Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Les bons plans - novembre 2020 enregistrement (OCS par exemple) impossible ?

evegg
contributeur
547  

Les bons plans - novembre 2020 enregistrement (OCS par exemple) impossible ?

Bonjour,

nouvelle abonnée et heureuse de bénéficier de certaines chaines en clair à partir d’aujourd’hui (cf Les bons plans - novembre 2020) . J'ai commencé à regarder un film ce matin sur une des chaines d'OCS proposée en clair. Je m’apprêtai à enregistrer la fin de ce fim (décodeur uhd/fibre)...

Impossible (soit en direct soit via le guide -->Vous n'êtes pas abonnée...

Si c'est le cas... (il s'agit d'OCS quand même) : quelle frustration de ne pouvoir les enregistrer...

J'ai donc raté la fin de film.
Si c'est le cas, vous devriez préciser dans ces offres en rouge souligné que l'enregistrement est impossible et que l'abonné en fait est considéré comme un non abonné (voire pigeon?) et que cette offre n'est pas pleinement fonctionnelle.

Merci

 

9 RÉPONSES 9
Blanquet94
star
star
505  

Re: Les bons plans - novembre 2020 enregistrement (OCS par exemple) impossible ?

bonjour @evegg 

C'est normal, la mise en clair ne concerne que le direct, pas le replay ou l'enregistrement dans le cloud.

evegg
contributeur
479  

Re: Les bons plans - novembre 2020 enregistrement (OCS par exemple) impossible ?

Bonjour,

merci de la réponse que je n'accepte pas comme solution.

Pour moi... c'est pas normal de ne pouvoir enregistrer des programmes si ces derniers sont offerts pour une durée d'une semaine ( et il s'agit en sus de chaines Orange de type OCS)

Cette offre donc ne vaut rien ne répondant pas pleinement aux besoins et donc mensongère. Je ne profite pas des chaines Orange comme stipulé.

Rien n'est indiqué dans l'email de communication sur cette contrainte sauf méprise de ma part.

Et j'ai l'étrange impression que tout le monde trouve cela normal et légitime (vaches à lait)

Pas certain que ce type de restriction soit de mise avec les autres opérateurs. et je n'ai jamais rencontré cela avec mes anciens abonnements divers et variés, à l’occasion de ce type d'ouverture.

L'offre devrait être stipulée de cette sorte.... Si une émission ou film est programmé à 3H du matin, n'hésitez pas à vous lever pour la/le regarder... Sinon tant pis pour vous (ou abonnez vous bien entendu !). Restez aussi attentif, ne vous endormez pas..

Donc un futur abonnement (bouquet) sera sans moi, n'ayant pu gouter complétement aux joies de ce bon mauvais plan

Vraiment déçue, je m'empresse d'aller visionner la fin de mon film par d'autres moyens.

 

Kaleigh
star
star
468  

Re: Les bons plans - novembre 2020 enregistrement (OCS par exemple) impossible ?

Bonsoir@evegg 

 

Vous dîtes :

"Cette offre donc ne vaut rien ne répondant pas pleinement aux besoins et donc mensongère. Je ne profite pas des chaines Orange comme stipulé."

 

Si vous avez besoin d'OCS, abonnez vous

 

C'est un peu le but (inavoué) d'Orange en mettant en clair le live d'OCS quelques jours.

 

Je n'ai plus le mail mais de mémoire ça indiquait l'accès aux chaînes en clair, jamais de la possibilité de les enregistrer.

evegg
contributeur
452  

Re: Les bons plans - novembre 2020 enregistrement (OCS par exemple) impossible ?

Allez on s'en moque, y'a des choses plus importantes aujourd’hui.

Vive Orange, merci de vos réponses qui devraient être teintées d'orange fluo à l’image de la livebox.

Je suis contente, j'ai gagné quelques badges dans la communauté... c'est le principal.

dekalb
incollable
incollable
431  

Re: Les bons plans - novembre 2020 enregistrement (OCS par exemple) impossible ?

Bonjour.

 

A titre d'information, j'ai le décodeur TV play, et je peux enregistrer n'importe quel chaine... (gratuite, payante, en clair ou non)

Il y'a visiblement pas mal de restrictions avec les "nouveaux" décodeurs

Kaleigh
star
star
410  

Re: Les bons plans - novembre 2020 enregistrement (OCS par exemple) impossible ?

Bonjour @dekalb ,

 

Ce n'est pas une histoire de décodeur mais de droits sur la carte TV.

 

Vous ne pouvez pas enregistrer (quel que soit le décodeur) un programme de chaîne payante si vous n'êtes pas abonné à ladite chaîne.

dekalb
incollable
incollable
391  

Re: Les bons plans - novembre 2020 enregistrement (OCS par exemple) impossible ?

Bonjour.

Et bien je vous assure que si Moi je peux

BénéThierry69
helper actif
367  

Re: Les bons plans - novembre 2020 enregistrement (OCS par exemple) impossible ?

Faux !

Il est bien possible d’enregistrer ces chaînes en clair mais malheureusement uniquement pour ceux qui ont un disque dur avec leur box et non pas dans le cloud d’Orange qui restreint les possibilités...

Je viens encore d’enregistrer OCS  en clair ce matin et cela a parfaitement fonctionné...

 

 

 

Boitier fibre + Livebox 4 + décodeur TV 4
dekalb
incollable
incollable
355  

Re: Les bons plans - novembre 2020 enregistrement (OCS par exemple) impossible ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne