Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Lenteur d'accès au menu sur décodeur TV UHD

Vangeles
contributeur occasionnel
1 990  

Lenteur d'accès au menu sur décodeur TV UHD

Bonjour,

 

Récent client de la fibre Orange, j'ai une Livebox 5, un répéteur Wifi 6 (non relié en éthernet mais en Wifi avec la box), un décodeur TV UHD connecté en ethernet filaire sur la Livebox et un autre décodeur TV UHD en Wifi.

C'est ce deuxième décodeur qui me pose problème.

En effet, j'ai mesuré, les débits Wifi là où il est posé son très bons (146 Mb/s en réception, 95Mb/s en émission, test avec Speedtest). Sur l'application IOS "Ma Livebox", l'équipement est réputé connecté et ayant aussi une bonne réception.

Mais quand j'accède au menu avec la télécommande du décodeur, le déplacement de la navigation qui permet de choisir une option (Replay, Enregistrement...) est très très long.

 

Il y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour régler ce problème (dans l'état, c'est pratiquement inutilisable).

 

Merci de vos retours.

 


Solutions approuvées
Vangeles
contributeur occasionnel
1 904  

Re: Lenteur d'accès au menu sur décodeur TV UHD

Bonjour,

Excuses pour le retard de la réponse.

Déjà, si le premier décodeur est en ethernet, c'est parce qu'il est tout prêt de la box, et si le deuxième est en Wifi, c'est qu'il est à plus de 15 mètres...

Sinon, à la faveur d'une ré-initialisation de Box (évolution réseau local), j'ai redémarré mes deux décodeurs TV (sur recommandation de la Box)et là miracle les temps de navigation sur le décodeur relié en Wifi sont à l'identique du premier ... donc bons.

Donc problème résolu.

Merci 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 978  

Re: Lenteur d'accès au menu sur décodeur TV UHD

bonjour @Vangeles 

 

relie direct câble ethernet à la livebox et réinitialise

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vangeles
contributeur occasionnel
1 905  

Re: Lenteur d'accès au menu sur décodeur TV UHD

Bonjour,

Excuses pour le retard de la réponse.

Déjà, si le premier décodeur est en ethernet, c'est parce qu'il est tout prêt de la box, et si le deuxième est en Wifi, c'est qu'il est à plus de 15 mètres...

Sinon, à la faveur d'une ré-initialisation de Box (évolution réseau local), j'ai redémarré mes deux décodeurs TV (sur recommandation de la Box)et là miracle les temps de navigation sur le décodeur relié en Wifi sont à l'identique du premier ... donc bons.

Donc problème résolu.

Merci 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 895  

Re: Lenteur d'accès au menu sur décodeur TV UHD

bonjour @Vangeles 

 

merci de ton retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1956 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne