Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Le futur décodeur ORANGE au format VHS

Erreip41
helper
526  

Le futur décodeur ORANGE au format VHS

Bonjour,

 

Il n’aura échappé à personne que pour prendre à contre-pied la concurrence qui continue à faire évoluer son matériel, ORANGE a décidé de faire régresser le sien. Cette décision intelligente permet de revenir dans une situation déjà connue au lieu de perdre son temps à essayer de faire fonctionner ce qui ne fonctionne pas depuis des années.

 

Orange a déjà supprimé la fonction de gestion du différé (Time-shift).

 

Il a aussi supprimé l’enregistrement récurrent. Pour suivre votre série quand vous êtes absent, il faut désormais avoir recours à un replay où, pour une raison inexpliquée il manque toujours un épisode ce qui vous oblige à aller voir directement le replay sur les sites des chaines.

 

La télécommande, par contre, est devenue plus intelligente, tellement intelligente qu’elle réfléchit avant de transmettre un ordre et que souvent elle refuse en final de le faire (perso, j’utilise à la place la commande de mon téléviseur qui est tellement bête qu’elle fait tout ce que je lui demande).

 

Ces régressions sont tenues secrètes ou ignorés des agents d’ORANGE qui vous mentent en disant que les fonctions sont conservées sur le nouveau matériel quand vous hésitez à faire évoluer celui que vous avez.

 

Fort de ce constat on devine ce que prépare ORANGE pour le futur et le bénéfice que nous allons en tirer :

 

Retour au format VHS (peut-être BETAMAX ?). Ce geste écologique devra permettre de remettre en circulation toutes les cassettes qui trainent aux fonds des tiroirs.

 

La télécommande intégrée au téléviseur. Invention géniale qui économise les piles et favorise l’entretien de votre système cardio-vasculaire par l’obligation de vous déplacer pour changer de chaine ou monter le son.

 

La suppression des boutons « avance » et « retour » pour que vous puissiez profiter pleinement des films et des pubs etc etc.

 

D’autres projets sont dans les cartons comme l’écran noir permanent qui résout les problèmes de pixellisions et de blocage d’image, même si les écrans avec noir profond seront pénalisés car ils ne verront pas la différence lors de l’activation du seul bouton « ON/OFF » qui restera sur le décodeur.

 

Ce qui reste sûr, c’est que depuis qu’il a fait demi-tour et tourné le dos à la technologie, ORANGE avance à grand pas.

______________________

perseverare diabolicum...
3 RÉPONSES 3
Erreip41
helper
466  

Re: Le futur décodeur ORANGE au format VHS

ORANGE, ****** !

 

A bien y regarder, c’est bien Orange qui fait croire que la fonction « time-shift » existe toujours alors qu’elle a été retirée.

La preuve se trouve sur la chaine 28 dans la rubrique « Astuce » où, dans un tutoriel, un monsieur barbu découvre le fonctionnement de la télécommande.

Au début tout va bien on sonne à la porte le monsieur stoppe la diffusion et la reprend après. Et puis, vient le mensonge où on vous dit que vous pouvez le faire en direct si vous avez raté une phase importante d’un match.

 

C'est archi-faux !!!!

 

Si vous faites comme le barbu, un message « Opération impossible » s’affiche. C’est la conséquence de la disparition du « time-shift », mais Orange vous fait croire que cela fonctionne toujours comme avant.

 

ORANGE, ****** !

 

[ÉDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]

______________________

perseverare diabolicum...
Erreip41
helper
438  

Re: Le futur décodeur ORANGE au format VHS

Bonjour,


Je m'insurge contre le floutage des qualificatifs que j'ai attribué à Orange PREUVE A L'APPUI !!!!!


Si ce forum doit être un béni-oui-oui d'ORANGE autant le dire tout de suite.

 

Sinon, il n'y a aucune raison de traiter comme propos diffamants des qualificatifs qui correspondent, de fait, à une attitude ou une situation AVEREE.

 

Si on doit être choqué par quelque chose c'est bien par le fait que mes propos sont conforme à une réalité, aussi au lieu de faire la chasse aux vérités qui gênerait Orange.

il serait plus utile aux participants de ce forum que l'on ait une réponse sur la présence du très gros "...blip" d'Orange dans son tuto "Astuce" de la chaine 28 qui, en l'état, est techniquement un "...blip" avéré qui est inacceptable.

 

C'est pénible de ne plus avoir le différé pour une émission en direct.

C'est inacceptable de voir un tuto d'Orange qui prétend le contraire comme si de rien n'était.

C'est insupportable de se voir muselé quand on porte l'affaire dans un forum sensé être libre d'esprit.

______________________

perseverare diabolicum...
Erreip41
helper
378  

Re: Le futur décodeur ORANGE au format VHS

Chouette, dans sa dernière mise-à-jour Orange a rétabli l'enregistrement récurrent. On peut dans désormais enregistrer à nouveau des séries en une seule fois.

 

Je crois même que la durée d'enregistrement de la fausse lecture en différé a  été allongée.

 

Par contre, en pleine lecture en différé, j'ai maintenant des erreurs E01 (problème disque dur) et je reviens au direct.

 

Difficile de croire à une coïncidence, même si Orange propose l'échange du matériel sans faire le moindre diagnostic d'autant que certains ont réussi à se faire dépanner à distance en insistant.

 

Cela fait maintenant quelques années que Orange punit ceux qui ont l'audace de vouloir voir une emission en différé en leur supprimant en pleine lecture la partie différée qu'il restait à voir.

 

Peut-être seront nous un jour pardonnées et retrouverons-nous la possibilité de le faire sans s'angoisser des conséquences à chaque fois qu'on appuie sur le bouton "pause"?

 

 

 

______________________

perseverare diabolicum...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2375 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne