Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Le décodeur UHD 90 n'arrive plus à formater, installer le disque dur

flatta
contributeur occasionnel
740  

Le décodeur UHD 90 n'arrive plus à formater, installer le disque dur

Bonjour,

J'ai un disque dur amovible via le rack intégré au décodeur UHD 90. Depuis quelque temps, il indique 0% malgré l'effacement des programmes. Impossible de faire des programmations. J'ai donc procédé à :

- une réinitialisation du décodeur (sans succès)

-une tentative de formatage du disque dur (sans succès) : il affiche durant 1 ou 2 secondes "Formatage en cours" puis s'arrête.

J'ai acheté un autre disque pensant que le DD avait un problème mais le décodeur n'arrive pas à initialiser ce nouveau disque. Quand on choisit "Installer le disque", l'écran affiche indéfiniment  "Installation en cours" mais rie ne se passe. Faut-il que je procède à un échange de ce décodeur ? Si oui, comment ?

Merci


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
621  

Re: Le décodeur UHD 90 n'arrive plus à formater, installer le disque dur

salut @flatta 

 

@wanadoo93 

 

acheté d'occasion, donc tombé du camion, les disques dur appartiennent à orange, donc le tien est illégal

 

vois avec orange pour un échange

 

de toute manière, l'échange sera automatiquement réalisé par orange à court ou moyen terme

 

et vu que ton décodeur semble avoir de gros soucis, il ne faut pas chercher midi à quatorze heure

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
715  

Re: Le décodeur UHD 90 n'arrive plus à formater, installer le disque dur

salut @flatta 

 

c'est à dire "acheté" ?

 

parce que les seuls disques à prendre, sont ceux fournis directement par orange dans le cadre d'un échange

 

dans ton cas, ne cherche pas midi à quatorze heure, direction le 3900 pour un échange de décodeur

 

tu recevras, si tu as la TV orange par la box pas par le SAT, un décodeur de dernière génération et assures toi de prendre l'enregistreur avec

 

attention, dorénavant, suivant l'offre, l'enregistreur est une option payante

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wanadoo93
fan
fan
695  

Re: Le décodeur UHD 90 n'arrive plus à formater, installer le disque dur

Hello,

Les décodeurs blanc UHD90 sont en fin de vie , ils sont en cours de remplacement par des décodeurs plus récents.

Mes parents ont reçu un courrier de remplacement par un petit décodeur noir.

 

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
flatta
contributeur occasionnel
651  

Re: Le décodeur UHD 90 n'arrive plus à formater, installer le disque dur

Bonjour,

Merci pour vos réponses et autres précisions...

Oui, acheté d'occasion et pas cher sur un site. L'installation de ce disque sur le décodeur a finalement abouti hier soir (au bout d'une demie heure) et au redémarrage du décodeur, le disque était reconnu et fonctionnel avec de nouveau la possibilité d'enregistrer et de programmer.

Alors le souci venait peut-être finalement du premier disque dur et non du décodeur ?

 

Oui j'entends bien et je sais que ce type de décodeur est en fin de vie mais tant qu'il marche... Et le système d’enregistrement sur ces disques amovibles est gratuit, pratique et me convient très bien. Tant que l'on peut prolonger la vie de ces appareils et éviter le gaspillage !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
622  

Re: Le décodeur UHD 90 n'arrive plus à formater, installer le disque dur

salut @flatta 

 

@wanadoo93 

 

acheté d'occasion, donc tombé du camion, les disques dur appartiennent à orange, donc le tien est illégal

 

vois avec orange pour un échange

 

de toute manière, l'échange sera automatiquement réalisé par orange à court ou moyen terme

 

et vu que ton décodeur semble avoir de gros soucis, il ne faut pas chercher midi à quatorze heure

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
flatta
contributeur occasionnel
580  

Re: Le décodeur UHD 90 n'arrive plus à formater, installer le disque dur

Bonjour,

Service technique d'Orange 3900 appelé et en effet ils procèdent encore à des échanges de ces disques durs.

Disque reçu et changé : tout refonctionne !

Merci pour le conseil.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne