Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Lien entre la télé et la box

Hashtton
contributeur
8 874  

Lien entre la télé et la box

Bonjour,

 

Je viens d'installer ma Livebox Play, cependant la box se trouve à l'opposée de ma télévision... Je ne peux donc pas brancher mon décodeur télé (UHD90) dessus. Quelles solutions pour profiter de ma télévision ?

Le guide d'installation parle du Liveplug mais je ne le trouve pas dans la boutique...

Merci à vous.

8 RÉPONSES 8
dompierre
fan
fan
8 865  

Re: Lien entre la télé et la box

Bonjour, @+

Hashtton
contributeur
8 860  

Re: Lien entre la télé et la box

Merci pour le conseil mais c'est tout simplement impossible de relier la box et le décodeur avec un câble. La manière dont tout est agencé ne le permet tout simplement pas. 

 

Ce produit sert bien à relier une Livebox Play avec un décodeur UHD90 : https://boutique.orange.fr/accessoires/extender-tv-amplificateur

dompierre
fan
fan
8 839  

Re: Lien entre la télé et la box

Bonjour, @+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 831  

Re: Lien entre la télé et la box

salut @Hashtton

 

malheureusement pour toi, je ne peux que plussoyer l'avis de @dompierre, toute autre solution qu'un câble n'est qu'instable au mieux

 


@Hashtton@  a écrit :

Merci pour le conseil mais c'est tout simplement impossible de relier la box et le décodeur avec un câble. La manière dont tout est agencé ne le permet tout simplement pas. 

[...]

c'est à dire?

 

dans mon précédent logement, salon en forme de L, box à un bout, décodeur à l'autre, et une porte entre les deux, pas de problème, un câble ethernet de 20 mètres le long des plinthes et autour de la porte, problème réglé

 

dans mon logement actuel, ancien, en forme de U, murs de 50 cm d'épais, un couloir, le salon et le bureau, un câble ethernet de 25 mètres le long du plafond, problème réglé

 

autre chose, câble ethernet de 25 mètres, 15,90 euros chez LxxxxY MxxxxN, CPL ou ampli TV, 59 ou 99 euros

 

le câble ça marche à coup sur, les autres appareils, si ça veut, si tu as de la chance

 

à toi de voir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
serge92120
contributeur occasionnel
8 807  

Re: Lien entre la télé et la box

Si ton installation électrique est clean (pas de triphasé, par exemple), les "liveplug" sont une solution. Tu peux trouver un équivalent ailleurs que chez Orange, ça s'appelle des prises CPL : N'importe quel vendeur de matos informatique en ligne fait ça.

 

--------
Linuxien et fier de l'être !
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 801  

Re: Lien entre la télé et la box

salut @serge92120

 


@serge92120@  a écrit :

Si ton installation électrique est clean (pas de triphasé, par exemple), les "liveplug" sont une solution. Tu peux trouver un équivalent ailleurs que chez Orange, ça s'appelle des prises CPL : N'importe quel vendeur de matos informatique en ligne fait ça.

 


installation électrique clean ou pas, CPL ou liveplugs, avec la TV ce n'est que rarement la solution

 

trop incertain, trop instable, ceux chez qui ça marche bien sont l'exception plutôt que la règle

 

et comme le dit @PhilDur, c'est cher, ça marche si ça veut, et ça ne dure pas

 

contrairement au câble ethernet pas cher, et qui marche tout le temps

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
serge92120
contributeur occasionnel
8 778  

Re: Lien entre la télé et la box

Perso, j'ai récupéré 2 liveplug (de chez Orange) et ils ont bien fonctionné chez moi... (et avec une box SFR...). Par contre, effectivement, chez une amie dont l'installation électrique a été faite par un "amateur", ça ne fonctionne pas.

 

En gros, si l'installation a été faite comme il faut et sans triphasé, ça devrait marcher sans problème.

 

Pour le triphasé, il faut mettre des condensateurs entre les phases, mais c'est plus aléatoire...

--------
Linuxien et fier de l'être !
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 775  

Re: Lien entre la télé et la box

salut @serge92120

 

une bonne  installation électrique n'est pas un gage de bon fonctionnement des plugs, ça tient plus de la chance, et encore, rien n'est garanti sur la durée

 

alors que le câble, ça marche, ce n'est pas cher, et c'est durable

 

il faut absolument dire, chez moi ça marche, parce que c'est une loterie, et vu ce que coûtent des plugs et le risque que cela ne fonctionne pas, c'est à fuir,

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2508 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne