Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Liaison HDMI impossible Décodeur UHD 87 SLIM et TV Philips 37PFL9642DLCD LCD 94CM Full HD

Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 471  

Re : Liaison HDMI impossible Décodeur UHD 87 SLIM et TV Philips 37PFL9642DLCD LCD 94CM Full HD

Bonjour mariannel,

Avez-vous eu un décodeur du fabriquant Samsung ?

Je suis navré de cette situation, je vous propose l'échange de celui-ci.


Je reste à votre disposition.

Community Manager

mariannel
contributeur occasionnel
2 465  

Re : Liaison HDMI impossible Décodeur UHD 87 SLIM et TV Philips 37PFL9642DLCD LCD 94CM Full HD

Bonjour Mathieu,

 

Oui, c'est bien un Samsung, modèle SMT-E7100

 

Sur l'étiquette :

SAM TV UHD 87 &

S/N S7VC125219A

FAB 02/12

REC 52/13

 

Je veux bien essayer une dernière fois de changer le décodeur, mais j'avoue que je commence à être vaiment fatiguée de tout ça.

 

Merci de votre aide

 

BZT083
passionné
2 459  

Re : Liaison HDMI impossible Décodeur UHD 87 SLIM et TV Philips 37PFL9642DLCD LCD 94CM Full HD

Bonjour

Pour info, j' ai eu pendant  X mois des problèmes de son avec cette liaison HDMI sur un téléviseur du même format   (37PFL...)  et bien sur de même marque et j' ai abdiqué. j' avais posé un sujet à l' époque sur ce forum et pas d' avancée

Moi j' avais l' image mais que des coupures de son, infernal

J' ai changé de marque de téléviseur,et plus de soucis

Orange et Philips sont au courant de ce problème d' incompatibilité entre décodeur et certaines TV

Bon courage

 

MsBreizhB
contributeur occasionnel
2 419  

Re : Liaison HDMI impossible Décodeur UHD 87 SLIM et TV Philips 37PFL9642DLCD LCD 94CM Full HD

Bonjour

Aucune réponse concrête d'ORANGE à ce jour si ce n'est de changer encore une fois de décodeur.. Alors que le problème est connu et que le support niveau 2 a confirmé qu'il s'agissait d'un bug connu chez ORANGE...

 

Je ne comprends pas comment ORANGE peut nous laisser dans cette panade sans prendre des mesures commerciales dignes de ce nom....
Aucun geste ne sera fait avant la résolution de l'incident...

 

L'un d'entre vous a contacté l'UFC que choisir ?

Merci

mariannel
contributeur occasionnel
2 368  

Re : Liaison HDMI impossible Décodeur UHD 87 SLIM et TV Philips 37PFL9642DLCD LCD 94CM Full HD

Pas de surprises, 4ème décodeur (encore un recyclé) fonctionne aussi mal que le précédent.

 

Avant, quand on avait des problèmes, une fois les autres solutions éliminées, on vous changeait le matériel et tout repartait comme il faut.

 

Maintenant, quand on vous change le matériel, il faut avoir de la chance à la loterie pour tomber sur du matériel qui fonctionne correctement. Je n'ai visiblement pas de chance, et ça ne m'amuse plus du tout.

 

Je ne ferai pas 10 ans de plus dans ces conditions alors j'abandonne, je vais aller voir ailleurs s'ils ont du matériel plus fiable.

Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 361  

Re : Liaison HDMI impossible Décodeur UHD 87 SLIM et TV Philips 37PFL9642DLCD LCD 94CM Full HD

Bonjour mariannel,

Nos décodeurs reconditionnés sont testés avant d'être remis dans la chaine de distribution.

Pouvez-vous m'indiquer les difficultés rencontrés avec ce nouveau décodeur ?

Lors de l'échange du décodeur, avez-vous également changé le câble HDMI ?

Pouvez-vous tester sur une autre prise HDMI de votre TV ?

Qu'obtenez-vous si vous utilisez le câble péritel ?


Je reste à votre disposition.

Community Manager

mariannel
contributeur occasionnel
2 344  

Re : Liaison HDMI impossible Décodeur UHD 87 SLIM et TV Philips 37PFL9642DLCD LCD 94CM Full HD

Je vous rappelle que ça fait des années que j'utilise le matériel Orange, dont 4 ans et demi sur ma télé actuelle et que tout fonctionnait il y a encore un mois et demi.

 

Depuis plus d'un mois :

- 3 conseillers (dont un qui m'a laissé tomber)

- 2 visites de technicien à domicile (RAS de mon côté)

- 1 changement de box

- 4 changements de décodeur (avec des résultats différents)

- des heures d'installation, de manips, d'essais de toutes sortes dont changement de cables

 

et vous me demandez encore si j'ai tout essayé !!! Vous ne savez dire que ça ou vous vous foutez du monde ???

 

"Nos décodeurs reconditionnés sont testés avant d'être remis dans la chaine de distribution"

Au vu des résultats, j'en doute fortement

 

"Pouvez-vous m'indiquer les difficultés rencontrés avec ce nouveau décodeur"

Comme avec le précédent (voir plus haut) sauf que l'image est moins sombre par péritel qu'avec l'autre

 

"Lors de l'échange du décodeur, avez-vous également changé le câble HDMI"

Oui, et j'en ai même essayé d'autres

 

"Pouvez-vous tester sur une autre prise HDMI de votre TV"

Déjà fait, comme à chaque changement de décodeur (les prises fonctionnent, je les ai testées avec un autre appareil)

 

"Qu'obtenez-vous si vous utilisez le câble péritel"

Ca fonctionne mais quand j'éteins le décodeur ça me fait sauter la télé sur une autre source, j'ai donc tout débranché

 

 

Il serait peut-être temps d'arrêter d'accuser les clients et d'ouvrir les yeux : le problème, il est chez Orange (box ? décodeur ? cables ? mises à jour ?), pas chez moi.

 

Je m'occupe de mon abonnement à Canalsat et je quitte Orange, et sans regrets.

 

En ce qui me concerne, vous pouvez clore le dossier.

 

 

 

Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 317  

Re : Liaison HDMI impossible Décodeur UHD 87 SLIM et TV Philips 37PFL9642DLCD LCD 94CM Full HD

Bonjour mariannel,

C'est noté.

Bonne journée.

Community Manager

MsBreizhB
contributeur occasionnel
2 314  

Re : Liaison HDMI impossible Décodeur UHD 87 SLIM et TV Philips 37PFL9642DLCD LCD 94CM Full HD

3e décodeur reçu :

  • ré-installé
  • réboot de la Livebox puis connexion décodeur
  • testé plusieurs ports HDMI,
  • testé plusieurs cables HDMI

Cela ne fonctionne toujours pas.....
Je commence sérieusement à perdre patience...

cerdelo
contributeur occasionnel
2 294  

Re : Liaison HDMI impossible Décodeur UHD 87 SLIM et TV Philips 37PFL9642DLCD LCD 94CM Full HD

Bonjour Mathieu,

Où en est-on avec ce nouvel update de la Box qui devait avoir lieu mi février ?

Je ne peux toujours pas utiliser mon décodeur pour lequel je paie un abonnement depuis 3 mois pour rien.

Est-ce une mise à jour via internet ou doit-on changer la box ?

cerdelo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

965 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne