Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Ligne suffisante pour tv par adsl ?

Kyonyx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 300  

Ligne suffisante pour tv par adsl ?

Bonjour, 

 

J'aimerais savoir si ma ligne peut recevoir la tv par adsl. 

Je viens de recevoir un courrier d'orange m'informant que la tv par adsl est arrivée dans ma commune. 

 

Avant d'effectuer l'échange de matériel, j'aimerais être certain que la ligne est bonne. 

 

Merci par avance pour votre aide précieuse. 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 201  

Re : Ligne suffisante pour tv par adsl ?

salut

 

avec 8 mégas la SD sera largementr assez fluide (je l'avais avec un débit de 6,5 mégas)

 

La HD est activée sur la plateforme de service par l'option ad hoc (gratuite) de ton compte client

 

Lors de la soucription, en fonction du débit et de l'atténuation, le commercial active ou non la HD

 

Par contre, il n'y a qu'un seul modèle de décodeur UHD (qui peut le plus peut le moins), et tu dois voir également ça avec le commercial pour l'échange du décodeur SAT ou simplement l'obtention du décodeur si tu n'avais pas du tout la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Kyonyx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 191  

Re : Ligne suffisante pour tv par adsl ?

Merci fredo.

 

Je vais voir ça avec le 3900. Actuellement j'ai la TV par sat.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Sefo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 166  

Re : Ligne suffisante pour tv par adsl ?

Bonjour,

 

Il y a des erreurs dans ce qui a été donné :

- les valeurs de Pluchon sont beaucoup plus élevées que la réalité

- les valeurs de fredolerouge le sont moins, mais sont encore surestimées, surtout si on doit comparer cela à votre débit que vous avez testé en valeur IP

 

Le dernier test effectué montre que :

les chaines HD consomment 7,3 Mbits/s IP (soit proche des 9Mbits/s de fredolerouge, mais en ATM)

les chaines SD consomment 2,6 Mbits/s IP (soit environ 3,3 Mbits/s ATM)

 

Voir les valeurs en utilisation réelle (IP) ci-dessous sans chaine, puis avec chaine SD (11,6 - 2,6 = 9) puis chaine HD (11,6 - 4,3 = 7,3)

Debits Chaines ADSL Orange.jpg

 

Votre synchro est de 12423 kb/s ATM, soit environ 12Mbits/s ATM

Vous devriez avoir sur un test moins de 20% de perte entre ATM et IP, donc votre test de bande passante devrez vous donner plus de 9,9Mbits/s, et pas 8,45 comme vous avez eu.

Retestez sur Speedtest.net, qui est de loin le plus précis, avec un seul PC branché en câble Ethernet, et décodeur éteint, aucun logiciel lancé sur le PC...

 

Vous avez largement assez pour les chaines SD.

Vous avez aussi assez pour les chaines HD, mais pas sûr qu'Orange ne vous les donne quand même, le seuil étant plus haut que le simple débit d'une chaine HD (le cas chez certains FAI, pas chez d'autres)

 

Cordialement,

Sefo

Voir la solution dans l'envoi d'origine

FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 363  

Re : Ligne suffisante pour tv par adsl ?

Bonjour Kyonyx,

Je suis content que nous arrivions enfin au bout de toutes ces démarches pour quelque chose, comme vous l'avez souligné, qui semblait anodin.

Je vous ai donné plus de détails sur Twitter pour la suite.

Encore merci pour votre patience :-)

Cordialement,
FrancoisP

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

30 RÉPONSES 30
Pluchon
helper actif
8 281  

Re : Ligne suffisante pour tv par adsl ?

Hello Kyonyx
 
Débit descendant maxi 9.8 méga c'est limite pour la TV.
La télé pompe jusqu'à 10 Mbps.
Ma box affiche un théorique descendant de 17.9 méga qui tombe à des valeurs comprises entre 7 et 11 méga TV allumée (valeur obtenues sur Degrouptest)
 
Par ailleurs ton atténuation descendante est trés élevée (31.9 dB)...(la mienne varie de 11.2 à 11.4)
(Plus l'atténuation est forte, plus le signal est faible (donc le débit se réduit))
 
As tu fait un test de débit sur un site comme Dégroupest?
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Kyonyx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 257  

Re : Ligne suffisante pour tv par adsl ?

Merci Pluchon.
J'ai fais le test sur Degrouptest hier soir, j'étais à 8,45 megas.
Kyonyx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 241  

Re : Ligne suffisante pour tv par adsl ?

Pour que se soit plus pratique, je remet les détails techniques en texte :

 

Caractéristiques techniques
1.14 Atténuation montante : 13.7 dB
1.15 Atténuation descendante : 32.0 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 11 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 8 dB
1.18 Débit montant maximum : 1019 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 12423 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 950
1.23 Nombre de paquets envoyés : 6188
1.24 Nombre de paquets perdus : 0

 

Distance entre la ligne et le NRA : 1548 mètres

 

Si un technicien Orange pouvait passer pour  m'éclairer définitivement, se serait super.

Je n'aimerais pas changer mon matériel et me retrouver avec une image complètement saccadée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 218  

Re : Ligne suffisante pour tv par adsl ?

salut

 

désolé de contredire pluchon, mais la TV consomme environ 4,5 mégas en SD et 9 mégas en HD.

 

Donc, avec 8,5 mégas, tu es largement éligible TV par ADSL en SD

 

Le seuil est d'environ 5 mégas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kyonyx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 213  

Re : Ligne suffisante pour tv par adsl ?

Merci Fredo.

Si j'ai au moins la SD bien fluide c'est parfait. 

 

Comment se fait le "choix" entre SD et HD ? Automatiquement ou il y a quelque chose à faire ?

 

Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 202  

Re : Ligne suffisante pour tv par adsl ?

salut

 

avec 8 mégas la SD sera largementr assez fluide (je l'avais avec un débit de 6,5 mégas)

 

La HD est activée sur la plateforme de service par l'option ad hoc (gratuite) de ton compte client

 

Lors de la soucription, en fonction du débit et de l'atténuation, le commercial active ou non la HD

 

Par contre, il n'y a qu'un seul modèle de décodeur UHD (qui peut le plus peut le moins), et tu dois voir également ça avec le commercial pour l'échange du décodeur SAT ou simplement l'obtention du décodeur si tu n'avais pas du tout la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kyonyx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 192  

Re : Ligne suffisante pour tv par adsl ?

Merci fredo.

 

Je vais voir ça avec le 3900. Actuellement j'ai la TV par sat.

Sefo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 167  

Re : Ligne suffisante pour tv par adsl ?

Bonjour,

 

Il y a des erreurs dans ce qui a été donné :

- les valeurs de Pluchon sont beaucoup plus élevées que la réalité

- les valeurs de fredolerouge le sont moins, mais sont encore surestimées, surtout si on doit comparer cela à votre débit que vous avez testé en valeur IP

 

Le dernier test effectué montre que :

les chaines HD consomment 7,3 Mbits/s IP (soit proche des 9Mbits/s de fredolerouge, mais en ATM)

les chaines SD consomment 2,6 Mbits/s IP (soit environ 3,3 Mbits/s ATM)

 

Voir les valeurs en utilisation réelle (IP) ci-dessous sans chaine, puis avec chaine SD (11,6 - 2,6 = 9) puis chaine HD (11,6 - 4,3 = 7,3)

Debits Chaines ADSL Orange.jpg

 

Votre synchro est de 12423 kb/s ATM, soit environ 12Mbits/s ATM

Vous devriez avoir sur un test moins de 20% de perte entre ATM et IP, donc votre test de bande passante devrez vous donner plus de 9,9Mbits/s, et pas 8,45 comme vous avez eu.

Retestez sur Speedtest.net, qui est de loin le plus précis, avec un seul PC branché en câble Ethernet, et décodeur éteint, aucun logiciel lancé sur le PC...

 

Vous avez largement assez pour les chaines SD.

Vous avez aussi assez pour les chaines HD, mais pas sûr qu'Orange ne vous les donne quand même, le seuil étant plus haut que le simple débit d'une chaine HD (le cas chez certains FAI, pas chez d'autres)

 

Cordialement,

Sefo

Kyonyx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 159  

Re : Ligne suffisante pour tv par adsl ?

Merci pour ces informations précises.

 

Je pense qu'il vaut mieux pas qu'Orange me donne les chaines en HD, car les valeurs que j'ai indiqué ont été récupérées avec uniquement un pc connecté. Il peut y avoir jusqu'à 2 pc connecté et 2 smartphones, ce qui prendra pas mal de bande passante.

 

Mais déjà si je peux avoir la tv en SD et virer mon antenne satellite je serai déjà très content, d'autant que même en SD la qualité d'image est plus que correct.

 

J'ai fais le test sur Speedtest (en Wifi par contre), voici ce que j'obtiens (tout éteint sauf 1 pc) :

 

ligne adsl.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755256 membres inscrits 🧡

1990 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne