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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Lettre Suspension accès TV

Domi37360
contributeur
2 714  

Lettre Suspension accès TV

J’ai reçu une lettre d’Orange m’informant que mon accès télé allait être suspendu car je ne l’avais pas utilisé depuis 3 mois. Il s’agit d’une résidence secondaire et il est possible et fréquent que la maison soit fermée pendant 4 à 5 mois. Le service client ne sait pas expliquer la logique de cette nouvelle procédure ???
Y en a t-il une ? Quel est l’interêt pour Orange de suspendre un service que l’on paie ?

Solutions approuvées
Domi37360
contributeur
2 572  

Re: Lettre Suspension accès TV

Bonjour, l’option est effectivement gratuite mais pourquoi faut-il avoir l’option suspendue et devoir retourner le décodeur ? Ça va juste faire des frais de retour et de gestion pour Orange et une perte de temps copyright le client, recommander et installer le décodeur.
À suivre avec un nouvel appel du service client

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 712  

Re: Lettre Suspension accès TV

pas bonjour non plus @Domi37360

 

à voir directement avec le service client, nous autres clients ne pourrons pas te répondre sur ce point

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rizo
Webconseiller
Webconseiller
2 657  

Re : Lettre Suspension accès TV

Bonjour @Domi37360 ,


Je vous invite à envoyer ce courrier à l'adresse indiquée en haut de votre facture afin de vérifier s'il s'agit bien d'un courrier Orange.


Bonne journée.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Domi37360
contributeur
2 617  

Re: Lettre Suspension accès TV

Bonjour,
C’est bien un courrier d’orange, on a joint le service client, 1ère réponse : c’est une erreur, 2 eme réponse après réflexion du conseiller, c’est une nouvelle procédure. Le conseiller ne la comprend pas mais l’applique ...
Et on vient de recevoir un mail d’orange qui nous dit qu’il va couper la télé !
Trop fort, Orange, continuez !
Sommes-nous les premiers à faire les frais d’une procédure aussi sotte ?
Blanquet94
star
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2 600  

Re: Lettre Suspension accès TV

@Domi37360
L'option TV est une option gratuite, ce doit être contractuel qu'Orange puisse la désactiver en cas d'inutilisation prolongée.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 582  

Re: Lettre Suspension accès TV

Bonjour @Domi37360

 

@Blanquet94

 

Même si cette option est "gratuite" il n'y a aucune raison valable pour qu'Orange la supprime.

 

On est typiquement dans le cas de nombreux clients qui possèdent un second abonnement internet pour une résidence secondaire et il est aberrant de supprimer cette option sauf si au pire l'abonnement a été "déclaré" en tant que secondaire ce qui justifierai la décision d'Orange, mais à ma connaissance ça n'existe pas.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Domi37360
contributeur
2 573  

Re: Lettre Suspension accès TV

Bonjour, l’option est effectivement gratuite mais pourquoi faut-il avoir l’option suspendue et devoir retourner le décodeur ? Ça va juste faire des frais de retour et de gestion pour Orange et une perte de temps copyright le client, recommander et installer le décodeur.
À suivre avec un nouvel appel du service client
Marcus03
contributeur occasionnel
2 554  

Re: Lettre Suspension accès TV

Bonjour,

 

J'ai moi aussi reçu un permier courrier qui me signifie que l'accès à la TV risque d'être suspendue. J'aimerais utilisé avec plaisir le décodeur, mais l'image se fige quand je l'utilise. L'origine du problème pourrait être soit le CPL, soit le compteur linky (affirmation vrai ou pas, je ne sais pas).

 

Si le service est suspendue, dans ce cas, peut on espèrer une réduction sur la facture, ou voir dans mon cas, le passage via le satellite, sachant que je ne peux pas laisser courir un cable RJ45 ni déplacer la box.

 

Ce qui est dommage, c'est que la communication de la part d'orange sur cette suspension est obscure.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 533  

Re: Lettre Suspension accès TV

Bonjour @Marcus03

 

Une chose est quasiment sur dans ton problème. C'est le CPL, pour linky je suis comme toi pas d'idée et je ne veux même pas en avoir.

 

Si tu veux en avoir le coeur net, fais toi prêter un instant un cable Ethernet assez long pour aller de ta box au décodeur et fais l'essai tu vas être agréablement surpris, sauf si ta connexion internet est inférieure à 10 Mb/s, dans ce cas ça ne fonctionnera pas non plus.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Marcus03
contributeur occasionnel
2 525  

Re: Lettre Suspension accès TV

Bonjour @JuanLucas38,

 

J'ai lu sur ce forum quelques sujets concernant le CPL et le décodeur orange. Encore une fois je ne suis pas maître en la matière. Mais pourquoi via la PS4 relié en CPL je peux voir netflix sans aucun problèm alors qu'en utilisant ce même CPL (à l'époque) pour brancher le décodeur TV, ca crée des problèmes. Le décodeur est il mal concue, incompatible avec le CPL ? J'ai pas vu la réponse là dessus.

 

Après je peux toujours tester le câble ethernet, mais vu que je peux/veux pas le laisser courir dans les pièces ni même dans les plafonds, ca changera pas grand chose.

 

Pour revenir au sujet initial, même si pour l'instant je peux pas dans mon habitat utilisait le décodeur TV (possible que je démènage et donc l'agencement sera peut être plus propice), je comprends pas pourquoi orange suspendrait cette option sans raison particulière.

 

Pour linky, il y avait un dossier dans un que choisir, et d'après un regroupement d"info, ca peut perturber internet, voir allumer des lampes sans raison, etc....

 

Merci pour ton intervention et suggestion 

 

PS : niveau débit avec mon adsl, je peux pas me plaindre (manque vraiment un UL correcte), pas de nouvelle de la fibre alors qu'une partie de la ville est raccordé.

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