Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

LECTURE CHAINE TV

potam77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
920  

Re: LECTURE CHAINE TV

Désolée d'insister, mais je ne peux brancher directement ma livebox à mon décodeur d'où un répéteur.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
900  

Re: LECTURE CHAINE TV

salut @potam77 

 

tu ne peux pas ou tu ne veux pas ?

 

parce que la distance n'est pas un souci majeur, la norme ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes

et chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

 

donc je réitère ma question, tu ne peux pas ou tu ne veux pas ?

 

parce que répéteur = wifi et donc, distance, obstacles, sont autant de choses qui vont poser problème, même via un répéteur et donc engendrer une mauvaise qualité de réception TV

 

un câble long, finis les ennuis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
potam61
contributeur occasionnel
780  

DECODEUR

Bonjour, 

Depuis mai 2022 j'essaye d'avoir la télévision ; j'ai changé de livebox, j'ai la 4 puis deux fois mon décodeur : play.

J'ai aussi acheté une rallonge pour brancher en direct la livebox et le décodeur (comme on me l'avait indiqué).

Aujourd'hui, j'ai un message sur ma télé qui m'indique que je n'utilise pas le bon fil - j'ai à nouveau appelé le 3900 qui m'annonce que je dois absolument appelé CANAL et que mon décodeur ne me sert à rien. 

AU SECOURS - Est ce que vous pouvez me dire vraiment si le décodeur orange en ma possession n'est plus utilisé pour regarder la télévision ?

Merci pour votre aide, belle fin de journée

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
755  

Re: DECODEUR

Bonjour @potam61 

 

Tout cela est bien gentil mais ne sert à rien si vous voulez de l'aide!

 

Dites nous quelle est votre connexion : ADSL ou fibre ?

Si ADSL quel est votre débit ?

Quel matériel avez vous ?

 

Le lien entre TV Orange et Canal ?

potam77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
772  

Re: LECTURE CHAINE TV

Bonjour, j'ai enfin retrouvé toutes nos échanges.

J'ai installé ma livebox et mon décodeur par un fil ethernet comme vous me l'avez conseillé.

Ma télé ne fonctionne toujours pas code W27 : veuillez utiliser le fil ethernet d'orange ; alors, j'ai appelé ORANGE 2 fois pour avoir une confirmation - réponse : mon décodeur ne fonctionnera jamais, je dois avoir un décodeur canal (je l'attends).

N'est ce pas formidable - belle journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
759  

Re: LECTURE CHAINE TV

salut @potam77  @potam61 

 

tu as réinitialisé le décodeur ?

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
potam77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
733  

Re: LECTURE CHAINE TV

j'ai aussi ce message sur le test d éligibilité 

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 60.14dB, vous donnant accès à un débit théorique de 2,1 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur MOM77, mesure un total de 5693 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (5693 m).

potam77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
731  

Re: LECTURE CHAINE TV

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
7 août 2022, 03 h 05 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 j 13 h 15 m 30 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
900 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
2839 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.3 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
580
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
11

 

Merci de vous occuper de mon problème, bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 243  

Re: LECTURE CHAINE TV

re @potam77  @potam61 

 

en effet, 60dB d'atténuation, ce ne sera plus la TV orange par SAT (orange arrête sa diffusion) mais forcément un décodeur SAT uniquement

 

vois avec orange pour cette partie

 

en revanche, pas mal de secondes erronées donc une ligne loin d'être au top

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

 

mais pour la TV orange, tu ne pourras pas l'avoir

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
potam77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
666  

Re: LECTURE CHAINE TV

Merci d avoir pris le temps de m'expliquer - je vais attendre la fibre 

Bonne fin de journée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1052 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne