Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

[LIVEBOX PLAY][SONOS]Plantage service media digitalHome

Manu75
contributeur occasionnel
2 204  

Re : [LIVEBOX PLAY][SONOS]Plantage service media digitalHome

Bonjour,

 

Pour le switch manageable en plus, effectivement c'est une solution qui contourne le pb.

Mais j'ai toutes les box dans mon salon et pas envie de rajouter des cables en plus.

 

Orange me propose un échange contre la livebox blanche qui supporte "seulement" le 100Mb donc je n'ai pas trop envie de faire l'échange étant en 200Mb.

 

Vous avez des box blanche (sagem ou zte) ou noir?

Orange me demande avec quelle livebox Sonos a réalisé les tests, je suis en attente de réponse du support Sonos.

 

Si le problème est référencé chez Orange on va peut être y arriver

 

A suivre !

 

bonne journée

Matze
contributeur occasionnel
2 199  

Re : [LIVEBOX PLAY][SONOS]Plantage service media digitalHome

Pour ma part j ai eu successivement une live box 2 Sagem, ZTE,et une livebox play.

TOUTES POSAIENT LE MEME PROBLEME.

Idem pour le décodeur blanc.

Cdlt
DaffY
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 084  

Re : [LIVEBOX PLAY][SONOS]Plantage service media digitalHome

SONOS pose toujours le meme pb chez moi a savoir l'imossibilité via le LB Player (partie TV) de voir le NAS.

Si je débranche mon bridge et mon ZP seuls à être en filaire sur mon réseau, alors cela fonctionne...

 

Les dernoères MAJ côté SONOS comme côté SYNOLOGY  n'ont rien changé... Et de toute façon le pb est vraiement lié à la LB que ce soit la partie BOX  (tel ADSL) ou la partie player.

Toutes les autres BOX fonctionnent avec  !!!

Un simple modem routeur aussi !!

 

Donc la "sensibilité" de la chose est bel et bien liée à la manière dont ce "player" appréhende le réseau local...

C'est assez pitoyable qu'en 2014, après que d'autess forunisseurs concurents sachent faire un couple quasi parfait BOX et player TV, Orange, le grand ORANGE soit si à la ramasse... 

tant pis je poursuis avec mon Apple TV pour l'heure sans devoir débrancher mes SONOS.

Sitôt le dégroupage VDSL de mon central je retournerai à la concurence qui sait faire des périphériques et des parties logicielles testées et plus efficace quoique on en dise...

 

kaO
contributeur
2 060  

Re : [LIVEBOX PLAY][SONOS]Plantage service media digitalHome

Bonsoir

 

+1 avec le même problème

Je ne comprenai pas pourquoi la livebox refusait de trouver comme d'habitude le serveur média, quelques recherches plus tard je m'appercois que mon système Sonos est en effet la cause de ce problème. Une fois débranché et reboot de la box je retrouve comme par magie le serveur.

 

En espérant que des maj puissent régler le soucis !

Redlion
contributeur
1 986  

Re : [LIVEBOX PLAY][SONOS]Plantage service media digitalHome

+1
Même config, même problème.
Je me demande si ça n'a pas d'impact sur la qualité de mon réseau local. Les vidéos streamees de basse qualité ont au moins un lag pendant la lecture ...
Je vais tester si en débranchant le sonos le réseau est fluide.
DaffY
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 967  

Re : [LIVEBOX PLAY][SONOS]Plantage service media digitalHome

Impact sur le réseau ?

:smileytongue:

En fait il est impossible d'avoir accès au serveur  via la livebox play si les SONOS sont connectés...

Donc c'est facile de meusrer l'impact / OK KO c'est assez binaire...

Pas de MAJ ni du côté de chez ORANGE ni de chez SONOS en vue pour le moment... (bien qu'une grosse MAJ SONOS soit attendue avec une refonte totale de l'interface.. donc peut être.. une correction pour nous pauvres Frenchys équipé par ORANGE qui ne fait pas beaucoup d'effort dans le logiciel... Maintenant ce n'est pas leur métier premier j'en conviens et pour le reste ils le font très bien ! )

 

laconicola
contributeur
1 777  

Re : [LIVEBOX PLAY][SONOS]Plantage service media digitalHome

Quelle frustration!!! Orange 1er opérateur Français ? Mon **bleep** !

Comme vous tous, je suis extrêmement déçu de la galère que représente la mise en route sonos via la livebox.
souscrivant un des plus gros forfait chez orange, ayant changé de livebox (sous leur propre recommandation) j'ai essayé de mettre, en désespoir de cause, un routeur afin de gérer cette incompatibilité, sans succès.
Visiblement sagem pose problème.
Je ne comprend pas que le 1er opérateur français soit incapable de gérer ce genre de situation!
Ni ne comprend la réaction de ces derniers ni celle des revendeurs sonos, la Fnac, pour ne pas les citer, qui vous rétorquent que c'est la première fois qu'ils en entendent parler...de qui se moque t-on?!
convaincu de la qualité du système sonos, et ayant tout essayer, il me semble, en dernier recours, devoir changer rapidement d'opérateur...

A vous lire...
NoSpoon
contributeur occasionnel
1 773  

Re : [LIVEBOX PLAY][SONOS]Plantage service media digitalHome

Je crois que je l'avais déjà écris mais pour moi, activation du SonosNet et adressage fixe pour le bridge ont résolu tous mes soucis.

floflo6942
contributeur occasionnel
1 680  

Re : [LIVEBOX PLAY][SONOS]Plantage service media digitalHome

Bonsoir à tous,

Pour ajouter ou non de l'eau à vos moulins, je peux vour dire que je n'ai pas de sonos ni de livebox play, mais la version livebox blanche sagem et le decodeur uhd 87 slim, et bien j'ai les me^me problème que vous et Orange ne trouve pas de solution non plus.

 

Le seul point commun entre nos problème est que j'ai un ampli audio connecté sur mon installation.

Pourquoi un ampli viendrait bloquer le fonctionnement du dlna ?

 

si quelqu'un a la réponse, je suis preneur ; c'est penible de devoir rebooter le decodeur pour pouvoir "lire" son pc !!

delight
contributeur
1 563  

Re : [LIVEBOX PLAY][SONOS]Plantage service media digitalHome

bonjour a tous

pour info :

 

j'ai une livebox noire et un decodeur play TV, meme PB que vous tous, pas de kit audio branché.

J'ai basculé en IP fixe mes apareils sur le réseau (cablé en CAT6 mais en cat5 ca changerait rien, pas de wifi).

 

Et depuis mes soucis sont résolus, plus de lag, ni de coupure du serveur media.

 

par contre je conseerve le probleme connu d'erreur du service homemedia lors de l'acces à la section multimédia du décodeur, obligé d'éteindre puis de rallumer, comme tout le monde...

 

Voilà, si ca peut aider...

 

EDIT : j'ai testé avec les serveurs suivants : twonky (orange), serviio, et freemi (celui de free), tous marchent sans probleme

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3732 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne