Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Liaison HDMI qui ne fonctionne qu'une fois sur trois...

Alky
contributeur occasionnel
1 383  

Liaison HDMI qui ne fonctionne qu'une fois sur trois...

Bonjour à tous, 

Nouvelle cliente Fibre depuis vendredi, je suis confrontée à un problème récurrent depuis l'installation du nouveau matériel. 

Lorsque j'allume le décodeur puis la TV (ou parfois l'inverse), la TV semble recevoir le signal émis par le décodeur, mais pendant un très court instant seulement. Après, l'écran reste noir ou bleu, alors que j'ai sélectionné le mode HDMI sur la TV. 
Lorsque j'arrête électriquement le décodeur et que je le relance après quelques minutes, l'écran affiche parfois le menu principal d'Orange, et j'arrive à accéder aux chaînes. Mais ce succès n'a jamais lieu sans que j'aie à éteindre électriquement le décodeur... 

Pour info, je dispose d'un décodeur IHD92, et d'une télévision Orion 22" LCD Receiver...

Merci d'avance pour votre aide ! 

13 RÉPONSES 13
lagen
super star
super star
1 362  

Re : Liaison HDMI qui ne fonctionne qu'une fois sur trois...

Bonjour alky,
En procédant dans cet ordre, vous devriez minimiser les problèmes.

Pour démarrer :
allumer le TV,
Le positionner sur la bonne entrée HDMI,
Démarrer le décodeur

Pour arrêter,
arrêter le TV,
mettre en veille le décodeur à l'aide du bouton stop de la télécommande

Alky
contributeur occasionnel
1 353  

Bonsoir Iage, 

Merci pour cette suggestion. 

Malheureusement, après essai, je n'ai pas plus de résultats. Je dois encore éteindre électriquement le décodeur pour espérer voir une image apparaître à l'écran après réallumage. 

J'ai vu un post similaire en parcourant le forum, avec un utilisateur qui avait un problème semblable, et un technicien Orange est intervenu pour réinitialiser le décodeur. Si un technicien passait sur le présent post, je serais intéressée par cette réinitialisation !

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 326  

@Alky,

Bonjour,

Je vous propose mon aide. Merci de me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet)

Cordialement.

Claudine

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 319  

Re : Coordonnées suite au post "Liaison HDMI qui ne fonctionne qu'une fois sur trois"

@Alky

J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie. Votre décodeur est relié à la Livebox par câble Ethernet ou par Liveplug ? 

Claudine

Alky
contributeur occasionnel
1 309  

Re : Coordonnées suite au post "Liaison HDMI qui ne fonctionne qu'une fois sur trois&qu

Par câble Ethernet. 

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 299  

Re : Coordonnées suite au post "Liaison HDMI qui ne fonctionne qu'une fois sur trois&qu

@Alky,

Je viens de procéder à la réinitialisation de votre décodeur, merci de relancer dans un ordre précis votre boitier optique, la Livebox puis le décodeur .

Vérifiez la carte viaccess, retirez-la et remettez-la avant de redémarrer votre décodeur.

Cordialement.

signature.jpg

Alky
contributeur occasionnel
1 294  

Merci à vous, 

J'ai relancé le boîtier optique, la Livebox et le décodeur comme indiqué, tout s'est bien passé jusqu'à la phase de démarrage, qui ne cesse de se répéter depuis 10 minutes sans aboutir. 

Dois-je attendre plus longtemps ou bien puis-je éteindre puis rallumer le décodeur ?

Alky
contributeur occasionnel
1 288  

J'ai fini par relancer le décodeur, la réinitialisation a pu se terminer. 

Mais le problème persiste, je dois éteindre électriquement le décodeur puis le rallumer pour espérer voir une image à l'écran. 

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 274  

Bonjour Alky,

Utilisez-vous le câble HDMI et le câble Ethernet fournis avec le décodeur TV ? Si c'est le cas pourriez-vous tester avec un autre câble HDMI ? 

Si vous avez d'autres entrées HDMI sur votre téléviseur, testez les.

Merci de me tenir informée

Cordialement

Claudine

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775497 membres inscrits 🧡

3325 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne