNT HD depuis le 5 avril 2016 (le changement de fréquence et le tout MPEG4)

salut @williams65

 

je vais la refaire une quatrième fois, les trois fois précédentes n'ayant manifestement pas suffit

 

L'adaptateur TNT HD intégré au décodeur n'est pas top, et donc, certaines chaines ne sont même pas visibles et d'autres, comme France 2 dans ton cas, laggent.

 

question de signal et de fréquence, et avant, c'était avant, maintenant, c'est maintenant

 

Alors tu pourras poser la question 25 fois ça n'y changera rien, c'est l'adaptateur TNT intégré qui est en cause, et c'est matériel

 

donc pas de correctif possible, sauf à en changer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

4479 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne