Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Les modèles UHD87 : Fonctionnent t'ils correctement ?

coincoins
passionné
5 122  

Les modèles UHD87 : Fonctionnent t'ils correctement ?

Bonjour,

 

Orange m'a accordé, dernièrement, l'échange pour un nouvel UHD87.
Malheureusement, il n'y a pas d'amélioration notable !

- Toujours des lenteurs aléatoires, lors de changement de chaines (l'appareil semble figé certaines fois sur la chaine que l'on regarde).
- Par moment, lorsque que l'on change de chaine, il y a le bandeau noir du programme en cours, sans écriture qui reste quelques secondes, puis la chaine apparait.
- Lors d'une programmation d'enregistrement en sélectionnant heure de début / heure de fin / répétition de l'enregistrement, juste avant, le menu déroulant des chaines met un temps fou à devenir actif, pour sélectionner la chaine...
- Le time shifting n'est pas réactif au bout d'un certains temps (lorsque l'on change la vitesse en Avance/Retour).

J'ai demandé à un technicien Orange de m'appeler quelques jours après, pour suivre l'installation de mon tuner TV.
D'après ses tests, il résulte de mon installation :
- Un Bon débit sur ma ligne.
- Une réception parfaite des chaines HD hertziennes, par antenne rateau.

Pour lui, rien d'anormal..

Il m'a demandé si j'avais des ampoules basse consommation... (je ne savais pas qu'il y avait certaines restrictions avec "LE" décodeur TV Orange...
Fonctionne t'il mieux avec les vielles ampoules filaments ?).
J'ai entendu des choses, mais là tout de même...
Dire cela par un expert Orange!

Conclusion :
Que puis-je penser du matériel Orange et de l'UHD87,en particulier ?

En prolongeant la discution, il m'a dit que certains tuner TV buggaient moins que d'autres...

Je crois que j'en ai assez : Orange me prend pour un "vieux" c.. ("Vieux", car + de 10 ans d'ancienneté dans leur boutique), il me font comprendre que je dois partir ?

En contactant leur service commercial par internet, personne ne répond, ils abandonnent totalement leurs clients...
De même, pour leur sevice technique (il n'y a personne à bord, la vie est belle, tout focntionne bien...).

Où est passée la satisfaction client qui les caractérisaient auparavant ?????????

Connaissez-vous les démarches à entreprendre, soit pour régler ce problème technique, soit pour entrer en contact avec un médiateur au niveau arrangement et dédommagement commercial ?

J'en ai assez de payer 39.90 euros TTC/mois pour des bugs à répétition, non résolu encore aujourd'hui !

Par avance, je vous remercie de votre aide et de vos réponses.

Bonne soirée !


Solutions approuvées
coincoins
passionné
1 402  

Re : Re : Les modèles UHD87 : Fonctionne​nt t'ils correcteme​nt ? (message privé)

Bonjour Gillou11,

 

Tout d'abord, j'ai pris soin de répondre au modérateur du site.

 

Ensuite, j'ai pris l'initiative de changer mon ancien UHD87 (TNT) pour un UHD90 (TNT).

 

C'est le jour et la nuit...

En effet, il n'y a plus de problème de lenteur de zapping, de bizarrerie de coupures du décodeur, de problème de contrôle du direct.

Sauf en contrôle du direct : 1 fois seulement, sur France 2. (je vais suivre cela de près.).

Depuis 1 semaine, tout est très stable (aucune relance au bouton marche/arrêt).

 

Améliorations à prévoir  d'Orange:

 

- Peut-être encore de légères amélioration en contrôle du direct.

Gros point noir : Revoir le temps de recherche, lors de la programmation en enregistrement manuel :

Est-il possible de réduire le temps de recherche de la chaine à enregistrer ?

L'appareil met un temps fou à accéder aux chaines, dans le menu déroulant (au moins 30 secondes...).

Bien plus qu'avec le UHD87 que j'avais...Déjà, à ce niveau qui n'était pas réactif...

 

En tous les cas l'image et surtout le son, avec ce décodeur, sont au dessus de ce que j'avais avec l'ancien UHD87...

 

Il a mis un peu de temps à trouver les chaine en TNT (ce n'est pas important, car ce n'est qu'une fois, lors de l'installation).

Mais sinon, beaucoup moins de problèmes pour l'instant.

 

Donc, en partie résolu (à 95%)...(voir ce qui persiste, ci-dessus).

 

Par conséquent, cela ne venait :

 

- Ni des câbles (RJ45 ou HDMI).

- Ni du disque dur.

- Ni de la ligne.

- Ni du débit sur la ligne.

- Ni de la carte d'accès (Quoiqu'elle avait 5 ans, c'était bon, je pense de la mettre à jour).

- Ni du raccordement électrique.

- Ni de l'antenne.

 

Mais, en effet, soit du décodeur UHD87, ou des mises à jour associées mal passées, ou mal gérées. 

 

Bonne fin de journée.

 

HP 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

40 RÉPONSES 40
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 936  

Re : Les modèles UHD87 : Fonctionnent t'ils correctement ?

@coincoins,


Bonsoir,


Avez-vous des problèmes avec le Décodeur TV ? Si c'est le cas, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile).


Bonne soirée.


Gilles.


signature.jpg

gege83
contributeur
4 933  

Re : Les modèles UHD87 : Fonctionnent t'ils correctement ?

je n'ai aucun probleme avec le decodeur UHD87 peu etre un probléme de carte enlever et remettre la carte ou aussi debrancher le decoteur et le remettre 10 secondes environ bon courage

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 896  

Re : Les modèles UHD87 : Fonctionne​nt t'ils correcteme​nt ? (message privé)

@coincoins,


Bonjour,


Je viens de réaliser une réinitialisation à distance de votre décodeur.

Pour que cette manipulation soit prise en compte, je vous invite à faire un arrêt/marche de votre décodeur (bouton à l'arrière).


Gilles.


signature.jpg

coincoins
passionné
4 862  

Re : Re : Les modèles UHD87 : Fonctionne​nt t'ils correcteme​nt ? (message privé)

Bonjour gilou 11,

 

Je vous remercie d'avoir pris en compte mon problème.

J'ai fait comme vous m'avez indiqué (relance par le bouton Marche/arrêt sur le côté), hier soir vers 20h30.

Le tuner TV s'est bien réinitialisé (identique à la première mise en service avec phase de "init" et mises à jour).

Cependant, j'ai été obligé de le rebbooter à nouveau car, vers 23H00 :

- Chaine bloquée après zapping de plusieurs chaines.

 

Aujourd'hui, vers 18H00 :

- Time shifting bloqué lors d'un visionnage de vidéo (affichage X32 sur la TV, alors que la vidéo passait en lecture normale et impossibilité de faire quoique ce soit avec la télécommande. Obligé de relancer par le bouton sur le côté).

- Toujours une énorme inertie pour aller programmer un enregistrement manuel, en sélectionnant une chaine (la liste des chaines met plus de 10 secondes à s'afficher).

 

Pour ma part, côté matériel, tout a été remplacé (tuner TV UHD87 Samsung+ disque dur)

Les seusl problèmes que je vois, peuvent provenir :

1°  Problème de carte d'accès (inchangée depuis mon 1er décodeur TV).

2°  Problème de "mémoire tampon" de l'appreil qui sature et n'est plus en capacité d'être réactif.

4°  Capacités de l'appareil, trop justes pour recevoir de nouvelles applications. 

3°  Problèmes connus de bugs de l'UHD87, non résolu à ce jour...

 

Connaissez-vous d'autres pistes à explorer ?

Bien ennervant...

Help me !

 

Vous remerciant par avance de votre aide et restant à votre disposition pour tous tests complémentaires.

Bonne soirée.

 

HP

 

coincoins
passionné
4 775  

Re : Re : Les modèles UHD87 : Fonctionne​nt t'ils correcteme​nt ? (message privé)

Bonjour à tous,

 

Toujours des problèmes de blocage et de lenteur :

- En contrôle du direct (la lecture s'emballe au bout d'un certain moment)

La 1ère fois en appuyant sur stop --> Coupure d'alimentation (plus aucune information en facade).

La 2ème fois (impossible de faire quoique ce soit avec la télécommande --> Obligé d'éteindre par le bouton sur le côté.

 

- En changement de chaines : 

--> Inertie qui se produit, après un certain temps de fonctionnement.

--> Parfois, perte de l'image et écran noir pendant quelques secondes.

 

Je commence à en avoir vraiment assez de ce décodeur Samsung UHD87, cela fait plusieurs années que ca dure !!!

 

J'aimerais, svp, avoir des réponses maintenant, très rapidement, soit par des contributeurs, soit par des conseillers techniques et surtout : de la direction technqiue Orange, avant de passer par d'autres moyens (juridique ?) pour résoudre efficacement mon problème...

 

Devoir payer 39.90 euros TTC/mois, depuis des mois voire des années, pour avoir cette qualité de service, ce n'est plus possible !!!!

 

HP

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 739  

Re : Re : Les modèles UHD87 : Fonctionne​nt t'ils correcteme​nt ? (message privé)

@coincoins,


Bonsoir, 


Je vais faire une manipulation technique à distance. Le voyant @ de votre Livebox va clignoter quelques instants


Gilles.

signature.jpg

coincoins
passionné
4 689  

Re : Re : Les modèles UHD87 : Fonctionne​nt t'ils correcteme​nt ? (message privé)

Bonjour gilou11,

 

En effet, vous avez bien fait les manipulations à distance de ma box et je vous en remercie !

 

Malheureusement, toujours les mêmes problèmes de TV instable qui commencent à partir d'une certain temps d'utilisation (problème de réactivité, chaines bloquées, bugs inprévisibles, lenteur dans la programmation manuelle pour un enregistrement...).

 

Est-ce que cela peut venir :

- 1° De la carte d'accès inchangée depuis le départ ?

- 2° Des bugs non corrigés de la part d'Orange ?

- 3° Du matériel : Samsung UHD87 ?

 

En finalité, qu'est ce que toute la plateforme technique Orange peut réaliser, pour résoudre ces dysfonctionnement que je recontre au quotidien ?

 

Je ne pense plus rester fidèle bien longtemps...

Orange ne me verra surement pas payer l'année 2015, en 12ème année consécutive...

 

Il m'est inpensable de devoir payer tous les mois ce tarif inaproprié de 39.90 euros TTC...

Si problèmes connus et non résolvable du FAI Orange, alors, tarification adaptée tous les mois !

 

HP

 

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 598  

Re : Re : Les modèles UHD87 : Fonctionne​nt t'ils correcteme​nt ? (message privé)

@coincoins,


Bonsoir,


Pouvez-vous faire une remise à zéro de votre Livebox ? En parallèle, une nouvelle carte d’accès devrait vous parvenir à votre domicile en fin de semaine.


Bonne soirée.


Gilles.


signature.jpg

coincoins
passionné
4 583  

Re : Re : Les modèles UHD87 : Fonctionne​nt t'ils correcteme​nt ? (message privé)

Bonsoir Gilou 11,

 

J'ai fait comme vous m'avez dit : RAZ de la box.

Et depuis, des codes errreurs se sont affichés : S03, S19, S20...

J'ai beau réinséré la carte et relancer le décodeur mais il y a toujours ces messages d'erreurs.

Maintenant, je n'ai plus accès qu'à quelques chaines et à chaque fois j'ai la fenêtre du code d'erreur qui s'affiche sur mon écran en changeant de chaine...

 

En espérant vraiment qu'en insérant la nouvelle carte (qui j'espère arrivera très vite), je n'aurais plus tous ces problèmes.

 

Je souhaite que ces incidents soient résolus rapidement de la part du service Orange et qu'un geste commercial me sera accordé, sinon je pars !

 

Orange comprendra que je ne vais plus payer longtemps ces 39.90 euros pour ce genre de prestation qui ne fonctionne pas !!!

 

Bonne soirée.

 

HP

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2161 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne