Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Ligne suffisante pour tv par adsl ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 452  

Re : Ligne suffisante pour tv par adsl ?

salut

 

fais plutôt des copier/coller que des images, qui doivent passer par le modo

 

Tu pourrais nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB


Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :

http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

 

Ce sera très parlant, notamment en terme d'atténuation qui est un facteur primordial pour la HD. C'est l'atténuation qui apporte la stabilité nécessaire au flux HD

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kyonyx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 447  

Re : Ligne suffisante pour tv par adsl ?

C'est ce que j'ai fais dans le 4è post de ce fil.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 438  

Re : Ligne suffisante pour tv par adsl ?

salut

 

au temps pour moi.


Avec 32 dB tu es bien trop haut en atténuation pour la HD. Il faut maximum 26dB

 

Mais en SD, ce sera parfait (dans mon ancien logement j'étais à 35dB)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pluchon
helper actif
2 404  

Re : Ligne suffisante pour tv par adsl ?

Hello fredolerouge

 

Pourquoi désolé?

Y a pas a être désolé, c'est en partageant qu'on apprend

(et j'avoue que j'ai pas mal appris ces dernières semaines ->un grand Merci à toi et à tous les autres contributeurs     :robothappy

 

 

Hello Sefo

 

Merci pour le tuyau SpeedTest (2 points de contrôles valent toujours mieux qu'1 seul) 

PS: a 3 ou 400 kbps près, les mesures de débit que j'ai faite sont similaires sur les 2 sites.

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Sefo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 383  

Re : Ligne suffisante pour tv par adsl ?

Bonjour,

 

il est bon en effet de controller sur deux sites, mais par expérience, c'est bien Speedtest qui est le plus précis, et en plus des résultats de débits, on voit même un peu la stabilité de la ligne lors du test de download (pas en upload) : plus la ligne est horizontale, plus c'est stable, alors que les perturbations sont "visibles" si le test montre des pics.

On voit par contre mal l'amplitude de la variation, mais toujours est-il qu'une ligne ADSL parfaite a souvent un test "plat" (en Ethernet, moins en Wifi)

 

Le premier réflex à avoir est toujours de relever les infos ADSL de la Livebox qui sont en ATM, d'y retirer 20% pour estimer le débit IP (c'est plus souvent autour de 15% mais ça peut aller à 20%), et de vérifier que les tests de débits correspondent à ce résultats.

Ensuite, c'est plus un problème de stabilité si on est proche du seuil, mais chez Orange, on a une marge de sécurité en n'ayant les chaines HD qu'avec un atténuation maximale bien plus basse que ce qui permettrait de passer une chaine HD, donc à partir du moment où on est sous ce seuil, il y a normalement assez de amrge pour que l'instabilité de la ligne soit compensé.

 

Seuls sont qui malheureusement ont une ligne super stable, mais avec une atténuation juste au dessus des 36db sont perdants, car ils ont largement assez de débits, une ligne stable, mais Orange retriendra toujours cette marge de sécurité et ne leur donnera pas la HD.

Kyonyx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 359  

Re : Ligne suffisante pour tv par adsl ?

Commande passée, livebox Play plus décodeur. Reste à espérer que tout se passe bien :-)
Kyonyx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 304  

Re : Ligne suffisante pour tv par adsl ?

Un petit point sur mon aventure avec cette commande (car oui c'est une sacrée aventure !).

 

Samedi 9/11, commande passée auprès du 3970 pour changer mon matériel (livebox 2 + décodeur sat) plus changement sur ma ligne pour passer à la tv d'Orange par ADSL. Je choisis dans un 1er temps de faire l'échange en magasin, elle fait envoyer ma nouvelle carte tv dans le dit magasin. Pour commencer l'opératrice demande un changement en commandant une livebox 2 et décodeur blanc, je le découvre qu'en fin de conversation une fois la commande passée... Je lui signale que je souhaites avoir la livebox play et le décodeur qui va avec !

Elle se trouve bête, me dit que c'est possible mais facturé 49€ (et alors qu'elle le propose au moins !). Je lui répond que c'est bien ce que je veux. Je lui indique également que finalement j souhaites la livraison du matériel à mon domicile, donc livebox play + décodeur livebox play + carte tv.

Elle me dit que tout est bien commandé ainsi, qu'elle n'a pu annuler la 1ère commande et donc une première carte tv arrivera à mon magasin, que je ne vais pas la chercher puisqu'en recevrez une à mon domicile avec l'ensemble Livebox Play.

 

Mercredi 13/11, dans mon suivi de commande sur mon espace client, je ne vois toujours que l'expédition de la première carte TV, aucune trace de l'ensemble Livebox Play. Je contact à nouveau le service client, qui m'indique qu'effectivement je ne vois pas la commande mais que celle-ci est bien passée. On me confirme dans le même temps, après explication de la situation ci-dessus, qu'il s'agit bien de l'ensemble Livebox Play qui est commandé. 

Le soir même, Orange a fait le nécessaire sur ma ligne, je n'ai donc plus accès à la tv par satellite. 

 

Jeudi 14/11, la commande de mon nouveau matériel apparait bien cette fois sur mon suivi de commande. Sauf qu'il est indiqué qu'il s'agit d'une livebox 2 et le décodeur UHD 87 ! Je fais un message sur Twitter à Orange conseils pour savoir exactement ce qui est envoyé. L'opérateur s'excuse en me disant qu'il y a eu une erreur, il rectifie en demandant l'envoi de l'ensemble Livebox Play.

 

Samedi 16/11, J'ai cette fois 2 envois dans mon suivi de commande, l'ensemble livebox 2, et cette fois l'envoi de l'ensemble livebox play ! Si j'ai bien tout suivi, je vais donc recevoir 2 colis...

 

Lundi 18/11, le conseiller sur Twitter me contact pour me dire que le colis avec l'ensemble livebox play était en préparation, et que malheuresement j'allais également recevoir l'ensemble livebox 2, la lb play et son décodeur ont été validés après...

 

Voilà où j'en suis à l'instant T. Je n'ai plus la TV par satellite depuis mercredi 13/11, obligé de brancher mon pc portable en HDMI pour regarder la tv, très pratique. Le suivi de commande m'indique que je devrais recevoir l'ensemble livebox 2 aujourd'hui (enfin puisqu'il y a personne chez moi, des chances que je ne puisse l'avoir que mercredi à mon bureau de poste). Le colis livebox play est toujours en préparation et toujours pas envoyé.

J'utiliserai donc l'ensemble livebox en attendant de recevoir enfin mon ensemble Livebox Play. C'est pourtant pas faute de l'avoir réclamé depuis le départ et d'avoir suivi à la trace le déroulement des opérations, heureusement sinon il y aurait une perte de temps encore plus grande.

 

Cette aventure témoigne quand même d'une addition de plusieurs personnes incompétentes chez Orange Cela n'enlève en rien mon attachement à l'opérateur que je ne souhaites pas quitter, mais il faut reconnaître que c'est quand même incroyable ce qui s'est passé pour une démarche aussi banale. Je le saurai, à l'avenir j'irai directement chercher le matériel en boutique, je regrette mon choix.

 

Je compte bien demander un dédommagement à Orange pour cela, j'ai quand même perdu un paquet de temps, je pense payer assez cher pour avoir un service au moins normal, ma démarche semble banale. 

Je verrai bien si cela aboutit, au moins cela témoignera de mon mécontentement. Orange devrait de lui-même me le proposer !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 300  

Re : Ligne suffisante pour tv par adsl ?

salut

 

un bon conseil, une fois que tout serea rentré dans l'ordre, adresses toi directement au service reclamation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kyonyx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 289  

Re : Ligne suffisante pour tv par adsl ?

J'en ai déjà parlé à la personne qui suit mon dossier sur Twitter, voici sa réponse :

"J'enregistrerai un geste co. sur pour toutes ces erreurs dès que tout sera en ordre"

 

J'espère au moins qu'on ne me facturera pas les 49€.

FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 278  

Re : Ligne suffisante pour tv par adsl ?

Bonjour Kyonyx,


Je vous reconfirme ce que je vous ai indiqué sur Twitter. Le colis avec le matériel Play a bien été expédié à présent.


Toutes nos excuses pour cette situation...


Je continue de suivre votre dossier.


Cordialement,

FrancoisP aka ^FrP ;-)

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754857 membres inscrits 🧡

2548 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne