Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

LB4 (décodeur TV UHD 4K) : changer de chaîne de façon pratique qd on a des chaînes en Favoris ?

Internetfib
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 207  

LB4 (décodeur TV UHD 4K) : changer de chaîne de façon pratique qd on a des chaînes en Favoris ?

Bonsoir

 

J'ai une LB4 et un décodeur TV UHD 4K

 

J'ai mis toutes les chaînes gratuites qui m'intéressaient en Favoris, celles de la TNT bien entendu, et d'autres (toujours gratuites) qui sont loin loin dans la liste des chaines, par exemple des chaînes d'information (euronews par exemple), dans le but de ne pas avoir à passer par les chaines ou bouquets payants pour les atteindre ... ce qui ralenti énormément le zapping  

 

Mais en fait la fonction Favoris marche très mal ...

 

Quand j'utilise les touches "flèche haut" et "flèche bas" pour changer de chaines, tout va bien pour regarder les chaines de la TNT, mais dès que je veux voir une chaine éloignée dans la liste, je ne peux plus utiliser ces touches car elles m'obligent à passer par les payantes pour m'y rendre !

 

Seules les "touches haut et bas de la tulipe" (qui elles respectent bien la liste de mes Favoris) peuvent atteindre mes chaines éloignées ... mais, gros problème, une fois sur la chaîne souhaitée atteinte, je dois cliquer OK au centre de la tulipe pour valider le changement !? ... sinon je reste sur la chaine de départ

 

Autrement dit dès que je veux voir une chaîne gratuite, hors TNT, il faut utiliser 2 touches pour changer de chaîne !

 

C'est une galère sans nom au quotidien, un truc à vous faire revenir chez Free :-D

 

Je vous parle pas non plus des propositions de bouquets payants sur lesquels on tombe par erreur ou par hasard et dont il est difficile de s'extirper !

 

Je me demandais si vous aviez une astuce pour simplifier mon zapping des chaines gratuites ... car je ne veux pas voir les chaines payantes et les propositions de bouquets payants

 

Un grand grand merci à vous 

 

PS : sinon j'ai noté un bug : à part tout ré initialiser, je n'ai pas vu comment enlever de la liste des Favoris, une chaîne devenue payante après une période ou elle était gratuite (offre promotionnelle, pendant laquelle j'ai eu le malheur de la mettre en Favoris) :-/

2 RÉPONSES 2
petitstmalo
contributeur
1 120  

Re: LB4 (décodeur TV UHD 4K) : changer de chaîne de façon pratique qd on a des chaînes en Favoris ?

Bonjour,

Ne visualiser uniquement les chaines gratuites ?

Je recherche aussi cette solution qui semble une fonction vraiment basique que devrait proposer l'opérateur.

Merci à vous

petitstmalo

Internetfib
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 005  

Re: LB4 (décodeur TV UHD 4K) : changer de chaîne de façon pratique qd on a des chaînes en Favoris ?

Up ! 

(je ne sais pas si j'ai raté quelque chose, mais je ne comprends toujours pas comment se fait-il qu'il soit aussi m*rdiq*e de changer de chaîne)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752948 membres inscrits 🧡

4336 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne