Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

La qualité de l'équipement fourni par Orange est-elle la pire de tous les FAI ?

Romain57
contributeur
1 302  

La qualité de l'équipement fourni par Orange est-elle la pire de tous les FAI ?

Ca fait maintenant 1 an que je suis chez Orange la fibre.

La box TV plante régulièrement, et nécessite d'être redémarrée.

Les relais wifi fournis par Orange pour connecter la box TV à la livebox n'ont pas un débit suffisant. Lorsqu'on le regarde la télé, la moindre utilisation de la bande passante par un téléphone ou un PC connecté en wifi fait planter la box.

La télécommande nécessite 4 piles pour fonctionner qu'il faut néanmoins changer TOUS LES MOIS.

La capacité de stockage de 80 Go de la box TV est ridicule comparée à la concurrence, et en plus mêmes sans le moindre enregistrement, celle-ci n'est libre qu'à 63%...

Y a-t-il une seule bonne raison de ne pas aller voir ailleurs ?

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 294  

Re: La qualité de l'équipement fourni par Orange est-elle la pire de tous les FAI ?

salut @Romain57

déjà, pour ça :

@Romain57 a écrit :
[...]

Les relais wifi fournis par Orange pour connecter la box TV à la livebox n'ont pas un débit suffisant. Lorsqu'on le regarde la télé, la moindre utilisation de la bande passante par un téléphone ou un PC connecté en wifi fait planter la box.

[...]

c'est sur que si tu connectes le décodeur à la box en wifi, c'est vraiment que tu cherches les problèmes

ni plugs ni wifi, pour la TV, c'est câble ethernet ou rien

pour les piles, jamais constaté, mes piles (de marque, impératif) ont toujours tenu le choc plusieurs mois

pour l'espace disque, quel modèle de décodeur? quelle offre?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 243  

Re: La qualité de l'équipement fourni par Orange est-elle la pire de tous les FAI ?

Bonjour,

>Y a-t-il une seule bonne raison de ne pas aller voir ailleurs ?

plusieurs.

C'est pire ailleurs.

Le Wi-fi n'est pas sécurisé et dégrade souvent le débit, privilégie Ethernet.

J'utilise des piles rechargeables et pourtant, je ne les recharge pas si souvent !

Tu as peut-être une télécommande défecteusue ou des piles de mauvaise qualité.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 214  

Bonjour

Vous écrivez :

"c'est sur que si tu connectes le décodeur à la box en wifi, c'est vraiment que tu cherches les problèmes"

Chez moi tout ce qui est télé (2 postes ) passe par le wifi.

Et sans soucis.

Ancien Membre
1 208  

Hello

@jyjo29

Tu es chanceux mais cela ne prouve pas que tu n'auras pas des soucis de connexion et/ou de piratage plus tard.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 187  

salut @jyjo29

je ne peux que plussoyer l'avis de @Ancien Membre

un exemple n'est pas une preuve, un contre exemple la preuve du contraire disait mon prof de Maths

ça marche chez toi, très bien, mais c'est loin d'être une généralité, et ce n'est pas lié à l'équipement ou au FAI, mais au wifi en lui même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pha13
contributeur
1 108  

Bonjour,

Dans le immeubles les canaux WIFI ont tendence à se marcher sur les pieds...

Tu peux essayer de changer tes canaux WIFI...

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772265 membres inscrits 🧡

2792 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne