- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- [LIVEBOX PLAY] Débit connexion internet insatisfai...
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté[LIVEBOX PLAY] Débit connexion internet insatisfaisant (Chaines HD)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
[LIVEBOX PLAY] Débit connexion internet insatisfaisant (Chaines HD)
Bonjour/Bonsoir,
J'ai remarquer un problème (des latences de ma connexion internet) il y a peu de temps suite à l'apparation des chaînes en hd sur mon décodeur tv d'orange. J'ai alors chercher la solution à mon problème, impossible.
Je sais que la tv utilise un énorme bande passante surtout en HD, faudrait-il éventuellement désactivé la HD?
J'ai réaliser alors des tests avec l'outil logiciel d'orange (DSLtest), c'est là que je me suis aperçu qu'il y avait vraiment un problème d'ou les latences sur ma connexion lorsque la tv est allumée.
Voici les captures d'écrans des tests réaliser:
- Avec décodeur tv allumé (la navigation devient vraiment difficile...)
Lien de l'image: http://i.imgur.com/q9ilF7P.png
- Sans le décodeur tv allumé
Lien de l'image: http://i.imgur.com/h9qKsIa.png
Je vous donne ensuite les informations de connexion (DSL) disponible sur le routeur:
Lien de l'image: http://i.imgur.com/tdPu3aM.png
Si il y a des éléments manquants n'hésiter à me le dire,
Merci de votre aide,
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [TV-LIVEBOX PLAY] Débit connexion internet insatisfaisant (Chaines HD)
salut
pour l'instant, tu es le seul à voir tes captures, ça va donc être compliqué de te répondre
Ce qu'on peut déjà confirmer, c'est que oui, lorsque tu allumes la TV en HD, tu auras 9,7 mégas de pris
Reste à savoir combien tu as de débit en temps normal, et si tu es éligible HD
Et en plus des valeurs déjà données, il nous faudraitr les valeurs de l'atténuation de la ligne et les caractéristiques de ton NRA que tu obtiendras en faisant un test d'éligibilité sur degrouptest ou OVH
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [TV-LIVEBOX PLAY] Débit connexion internet insatisfaisant (Chaines HD)
Salut, merci de ta réponse rapide
Alors j'ai éditer le sujet, j'ai mis le lien des images
Et voici mon test degrouptest:
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [LIVEBOX PLAY] Débit connexion internet insatisfaisant (Chaines HD)
Je vous met la capute d'écran du test (degrouptest):
http://i.imgur.com/hByhqpL.png
Merci de vos réponses, Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [LIVEBOX PLAY] Débit connexion internet insatisfaisant (Chaines HD)
salut
il y a un écart important entre le théorique et le réel
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [LIVEBOX PLAY] Débit connexion internet insatisfaisant (Chaines HD)
Salut, Oui effectivement...
Alors pour le filtre adsl enfaite j'ai une maison neuve je possède donc les nouvelles installations électrique/réseau avec un "tableau" pour l'arrivé de l'adsl possèdant lui un filtre, j'ai regarder, j'ai ce filtre il ma l'air convenable: http://www.materielelectrique.com/filtre-maitre-adsl-p-116066.html
J'évite donc aussi toute cette problématique de prise téléphonique. Mon routeur est bien sur une prise seule
Je vais donc prendre contacte avec l'assistance pour avoir un test sur ma ligne.
Merci de ta réponse!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [LIVEBOX PLAY] Débit connexion internet insatisfaisant (Chaines HD)
Bonjour,
Je peux tester votre ligne ADSL si vous le souhaitez. Pour cela merci de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).
Bonne journée.
Gilles.