Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

La TV d'Orange annonce France 24 en HD or ce n'est pas le cas ?!

JarodR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 098  

La TV d'Orange annonce France 24 en HD or ce n'est pas le cas ?!

Bonjour.

 

La TV d'Orange a annoncé le passage de France 24 en HD hier. Hors après constatation ce n'est pas le cas. Auriez-vous des informations là dessus alors que l'autre chaine annoncée (France Ô) est bien passée en HD elle ?

 

Message de la TV d'Orange sur Twitter hier : https://twitter.com/tvorange/status/722691305156046848

 

Merci.

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 043  

Re : La TV d'Orange annonce France 24 en HD or ce n'est pas le cas ?!

salut  @JarodR

 

l'explication est probablement toute simple

 

la HD par le flux IP est soumise à éligibilité technique

 

Gulli est une chaine TNT et si tu as activé le scan TNT et donc que tu la prends par l'antenne, la chaine sera en HD parce que prise sur l'hertzien

 

Par contre, France 24 ne peut être reçue que par le flux IP et si ta ligne ne le permet pas, tu ne recevras pasla chaine en HD

 

Juste pour savoir ce qu'il en est, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JarodR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 035  

Re : La TV d'Orange annonce France 24 en HD or ce n'est pas le cas ?!

Je suis en réception ADSL uniquement et je suis éligible à la HD.

 

Toutes les chaines annoncées HD sont bien reçues en HD mais il y a 2 jours le compte Twitter de la TV d'Orange a informé du passage (tardif pour cette dernière) de France Ô en HD ainsi que de France 24 en HD.

 

Or si France Ô est bien passé en HD comme ils l'ont annoncé, ce n'est pas du tout le cas de France 24.

 

D'où ma question. A mon avis la communication d'Orange s'est planté.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 014  

Re : La TV d'Orange annonce France 24 en HD or ce n'est pas le cas ?!

salut @JarodR

 

juste pour être certain de ton éligibilité, postes nous les valeurs

 

parce que gulli = TNT et cela peut être normal que tu l'ais en HD.

 

As tu testé des chaines non TNT qui sont normalement en HD?

 

alors avant d'émettre des hypothèses peut être erronées, postes nous les valeurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JarodR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
994  

Re : La TV d'Orange annonce France 24 en HD or ce n'est pas le cas ?!

Salut Fredolerouge.

 

Comme dit plus haut, je ne reçois que par l'ADSL donc il n'y a pas de râteau raccordé à mon décodeur.

 

Je suis éligible à la HD, je reçois notamment TEVA en HD, OUATCH TV en HD, TV5 Monde en HD....

 

Mais bon voici mes valeurs : 

 

 

statut du lien DSL
actif

mode de synchronisation DSL
ADSL

dernière synchronisation DSL
29 mars 2016, 08 h 32 m

durée de la synchronisation DSL
25 j 00 h 49 m 25 s

débit de synchronisation DSL montante
1095 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante
19707 Kb/s

marge de bruit liaison descendante
3.9 dB

 

Dégrouptest : 

 

affaiblissement théorique :  18dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.03 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.58 Mbps

Pour info, toi, tu es éligible à la HD ?

 

Tu pourrais facilement constaté que France 24 n'est pas passé en HD comme l'a annoncé le tweet de Orange cité dans mon premier commentaire.

 

Merci.

 

PS : d'autres constatent la même chose que moi pour F24 toujours en SD : http://forum.orangeinfo.fr/topic/8585

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
989  

Re : La TV d'Orange annonce France 24 en HD or ce n'est pas le cas ?!

salut @JarodR

 

OK pour la HD, mais j'insiste toujours, certains faisant l'amalgame entre la TNT HD et l'IPTV HD

 

ceci étant dit, je suis allé voir hier soir et en effet France 24 est pour l'instant en SD

 

mais est ce pour l'instant si grave que ça que le passage ne soit pas effectif à la date prévue, pour une chaine d'info?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JarodR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
986  

Re : La TV d'Orange annonce France 24 en HD or ce n'est pas le cas ?!

Le compte Twitter de la TV d'Orange annonçant une chose, je trouve légitime de poser la question si on constate que c'est faux. :smileysurprised: (quelque soit la chaine).

 

J'aimerais savoir si c'est une erreur de date ou si c'e n'est pas prévu du tout.

 

Si un WebConseil de Orange passe par là...

 

 

Blanquet94
star
star
975  

Re : La TV d'Orange annonce France 24 en HD or ce n'est pas le cas ?!

@JarodR
France 24 n'existe pas en HD, ne cherchez pas c'est une erreur :-)
JarodR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
936  

Re : La TV d'Orange annonce France 24 en HD or ce n'est pas le cas ?!

France 24 en HD c'est pour bientôt. Confirmation officielle reçue sur Twitter par Orange.

 

Décalage du passage en hd.

 

Bonjour, Merci pour votre alerte, en effet la chaîne France 24 n'est pas encore en HD sur la TV d'Orange, cela sera bientôt le cas (petit décalage..) nous ferons une communication dès que cela sera fait.
Très bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2858 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne