Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Lecture fichier partagé sur livebox

Fafien30
contributeur
4 602  

Lecture fichier partagé sur livebox

Bonjour,

 

J'ai quelques soucis avec des partages de fichiers sur ma livebox. Mon but est de lire des photos, musique ou vidéos que j'ai sur mon PC. Afin de réaliser cela, j'ai autoriser le partage de mes données sur mon PC, tous mes fichiers musique, vidéos etc ... sont dans des fichiers partagés.

 

Ces fichiers partagés, je les vois bien avec ma smart TV connecté au net donc le partage se fait bien sur le réseau. Le soucis c'est que les codecs de la TV ne sont pas géniaux et ne permettent pas de lire tout les formats vidéos. J'aimerais donc passer par le media center de ma livebox play.

 

A chaque fois que je vais sur le media center, ça me dit application indisponible tout comme le cloud. Egalement dans "Mes vidéos" sur la livebox, aucune vidéo n'est présente ... 

 

Que dois je faire pour lire mes fichiers sur ma livebox play ?

 

Merci

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
4 586  

Re: Lecture fichier partagé sur livebox

Bonjour,

 

Il te faut sans doute un Serveur Media sur ton PC , voir ici :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/autres-peripheriques/se...

 

cdt,

 

Ancien Membre
4 554  

Re: Lecture fichier partagé sur livebox

Bonjour,

 

Si tu es en W10 (W7 également je crois) , tu peux te passer du serveur media , en te créant sur ton PC , un 'groupe résidentiel' auquel tu autorises le décodeur TV .

 

cdt,

 

 

Fafien30
contributeur
4 538  

Re: Lecture fichier partagé sur livebox

Bonjour,

 

Comme je l'ai déjà indiqué, j'ai déjà créé un groupe résidentiel. Des dossiers de ma bibliothèque sont sur le réseau partagé et j'ai bien autorisé le décodeur TV orange à utiliser ces données.

 

Mon problème est que je ne retrouve pas ces fichiers partagés sur la livebox ? Ou dois je aller ? Quand je vais sur media center ou mes vidéos, ça me dit application indisponible ...

 

Je ne suis pas sur que l'utilisation de Servio règle mon problème, ce logiciel va juste me permettre de créer une bibliothèque partagée (ce que j'ai l'impression d'avoir déjà fait) mais ensuite que vais je en faire de plus ?

 

Merci pour ces précisions,

Ancien Membre
4 526  

Re: Lecture fichier partagé sur livebox

Bonsoir,

 

Tu dois voir apparaitre ton PC dans le mediacenter.

 

Accédes-tu au menu primaire du médiacenter ?

==> si NON , tente une réinitialisation du décodeur TV.

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

Vois-tu ton PC dans le menu principal du médiacenter ? 

==> si NON , l'accès n'est pas autorisé sur le PC.

 

cdt,

 

Fafien3050
contributeur
4 514  

Re: Lecture fichier partagé sur livebox

Après une réinitialisation c'est ok ! La livebox avait du buggé un petit peu je ne sais pas !

 

Merci pour le coup de main,

 

J'ai un autre soucis par contre : les sous titres et là je ne trouve pas de réponses claires sur le forum ...

 

Les vidéos avec sous titres intégrés, pas de soucis. Par contre quand je lis une vidéo avec un fichier .srt comme sous titres, ils ne s'affichent pas ... Avec la flèche du bas, j'ai accès à une roue crantée qui traite de réglages audio mais je n'ai pas accès à des paramétrages de sous titres.

 

Aurais tu une solution pour ce soucis ou qqun d'autre ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

5030 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne