Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Liaison live box et décodeur par liveplug

louloujo
contributeur occasionnel
2 410  

Liaison live box et décodeur par liveplug

Je viens d'installer mon décodeur

Je reçois beaucoup de chaines !!! mais pas TF1 ni la 2 en HD. La faute à mes liveplug Ref  210109 ?

Sur la mosaique, elles apparaissent pourtant bien !

7 RÉPONSES 7
coolbreeze
star
star
2 407  

Re : Liaison live box et décodeur par liveplug

Bonjour

 

c'est le problème des liveplug ou des connexions wifi, une partie du signal est perdu, Vous dites recevoir beaucoup de chaine, mais pas TF et France 2, mais d'autre chaîes sont en hd les recevz-vous?

 

avez vous essayez des relier le décodeur avec la livebox en câble ethernet juste pour voir si le problème est le même?

 

Avez vous la possibilité de changer la prise où est branché le liveplug.

 

merci pour les informations à venir

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
louloujo
contributeur occasionnel
2 386  

Re : Liaison live box et décodeur par liveplug

J'ai fait la connexion Par câble éthernet en rapprochant la TV de la box et ça fonctionne mais je ne peux pas conserver cette config.

Mes plugs ont quelques années et je ne sais pas si elles sont adaptées pour l'ADSL.

Le manuel propose soit des Liveplugs WI-FI  5 Ghz, soit des Liveplugs HD+.

Qu'en pensez-vous?

coolbreeze
star
star
2 376  

Re : Liaison live box et décodeur par liveplug

Bonjour

 

je pense que si la liaison par câble resoud votre problème, il faut orienter votre recherche de solution vers les plugs.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 347  

Re : Liaison live box et décodeur par liveplug

salut @louloujo

 

commençons par le plus simple, les chaines

 

Fais déjà ceci :

- appuies sur la touche MENU de la télécommande
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaînes TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)

Le décodeur va alors totalement se reconfigurer de sorte à prendre toutes les chaines, TNT comprise, par l'ADSL

 

ensuite, les plugs

 

les plugs et l'usage TV, c'est bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

et manifestement, tu peux faire sans plugs, alors ne t'en prive surtout pas, n'investis pas dans de nouveaux achats coûteux pour rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
louloujo
contributeur occasionnel
2 327  

Re : Liaison live box et décodeur par liveplug

Merci Frédo,

 

Je crois que je vais suivre ton conseil avec un câble Ethernet à la bonne longueur

louloujo
contributeur occasionnel
2 326  

Re : Liaison live box et décodeur par liveplug

Merci, je pense m'équiper avec un long câble.

Bon WE

coolbreeze
star
star
2 324  

Re : Liaison live box et décodeur par liveplug

C'est la meilleure solution
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2125 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne