- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Liaison HDMI qui ne fonctionne qu'une fois sur tro...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLiaison HDMI qui ne fonctionne qu'une fois sur trois...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Liaison HDMI qui ne fonctionne qu'une fois sur trois...
Bonjour à tous,
Nouvelle cliente Fibre depuis vendredi, je suis confrontée à un problème récurrent depuis l'installation du nouveau matériel.
Lorsque j'allume le décodeur puis la TV (ou parfois l'inverse), la TV semble recevoir le signal émis par le décodeur, mais pendant un très court instant seulement. Après, l'écran reste noir ou bleu, alors que j'ai sélectionné le mode HDMI sur la TV.
Lorsque j'arrête électriquement le décodeur et que je le relance après quelques minutes, l'écran affiche parfois le menu principal d'Orange, et j'arrive à accéder aux chaînes. Mais ce succès n'a jamais lieu sans que j'aie à éteindre électriquement le décodeur...
Pour info, je dispose d'un décodeur IHD92, et d'une télévision Orion 22" LCD Receiver...
Merci d'avance pour votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Liaison HDMI qui ne fonctionne qu'une fois sur trois...
Bonjour alky,
En procédant dans cet ordre, vous devriez minimiser les problèmes.
Pour démarrer :
allumer le TV,
Le positionner sur la bonne entrée HDMI,
Démarrer le décodeur
Pour arrêter,
arrêter le TV,
mettre en veille le décodeur à l'aide du bouton stop de la télécommande
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Liaison HDMI qui ne fonctionne qu'une fois sur trois...
Bonsoir Iage,
Merci pour cette suggestion.
Malheureusement, après essai, je n'ai pas plus de résultats. Je dois encore éteindre électriquement le décodeur pour espérer voir une image apparaître à l'écran après réallumage.
J'ai vu un post similaire en parcourant le forum, avec un utilisateur qui avait un problème semblable, et un technicien Orange est intervenu pour réinitialiser le décodeur. Si un technicien passait sur le présent post, je serais intéressée par cette réinitialisation !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Liaison HDMI qui ne fonctionne qu'une fois sur trois...
@Alky,
Bonjour,
Je vous propose mon aide. Merci de me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet)
Cordialement.
Claudine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coordonnées suite au post "Liaison HDMI qui ne fonctionne qu'une fois sur trois"
J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie. Votre décodeur est relié à la Livebox par câble Ethernet ou par Liveplug ?
Claudine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coordonnées suite au post "Liaison HDMI qui ne fonctionne qu'une fois sur trois&qu
Par câble Ethernet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coordonnées suite au post "Liaison HDMI qui ne fonctionne qu'une fois sur trois&qu
@Alky,
Je viens de procéder à la réinitialisation de votre décodeur, merci de relancer dans un ordre précis votre boitier optique, la Livebox puis le décodeur .
Vérifiez la carte viaccess, retirez-la et remettez-la avant de redémarrer votre décodeur.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coordonnées suite au post "Liaison HDMI qui ne fonctionne qu'une fois sur trois&qu
Merci à vous,
J'ai relancé le boîtier optique, la Livebox et le décodeur comme indiqué, tout s'est bien passé jusqu'à la phase de démarrage, qui ne cesse de se répéter depuis 10 minutes sans aboutir.
Dois-je attendre plus longtemps ou bien puis-je éteindre puis rallumer le décodeur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coordonnées suite au post "Liaison HDMI qui ne fonctionne qu'une fois sur trois&qu
J'ai fini par relancer le décodeur, la réinitialisation a pu se terminer.
Mais le problème persiste, je dois éteindre électriquement le décodeur puis le rallumer pour espérer voir une image à l'écran.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coordonnées suite au post "Liaison HDMI qui ne fonctionne qu'une fois sur trois&qu
Bonjour Alky,
Utilisez-vous le câble HDMI et le câble Ethernet fournis avec le décodeur TV ? Si c'est le cas pourriez-vous tester avec un autre câble HDMI ?
Si vous avez d'autres entrées HDMI sur votre téléviseur, testez les.
Merci de me tenir informée
Cordialement
Claudine