Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

La tv orange sans cable avec mon téléphone orange (aide)

alexouest
contributeur occasionnel
1 610  

La tv orange sans cable avec mon téléphone orange (aide)

Bonjour , je voudrais vous demandez si c'est possible que la télé fonctionne sans le cable routeur de l'adsl orange ? Est ce que je peux relier la tv directement par mon téléphone si il est allumé ?

 

Merci beaucoup pour votre aide ^^

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 608  

Re: La tv orange sans cable avec mon téléphone orange (aide)

salut @alexouest

 

par principe, la connexion décodeur/box fonctionne de manière optimale avec un câble et toute autre solution est bancale

 

maintenant, je trouve assez saugrenu d'avoir un décodeur et de vouloir regarder la TV orange sur sa TV depuis un téléphone

 

pas très clair ce que tu souhaites faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alexouest
contributeur occasionnel
1 602  

Re: La tv orange sans cable avec mon téléphone orange (aide)

Mon père à brancher la tv le cable connexion sur le routeur mais malheuseument mon père à pris le routeur pour la maison et comme ce soir j'ai envie d'être chez moi seul problème j'ai que internet qui fonctionne mais pas la tv et j'aimerais activé la télé a l'aide de mon téléphone directement , c'est possible ou pas vraiment ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 586  

Re: La tv orange sans cable avec mon téléphone orange (aide)

re @alexouest

 

c'est toujours aussi peut clair

 

où te trouves tu par rapport à ton père?

 

même maison? dépendance?

 

et routeur = livebox, la TV c'est le décodeur, emploies ces termes que l'on sache de quoi tu parles

 

et comment peux tu avoir internet sans la box (le routeur)?

 

bref, il va falloir que tu sois beaucoup beaucoup plus clair

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 558  

Re: La tv orange sans cable avec mon téléphone orange (aide)

Bonsoir @alexouest

 

@fredolerougen'a pas tout à fait tort de dire que ce n'est pas très clair. Mais de la façon dont je le comprend ton père à pris le décodeur TV et a donc laissé la livebox puisque tu dis avoir internet.

 

Je pars donc dans cette hypothèse.

 

Tu as Internet sur ton téléphone portable (c'est toi qui le dit), je ne sais pas comment, wifi ou 4G mais peu importe. La TV d'Orange fonctionne sur ton téléphone, du moins j'espère pour toi, avec l'appliTV d'Orange.

Ton besoin serait donc de voir la TV non pas sur ton téléphone (tout petit écran) mais sur la TV (écran plus grand).

 

Une solution que j'utilise et qui fonctionne pas trop mal c'est le chromecast de google, par contre il est impératif d'avoir la livebox et le wifi car le chromecast se connecte au réseau wifi de la livebox.

 

Ensuite il te faut télécharger l'appli Google Home sur le play store. Et à partir de la effectivement tu pourras transmettre la TV au chromecast qui la transmettra à la grande TV en HDMI.

 

Doinc il te faut 3 matériels pour le faire :

 

  1. La livebox en wifi
  2. Le chomecast de google.
  3. Une TV ayant une prise HDMI.

Espérant avoir compris ta demande sinon c'est tout à coté, mais ça pourra servir à d'autres.......

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

alexouest
contributeur occasionnel
1 524  

Re: La tv orange sans cable avec mon téléphone orange (aide)

Bonjour , ce n'est plus grave , ma question n'est plus utile , j'ai mal formuler ma question , je m'en excuse , j'arrivais pas trop à trouver les mots pour poser ma questionB

 

Bonne journée à vous ^^

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 513  

Re: La tv orange sans cable avec mon téléphone orange (aide)

salut @alexouest

 

@JuanLucas38

 

si tu oiuvres un sujet, c'est qu'il y a une question, alors la moindre des choses est désormais de nous en dire plus et simplement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754835 membres inscrits 🧡

5721 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne