- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Le décodeur TV6 a besoin d’être ré-appairé à la Li...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLe décodeur TV6 a besoin d’être ré-appairé à la Livebox 7W7 très régulièrement en wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour bonjour,
Je suis en fibre et j’ai remplacé la box et le décodeur récemment, je vous explique :
avant de remplacer le matériel j’avais une Livebox 5 connectée en wifi sur un liveplugwifi solo lui même connecté en ethernet sur le décodeur TV Play, tout fonctionnait au niveau de la TV mais le décodeur ne permettait plus de faire de retour en arrière du la TV direct (après un reset ça a fonctionné puis ça ne fonctionnait plus de nouveau)
donc je suis passé sur la Livebox 7 Wifi 7 et le décodeur TV6 (la Livebox 7W7 est placée au même endroit que l’ancienne Livebox 5 et le décodeur TV6 au même endroit que l’ancien décodeur TV Play) et pas possible de passer un câble Ethernet entre les 2.
Je tiens à signaler que le retour arrière sur une émission en direct fonctionne parfaitement avec le nouveau décodeur, par contre au moins une fois par jour en allumant le décodeur il faut faire l’appairage Wifi à la Livebox 7W7, comme s’il avait perdu la connexion wifi
j’ai essayé de remettre le répéteur wifi solo connecté à la Livebox en Wifi et branché en ethernet sur le décodeur TV6 mais là la TV charge pendant 5 minutes avant d’afficher les chaines
Savez-vous comment faire pour que le décodeur TV6 se connecte bien en wifi sur la Livebox 7W7 sans devoir le ré-appairer chaque jour ?
merci d’avance 😁
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @21Entin et bienvenue sur notre communauté👋
Les conseils de notre Communauté ont-ils pu vous aider à résoudre le souci de déconnexion Wifi de votre décodeur TV ?
Vous pouvez vérifier la qualité de votre réseau Wi-Fi et retrouver quelques astuces pour optimiser votre connexion. 📶
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'un coup de main.
Très bonne journée à vous !😊
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le décodeur TV6 a besoin d’être ré-appairé à la Livebox 7W7 très régulièrement en wifi
Bonjour @21Entin
Voyez si une séparation des réseaux n'améliorerait pas la situation : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le décodeur TV6 a besoin d’être ré-appairé à la Livebox 7W7 très régulièrement en wifi
Bonjour à tous :
@ 21Entin
Normalement, quand vous branchez le répéteur wifi chez vous, après l'avoir apparillé la 1ʳᵉ fois avec la Livebox (voir en dessous les explications en cliquant sur le lien) et ensuite déplacé chez vous, au meilleur endroit où le wifi passe le mieux, il ne faut rien brancher dessus car le répéteur wifi, là où il est installé, renvoie directement du wifi dans toute votre maison, sans passer par de l'ethernet.
D'ailleurs Ethernet et Wi-Fi ne sont pas compatible : C'est ou l'un ou l'autre !!!
Autre chose : jamais de liveplug avec la fibre, car les liveplugs sont fait que pour l'ADSL et non compatible avec la fibre .
Bien suivre ci-dessous comment installer un répéteur wifi, et tout devrait fonctionner correctement .
Si rien ne fonctionne, vous pouvez vous faire aider par le service technique en appelant le 3900 (appel gratuit)
@ jyjo29
Surtout ne jamais toucher les paramètres, les séparateurs des réseaux qui sont souvent bien installés au départ par défaut, car cela pourrait au contraire créer des problèmes.
J'ai fait cette expérience et j'ai été obligé de rappeler l'assistance pour tout remettre correctement en place !!!!
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le décodeur TV6 a besoin d’être ré-appairé à la Livebox 7W7 très régulièrement en wifi
salut @James69
ADSL ou Fibre, même combat, CPL rime avec poubelle, ce n'est bon pour rien
quant à la séparation des réseaux, pas de soucis chez moi, c'est juste à faire dans des cas bien précis, et ça fonctionne très bien.
C'est indispensable si tu dois gérer des appareils domotique qui sont dans 99% des cas en 2,4 GHz, alors que le smartphone de pilotage se met en 5 GHz
ceci étant dit, c'est inadapté dans le cas présent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le décodeur TV6 a besoin d’être ré-appairé à la Livebox 7W7 très régulièrement en wifi
Hello fredolerouge
En fait, on m'avait dit que ça fonctionnait mieux en 5 GHz.
J'ai voulu tester en changeant les paramètres dans l'adresse : http://livebox/ ou 192.168.1.1 ( j'etais en 2,5 GHz)
Ca a été la catastrophe, je ne pouvais plus rien faire, même en revenant en arrière.
J'ai donc été obligé d'appeler l'assistance Orange, pour me faire aider.
Depuis, je ne touche plus rien car ça fonctionne bien comme ça :
J'ai même un répéteur Wifi auquel j'avais droit gratuitement, et je ne m'en sers même pas, tellement le wifi, grâce à la Livebox 7, passe super bien dans toute la maison.
D'ailleurs, après un test de débit en wifi vers le décodeur le plus éloigné, j'ai un très bon débit internet.
"Quand ça marche bien, on ne touche à rien !!!"![]()
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le décodeur TV6 a besoin d’être ré-appairé à la Livebox 7W7 très régulièrement en wifi
salut @James69
[...]En fait, on m'avait dit que ça fonctionnait mieux en 5 GHz.
[...]
je ne sais pas qui est "on", mais c'est bien plus compliqué que ça
le 5 GHz est plus performant mais porte moins loin, le 2,4 GHz est moins performant mais porte plus loin
certains appareils ne se connectent qu'en 2,4 GHz, d'autres se connectent indifféremment sur l'un ou sur l'autre, et le décodeur spécifiquement sur le 5 GHz
le hic c'est que par défaut, les deux réseaux émettent sur un SSID unique et tu peux très bien être sur l'un ou sur l'autre sans que tu saches sur lequel tu es conecté
ça pose parfois des soucis quand ton appareil n'arrête pas de passer de l'un à l'autre, rendant la connexion instable
ça pose également souci, comme je te l'ai expliqué, quand il s'agit de gérer des appareils domotique qui se connectent uniquement en 2,4 GHz (justement en raison de la portée du réseau) alors que l'appareil de pilotage va généralement se connecter sur le 5 GHz
séparer les deux réseaux permet de faire apparaître deux SSID distincts et de choisir le 2,4 GHz également pour l'appareil de pilotage
autre problème qui peut se poser, la saturation d'une fréquence lorsque tu as beaucoup d'appareils connectés, généralement dur le 5 GHz
pour autant, je suis surpris que tu aies eu autant de souci en séparant les réseaux, à moins que tu n'aies désactivé le 5 GHz pour tester le 2,4 GHz (tu ne précises pas ce que tu as fait exactement).
il est possible que dans ton cas c'est la norme wifi par défaut qui ait posé problème plus que la fréquence
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le décodeur TV6 a besoin d’être ré-appairé à la Livebox 7W7 très régulièrement en wifi
Pour compléter la remarque de @fredolerouge sur le mode Wi-Fi ; quels modèles d'appareils vous posent problèmes ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le décodeur TV6 a besoin d’être ré-appairé à la Livebox 7W7 très régulièrement en wifi
Bonjour à tous ,
En tous cas, ça fonctionne bien et je ne touche plus rien .
Tout fonctionne très bien
Bonne journée.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le décodeur TV6 a besoin d’être ré-appairé à la Livebox 7W7 très régulièrement en wifi
re @James69
pas de soucis, mais dire que de séparer les réseaux est à éviter, non, ça dépend des situations
d'autant que j'aurais bien aimé savoir ce que tu as réellement fait et quels ont réellement été tes problèmes
accessoirement, dans le cas présent, je ne suis pas certain que ça améliore grand chose
si @21Entin a des soucis de stabilité wifi avec le décodeur, la seule solution viable, fiable, c'est le câble ethernet même long
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @21Entin et bienvenue sur notre communauté👋
Les conseils de notre Communauté ont-ils pu vous aider à résoudre le souci de déconnexion Wifi de votre décodeur TV ?
Vous pouvez vérifier la qualité de votre réseau Wi-Fi et retrouver quelques astuces pour optimiser votre connexion. 📶
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'un coup de main.
Très bonne journée à vous !😊
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !