Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Le décodeur TV UHD ne reconnait pas les capacités HDR de ma télé

Saamm
contributeur occasionnel
1 196  

Le décodeur TV UHD ne reconnait pas les capacités HDR de ma télé

Bonjour,

 

Je viens de changer le décodeur (j'avais la Livebox Play TV avant) afin d'avoir tous mes contenus sur un seul appareil, l'application OCS n'étant pas dispo sur ma télé et absolument catastrophique sur Xbox.

 

Lorsque j'accède au menu de maintenance (ok + retour) de mon décodeur TV UHD fraichement reçu (il est à jour avec la 01.52.48 pour info), je n'ai aucune information sur les capacités HDR de mon téléviseur. Et si je lance Netflix, je ne vois aucun contenu en HDR. Si je lance un contenu qui devrait être en HDR, (surprise) il n'est pas en HDR.

 

Voici mon téléviseur. Je l'utilise depuis plus de 2 ans maintenant et je n'ai pas de souci pour avoir du 4K HDR via l'application Netflix de la télé ou depuis ma Xbox One X. J'ai une offre fibre 1Gb chez Orange (Jet 2014). Les câbles HDMI sont récents et de bonne facture (c'est exactement le même que celui qui relie la Xbox, donc ça ne vient pas de ça).

 

Avez-vous eu ce problème et si oui comment l'avez-vous réglé ?

 

J'ai d'autres soucis "secondaires", comme le son en stéréo uniquement alors que le décodeur est réglé sur Home-Cinéma / Auto. Ou encore l'interface et les trailers de Netflix clairement en SD upscalé en UHD... Mais bon, je peux vivre avec ça.

 

Par contre, sans le HDR, je peux remettre directement ce décodeur dans sa boite, il ne me sert pratiquement à rien (les rares contenu UHD d'OCS...).

 

Si personne n'a de solution, savez-vous si je peux demander restitution du décodeur et remboursement ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, bon réveillon à vous !


Solutions approuvées
Saamm
contributeur occasionnel
1 135  

Re: Le décodeur TV UHD ne reconnait pas les capacités HDR de ma télé

Problème résolu, il manquait une mise à jour (celle d'octobre) qui a mis du temps à passer.

 

L'interface Netflix est un peu floue malgré qu'elle soit en 4K HDR, en comparaison des autres applis que j'utilise. Je ne m'explique pas trop ce phénomène, mais ce n'est pas bien grave.

 

J'ai contourné le problème du son en utilisant la sortie SPDIF. Mon ampli ne supporte que le dolby digital 5.1 de base de toute façon, donc pas un gros sacrifice.

 

Voilà, bonne année à tous !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Saamm
contributeur occasionnel
1 136  

Re: Le décodeur TV UHD ne reconnait pas les capacités HDR de ma télé

Problème résolu, il manquait une mise à jour (celle d'octobre) qui a mis du temps à passer.

 

L'interface Netflix est un peu floue malgré qu'elle soit en 4K HDR, en comparaison des autres applis que j'utilise. Je ne m'explique pas trop ce phénomène, mais ce n'est pas bien grave.

 

J'ai contourné le problème du son en utilisant la sortie SPDIF. Mon ampli ne supporte que le dolby digital 5.1 de base de toute façon, donc pas un gros sacrifice.

 

Voilà, bonne année à tous !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1900 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne