Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Le Décodeur TV UHD-L sert-il de hotspot

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
244  

Re: Le Décodeur TV UHD-L sert-il de hotspot

re @OTemps 

 

@Blanquet94  @jyjo29 

 


[...]

 Mais de toutes façons je n'ai pas d'explications du phénomène mais je l'ai constaté chez des proches.

[...]

 

on parle de contagion émotionnelle ou plus vulgairement d'hystérie collective

 

des scientifiques ont effectués des test en double aveugle et placé des personnes ouvertement électro sensibles dans une salle blanche (donc dépourvues de la moindre onde) et qui ont été  affectés de symptômes massifs alors qu'à l'inverse des personnes électro sensibles placées dans une pièce bombardée d'ondes et n'ont pas ressenti le moindre symptôme

 

bien sur, aucun des deux échantillons ne savait si il était dans l'un ou l'autre

 

on parle d'un effet nocebo (l'inverse du placebo)

 

les personnes ressentent des symptômes sans qu'il sont scientifiquement possible de les associer à une exposition à des ondes

 

et il est alors possible que l'électro sensibilité ne soit en fait que de l'électrophobie

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
OTemps
contributeur occasionnel
223  

Re: Le Décodeur TV UHD-L sert-il de hotspot

Bonjour Fredolerouge et merci pour tes réponses.

Concernant la contagion émotionnelle je pense qu'elle a pu avoir un rôle dans le test réalisé par les scientifiques où les personnes étaient susceptibles de s'influencer l'une l'autre ce qui expliquerait que globalement le groupe réagisse pareil.

Mais cela n'explique pas pourquoi une personne ne ressentant aucun symptôme d'électrosensibilité durant une partie de sa vie se voit tout d'un coup sujet à ce phénomène et que sa vie en est complètement chamboulée . Obligation parfois de changer de travail si celui-ci est à l'origine de son exposition voire de déménager si un équipement urbain ou autre l'inonde généreusement de ses ondes électromagnétiques. 

Je pense que le phénomène est complexe et qu'il doit traduire une altération du système nerveux périphériques par exemple par une démyélinisation soit une dégradation de l'enveloppe des nerfs qui les rendent excitables plus facilement.

Les gens ne sont pas maso , ils sont conscients de toutes les possibilités apportées par les techniques de communications modernes et ce n'est pas de gaîté de coeur qu'ils sont obligés de fuir certaines, ça leur complique la vie..

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre .

Je souhaite clore ce sujet.

Cordialement

 

OTemps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
208  

Re: Le Décodeur TV UHD-L sert-il de hotspot

re @OTemps 

 

lors d'un test en double aveugle, les personnes ne se concertent pas, ne savent même pas qui y participe d'autre excepté eux même

 

et les réaction psycho-somatiques ont un pouvoir important, parce que c'est bel et bien de ça dont il s'agit, le facteur psychologique est déterminant

 

un changement dans sa vie, une sensibilité/fragilité émotionnelle nouvelle et/ou psychologique suffisent, crois moi, je sais de quoi je parle

 

ce sont les mécanismes des stress post traumatiques qui provoquent ces symptômes, il n'y a rien de physiologique, uniquement psychosomatique

 

(osons un parallèle volontairement "extrême", renseignes toi sur une variante connue de stress post traumatique appelée "obusite" tu comprendras l'influence du psychologique sur le physique)

 

électro phobie oui, électro sensibilité, non

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2381 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne