Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Ligne pas éligible pour la tv HD ???

Kent1air
contributeur
2 574  

Ligne pas éligible pour la tv HD ???

Bonjour,

 

Plus un post d'étonnement et de déception qu'une recherche de solution...

 

Je viens de passer d'une offre free ADSL sur laquelle j'avais la TV en hd à une offre open d'orange sur la même ligne ADSL, et je constate que mes chaines ne sont plus en HD...

 

On m'indique (après contrat signé) au support Orange que ma ligne n'est pas élligible pour la HD et qu'il faut attendre qu'elle le devienne !

 

Pour moi, c'est la meme ligne physique que lorsque j'étais chez Free, alors pourquoi ne puis-je plus recevoir les chaines en hd ??? Dois-je forcément repasser à la concurrence pour récupérer une qualité d'image décente, ou changer d'écran TV pour un plus petit afin de ne plus souffrir de cette image baveuse ?

 

Merci de votre soutien, je me sens un peu floué...

Cordialement,


Solutions approuvées
Lichenzo
passionné
2 549  

Re : Ligne pas éligible pour la tv HD ???

Bonjour @Kent1air

 

Sans prendre la défense d'Orange, je vous explique briévement le pourquoi de cette situation

 

Chez Free (et d'autres opérateurs aussi) la bande passante que prend l'option tv n'est pas la même que chez Orange

Je le sais en ayant été chez Free pendant quelques années

 

par exemple chez orange, on peut dire que le flux SD prend 3,7M/4M et le flux HD en prend 8.7/9M

chez Free j'ai pas les valeurs exactes mais on peut le diviser par deux sur les deux flux

 

alors oui hélas l'eligibilité n'est jamais la même d'un opérateur à l'autre, même si la ligne (et donc le débit) reste le même

Hebergeur d'image

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 545  

Re : Ligne pas éligible pour la tv HD ???

salut @Kent1air

 


@Kent1air a écrit :
[...] je constate que mes chaines ne sont plus en HD...

 

On m'indique (après contrat signé) au support Orange que ma ligne n'est pas élligible pour la HD et qu'il faut attendre qu'elle le devienne !

 

Pour moi, c'est la meme ligne physique que lorsque j'étais chez Free, alors pourquoi ne puis-je plus recevoir les chaines en hd ???[...]


ça s'explique techniquement.

 

Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et plutôt sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.

De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.

Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.

Mais la compression est destructrice en terme de qualité.

Les FAi vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients

Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.

Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5-6 Mégas de bande passante et d'un certain seuil d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite.

Ce qui explique que pour une ligne donnée, chez deux FAI différents tu peux avoir un service TV différent.

Et attention à la qualité : la HD des uns ne sert qu'à afficher un joli logo qui fait plaisir à leurs clients.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Lichenzo
passionné
2 550  

Re : Ligne pas éligible pour la tv HD ???

Bonjour @Kent1air

 

Sans prendre la défense d'Orange, je vous explique briévement le pourquoi de cette situation

 

Chez Free (et d'autres opérateurs aussi) la bande passante que prend l'option tv n'est pas la même que chez Orange

Je le sais en ayant été chez Free pendant quelques années

 

par exemple chez orange, on peut dire que le flux SD prend 3,7M/4M et le flux HD en prend 8.7/9M

chez Free j'ai pas les valeurs exactes mais on peut le diviser par deux sur les deux flux

 

alors oui hélas l'eligibilité n'est jamais la même d'un opérateur à l'autre, même si la ligne (et donc le débit) reste le même

Hebergeur d'image
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 546  

Re : Ligne pas éligible pour la tv HD ???

salut @Kent1air

 


@Kent1air a écrit :
[...] je constate que mes chaines ne sont plus en HD...

 

On m'indique (après contrat signé) au support Orange que ma ligne n'est pas élligible pour la HD et qu'il faut attendre qu'elle le devienne !

 

Pour moi, c'est la meme ligne physique que lorsque j'étais chez Free, alors pourquoi ne puis-je plus recevoir les chaines en hd ???[...]


ça s'explique techniquement.

 

Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et plutôt sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.

De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.

Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.

Mais la compression est destructrice en terme de qualité.

Les FAi vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients

Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.

Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5-6 Mégas de bande passante et d'un certain seuil d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite.

Ce qui explique que pour une ligne donnée, chez deux FAI différents tu peux avoir un service TV différent.

Et attention à la qualité : la HD des uns ne sert qu'à afficher un joli logo qui fait plaisir à leurs clients.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kent1air
contributeur
2 526  

Re : Ligne pas éligible pour la tv HD ???

Merci pour cette réponse. Je reste très déçu, mais votre explication est tout à fait convaincante

Cordialement,

Kent1air

max16
star
star
2 498  

Re : Ligne pas éligible pour la tv HD ???

Bonjour une réponse plus simple.
Le codage free est simplement plus performant. Desolé si ma reponse déplaît a certains ici. C'est juste une réalité...
MIIKA12
contributeur occasionnel
2 257  

Re : Ligne pas éligible pour la tv HD ???

Bonjour,

 

C'est avec beaucoup de regrets et de déceptions que je suis nouveau clients chez ORANGE, doit disant le meilleur opérateur de France ...ptdr ... avant j'étais chez FREEBOX , Offre Mini 4k avec un disque dur de 2 TO au c.. et ça fonctionner on ne peut pas mieux ( que dire du malheureux 80GO dédier au Play !!!) si tu veux plus paie plus ..comme dab chez orange, a oui je précise que je payai que 29,99 euros pour l'offre FREE AVEC UN FORFAIT MOBILE 2 HEURES, SMS, MMS  illimités offert, au lieu 39,99 euros + 3 euros de location chez ORANGE, soit 42,99 euros, soit 13 euros de plus chez ORANGE, le comble c'est que ORANGE n'est même pas capable de m'apporter la TV HD, pour soit disant un affaiblissement de ligne de 32db alors que ORANGE ne fournit pas la TV HD si votre affaiblissement de ligne est au-dessus de 26db, qu'elle excuse...lol...Pour les modérateurs ORANGE OU PERSONNELS qui bossent chez ORANGE, arrêter SVP de dire qu'avec FREE, on a la TV HD de mauvaise qualité, c'est complètement faux !!! Moi personnellement avec ma FREE BOX MINI 4K, j'avais une qualité d'image et de son d'une qualité exceptionnels, bien mieux qu'avec la TNT, mon écran est un LG 60 pouces 4k ( je précise quand même que je ne suis pas éligible à la 4K, autant chez FREE que chez toutes autres opérateurs ) pour conclure, JE SUIS TRÈS DÉÇU DE ORANGE POURTANT BEAUCOUP PLUS CHER, et ARRÊTER DE DIRE QUE FREE NOUS FOURNIES DES IMAGES DÉGRADER !!!

Ps : j’ai changé d’opérateur, car j’ai étais démarcher par téléphone, et ORANGE me promettez monde et merveille et en l’occurrence la TV HD et une wifi plus forte ( la wifi sur la nouvelle LiveBox est top !!!)

 

tout comme APPLE, chez ORANGE tout ce paie et vous êtes bridés de partout

 

MIIKA12
contributeur occasionnel
2 250  

Re : Ligne pas éligible pour la tv HD ???

Comment appelle-t-on le croisement entre un mouton et un pigeon? Un client ORANGE

Aurelien47
contributeur occasionnel
2 236  

Re : Ligne pas éligible pour la tv HD ???

Apres si vous êtes pas satisfait pourquoi vous ne resté pas ( ou repartez pas ) chez votre FAI ou tout fonctionne a merveille ... Perso je prefère payé un peux plus cher est avoir un service de qualité deriere ou ta pas besoin d appelez le sav tout les 2 mois
MIIKA12
contributeur occasionnel
2 212  

Re : Ligne pas éligible pour la tv HD ???

Personnellement, quand je me suis abonné chez FREE, un technicien de chez FREE a tous installer, mon service était d’une excellente qualité , pour preuve FREE installe même le matériel gratuitement, le débits chez FREE était de 14Mb/S contre 8Mb/S chez ORANGE (bridé par le DLM), pour ce qui est de la qualité de mon ancienne FAI (FREE), j’ai eu un seul souci en 18 mois, ma box était tomber en panne à cause d’un violent orage, celle-ci a était remplacer le lendemain après un appel au service technique, avec un bon retour pour envoyer ma box en panne, je n’ai pas eu à me déplacé, c’est plutôt cool pour quelqu’un comme moi qui a un emploi du temps très charger, mieux encore maintenant, pour ceux qui préfère avoir leurs box dans la journée, il y a une boutique FREE à Amiens qui propose tous les services que ORANGE offre à ses clients… ORANGE  contrairement à FREE, préfère vous bridé votre ligne avec le DLM (robot qui contrôle à distance la stabilité de votre ligne et la baisse au moindre soucis, c’est cool…) cela évite des pertes de connexions certes, mais si comme moi votre ligne est stable et sans erreur, pourquoi la bridé ? c’est vrai que en agissant de cette façon, ORANGE évite l’intervention très couteuse d’un technicien chez vous, et aussi une chose à savoir, c’est que chez ORANGE FT, le technicien est un prestataire de service et non un technicien ORANGE !!!

 

FREE offre le débits maximums possible sur votre ligne, ça c’est un truc à savoir et de plus leurs techniciens sont des techniciens FREE !!! Avec de très bonne prestations et professionnellement qui connaissent le Taff ( croyez-moi je sais de quoi je parle ).

 

Pour infos la nouvelle FREE-BOX v7 arrive bientôt et seul les nouveaux clients FREE seront prioritaires, voilà pourquoi j’ai quitté provisoirement FREE, mais très honnêtement et je tiens quand même à le signalé que, «  si j’avais été content des services ORANGE, je serais resté malgré tout chez eux, car franchement la nouvelle LiveBox 4 est de très bonne qualité, avec un excellent WIFI, c’est du très bon matériel, dommage que ORANGE n’exploite pas sa nouvelle BOX à fond » l’autre intérêt que j’aurais pu avoir à rester chez ORANGE , c’est leurs réseaux mobiles qui lui est le meilleurs actuellement sur le marché , disposant de 4 mobiles abonnés chez FREE, je suis assez déçu de n’avoir qu’une 3G dégradé et très rarement la 4G, j’aurais bien aimé tout muté chez le même opérateur.

 

Mais après avoir lu certains commentaires, qui disent que la TV HD de chez FREE est de mauvaise qualité, c’est totalement faux, elle de bien meilleur qualité que la TV HD de la TNT, je sais qu’elle est de très mauvaises qualité chez d’autres concurrents, pour avoir vue tourné un FULL HD de 60 pouces avec ORANGE et FREE chez des amis, je peux vous certifier que la qualité est la même, voir nettement plus fluide sur un match de football chez FREE .

 

Pour vous répondre très franchement, oui je compte retourné chez FREE, si ORANGE ne change pas sa politique, et moi aussi ça m’aurait pas dérangé de payé plus cher si j’avais été satisfait, mais pourquoi payé plus cher, alors que pour beaucoup moins cher, FREE me donne plus de possibilités techniques et surtout une qualité TV HD irréprochable.

Aurelien47
contributeur occasionnel
2 197  

Re : Ligne pas éligible pour la tv HD ???

Quel roman détaillé ... Vous pensez qu'orange va changer ça politique pour 1 client alors qu'il ont le monopole ? Ne perdez pas trop votre énergie quand même dite bonjour a free vous avais certainement tout comprit ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755290 membres inscrits 🧡

2810 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne