- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Liaison décodeur TV défaillante avec téléviseur Sa...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLiaison décodeur TV défaillante avec téléviseur Samsung
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Liaison décodeur TV défaillante avec téléviseur Samsung
Bonjour,
Un matin de la semaine dernière, notre vieille TV Samsung LCD ne retrouve plus de décodeur TV Orange.
Les connexions sont:
Image : cable HDMI (départ du décodeur) vers DVI (entrée de la TV)
Son : double cable cinch, son droite et son gauche, entre le décodeur et l'amplificateur de la chaîne hifi.
Cettte configuration marche parfaitement depuis plusieurs années, jusqu'à ce matin "fatal".
Nous éteignons complètement puis rallumons le décodeur et le téléviseur. Le message de mise en route Orange apparaît à l'écran. Puis, peu après que le décodeur indique "démarage", la TV perd le signal.
Nous échangeons le décodeur. Même problème qu'avec l'ancien décodeur.
Tests effectués:
Brancher le décodeur vers un moniteur récent, avec cable HDMI / HDMI.
C'est toujours ce qu'il faut faire avec les décodeurs des dernières génération, pour ensuite brancher la vieille TV DVI sur le décodeur neuf.
Test positif.
Brancher un ordinateur avec sortie HDMI vers la vieille TV DVI.
Test positif.
Brancher cable cinch entre la sortie cinch image du décodeur et l'entrée cinch image de la TV.
Test positif, avec une qualité d'image de faible qualité.
Samedi après midi 28 juillet, long échange avec un technicien du 3900, qui se décarcasse dans tous les sens pour effectuer toutes sortes de mises à jour de la livebox et du décodeur. Le problème reste le même.
Le technicien indique qu'il n'a pas de fiche de signalement de mon problème, lié par exemple à une évolution du système chez Orange.
Il me conseille de tester un convertisseur HDMI vers VGA. Il me rappellera samedi prochain, 4 août.
Mais, de toute façon, tous mes tests prouvent que le problème vient d'un message numérique transmis par le décodeur TV que mon téléviseur ne reconnaît subitement plus, alors qu'il reconnaît parfaitement un message numérique en provenance d'un ordinateur, via le même cable HDMI / DVI.
Mon fournisseur de matériel refuse de me vendre un convertisseur HDMI vers VGA, car si cela marche avec des ordinateurs, dont on peut paramêtrer les éléments de sortie, ses clients n'ont jamais obtenu satisfaction entre un décodeur TV et une TV. Il me confirme par ailleurs que, compte tenu de tous mes tests effectués, il est clair qu'Orange a changé quelque chose, qui n'a des conséquences peut-être que pour une poignée d'utilisateurs. Ce type de situation s'est déjà présenté et, soit Orange est revenu sur son évolution, soit quelques abonnés n'ont plus eu qu'à changer de TV.
Merci donc à Orange de voir mon problème, qui n'est visiblement pas documenté en interne, mais bien réel.
Et vous, amis forumeurs, si vous avez déjà trouvé une solution, merci de m'en faire part.
Bien à vous,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Liaison décodeur TV défaillante avec téléviseur Samsung
Hello,
Je crains que la solution ne soit de changer de TV.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mais ce téléviseur n'a pas 40 ans. Il marche très bien. C'est quand même aux fournisseurs de réseau de faire attention.
Bien à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @LunettesBleues
je ne reviendrais pas sur l'avis de @Ancien Membre parce que en effet, LCD avec DVI, certes ça n'a pas 40 ans, mais quelques années quand même
alors décodeur dernière génération ou pas, ta TV a un certain âge et parfois, il faut se rendre à l'évidence et en tirer les conclusions qui s'imposent
ensuite :
[...]Mon fournisseur de matériel refuse de me vendre un convertisseur HDMI vers VGA[...]
ce n'est pas le rôle de orange de le faire, un décodeur t'est fourni avec une connectique standard (HDMI et S-Vidéo) dès lors que tu veux autre chose, c'est à toi de t'adapter et à acheter le convertisseur ad hoc
maintenant, je finis avec ça :
[...]
Nous éteignons complètement puis rallumons le décodeur et le téléviseur [...]
si tu éteins tous les jours électriquement box et décodeur, c'est également un très bon moyen de détériorer le matériel qui n'est pas conçu pour absorber ces remises en services quotidiennes
bref, même si ce n'est pas la réponse que tu aurais souhaité avoir, je crains qu'il ne te faille changer une TV qui a manifestement et largement fait son temps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je ne peux que plussooyer l'avis de @fredolerouge
C'est rageant mais c'est ainsi.
C'est le règne de la course à la technologie, il n'y a rien à y faire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai le même cas avec mon téléviseur SAMSUNG. Celui-ci fonctionne pourtant encore très bien avec un décodeur TV free ! D'où la question : faut-il préciser les références de son téléviseur, avant de choisir un forfait avec décodeur TV, chez Orange ? En effet, lors du choix d'un forfait chez Orange, beaucoup de clients risquent de se trouver devant le fait accompli ! Faut-il choisir un opérateur en fonction de son téléviseur ? Je réitère : ce téléviseur fonctionne très bien avec un décodeur TV free !!!
Mon décodeur TV Orange (dernière génération) est-il trop performant ? Il est beau, le progrès !
Il ne me reste plus que la solution d'aller chez free, et de choisir le même forfait que l'ancien propriétaire du téléviseur... C'est un comble !