Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Le changement de norme TV affecte t il ma TV LCD datant de 2010- réception via Livebox fibre?

ZOUIZOUI42
helper actif
670  

Le changement de norme TV affecte t il ma TV LCD datant de 2010- réception via Livebox fibre?

Bonjour à Tous

Je comprends qu'un nouvelle norme va être mise en place en Avril 2016.

Ma TV fonctionne via la LB fibre et tout marche bien - pour le moment...

c'est une TV LCD plate, achetée en Octobre 2010

suis je concerné par cela?

 

j'ai fait le test sur la chaine ARTE: normalement , je comprends que je devrais voir le sigle HD sur l'écran

Or, je ne vois rien

d'ou ma question

Merci de vos précisions

Meilleurs voeux à tous

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
648  

Re : Le changement de norme TV affecte t il ma TV LCD datant de 2010- réception via Livebox fibre?

salut @ZOUIZOUI42

 

je pense que c'est bien plus simple qu'il n'y parait

 

déjà, le changement de norme vers la HD ne concerne que les réceptions hertziennes, pas IPTV, donc cela n'aurait rien changé pour toi

 

Par contre en fibre, pas de HD, là, je pense que tu devrais contacter l'assistance, il est fort probable que l'activation HD ait été "oubliée" ou ratée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
667  

Re : Le changement de norme TV affecte t il ma TV LCD datant de 2010- réception via Livebox fibre?

salut @ZOUIZOUI42

 

tu es en fibre et tu n'as pas la HD?

 

plutôt curieux

 

tu as activé la TNT par l'antenne externe ou pas?

 

TV HD ready ou full HD?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ZOUIZOUI42
helper actif
655  

Re : Le changement de norme TV affecte t il ma TV LCD datant de 2010- réception via Livebox fibre?

Bonsoir

Merci pour ta réponse

je reçois la TV via la Livebox fibre et le décodeur noir

-via ce canal, pas d'inscription de HD sur la TNT- d'ou ma question

Mais, ô Lumière( soudaine!), je suis passé en réception "normale", c'est à dire en direct par mon immeuble qui est cablé (il y a 20 ans par Numéricable...) et non pas via la LB+décodeur

et là , je vois sur TF1, le logo  HD,idem sur la 2, Arte, etc

je pense donc que c'est OK pour ce poste de TV

est ce correct??

Bonne soirée

 

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
649  

Re : Le changement de norme TV affecte t il ma TV LCD datant de 2010- réception via Livebox fibre?

salut @ZOUIZOUI42

 

je pense que c'est bien plus simple qu'il n'y parait

 

déjà, le changement de norme vers la HD ne concerne que les réceptions hertziennes, pas IPTV, donc cela n'aurait rien changé pour toi

 

Par contre en fibre, pas de HD, là, je pense que tu devrais contacter l'assistance, il est fort probable que l'activation HD ait été "oubliée" ou ratée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ZOUIZOUI42
helper actif
636  

Re : Le changement de norme TV affecte t il ma TV LCD datant de 2010- réception via Livebox fibre?

Bonjour

Merci pour la solution:

suite telephone à l'assistance,l' activation de la HD a été faite sans pb.

Il fallait le savoir

Bonne fin d'année à tous

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
634  

Re : Le changement de norme TV affecte t il ma TV LCD datant de 2010- réception via Livebox fibre?

salut @ZOUIZOUI42

 

comme quoi parfois, c'est tout simple

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755244 membres inscrits 🧡

2321 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne