Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

babou94
contributeur
5 645  

Re : Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

C'est le bouquet de TF1(nt1, hd1 etc.) et M6 (w9, 6ter, etc.) qui demande à free de ne pas diffuser les flux video enregistrable.

 

Ils n'acceptent l'enregistrement que par la TNT hertzienne.

 

extrais forum clubic :

----------

c'est normal j'ai eu ma reponse depuis c'est TF1 qui ne souhaite pas etre diffusé sur le multiposte et donc protege les fichiers enregistrer depuis l'adsl
Solution : enregistrer TF1 depuis le tuner TNT et la c'est possible de transférer (c'est idiot de leur part , ce serait un chaine payante je veux bien mais la je ne vois pas trop leur intéret)
A+

-------------- 

lepiaf18
contributeur occasionnel
5 605  

Re : Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

Bonsoir à tous.
Les diffuseurs de contenus tels le groupe TF1 ne doivent pas lire ce forum, pas plus que les dirigeants d'Orange. Aucun de leurs arguments n'a de sens. La majorité des programmes diffusé date du temps de l'analogique et ont été multi diffusés. Depuis combien de temps certains paient le triple play sans avoir suffisamment de bande passante pour la Tv? Vive la TNT, au moins là, on n'a pas trop reculé. On peut enregistrer... A condition d'avoir une télé qui le permet ou un enregistreur dédié.
Une autre solution pour certaines chaines (groupe Tf1, groupe canal, NRJ 12..): Enregistrer le direct ou le Replay via le logiciel ordinateur libre Captvty. Tout n'est pas disponible en HD et la définition est variable d'une chaine à l'autre. Par exemple TF1, replay et direct en HD 720p, HD1, direct en 854x460 et replay lorsqu'il existe en HD 720p, parfois même diffusé sous la liste des programmes de TF1. Idem pour NT1 et TMC dont le direct est carrément en SD 440x224; minable et irregardable même sur une tablette trop de pixellisation. Groupe M6 difficilement enregistrable en direct dans une définition bâtards et replay en SD 640x360, aucun intérêt. Groupe Canal (C8 CStar) direct en HD 720p mais replay en SD 640x360. Groupe NRJ (NRJ 12 Chérie 25) direct en SD, Rreplay en HD 720p. Groupe France TV direct et replay en HD bâtarde 1024x576. Pour info, la qualité DVD, c'est du 720x576 PAL entrelacé autrement appelé 576i. On peut constater que certaines chaines en sont loin, voire très loin!! Quel intérêt de sacrifier de la bande passante dans ces conditions. Encore une fois vive la TNT ou la réception SAT directe. Pas de zebilon pour me dire que je suis Tataouine (donc pas en France!!) et que je ne peux donc pas regarder le programme choisi. Bizarre quand même cette gestion des soi disant droits de diffusion.. Orange ne sait pas gérer le support alors il bloque. C'est illégal mais ils s'en foutent.
Allez, j'arrête là pour ce soir
Bonne soirée à tous.
domlemarchand
contributeur occasionnel
5 370  

Re : Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

Salut les amis,

 

Pour ma part je quitte définitivement Orange après plusieurs années d'aveuglement... En attendant je me demande si, pour conserver les enregistrement du disc dur intégré au décodeur,  il ne serait pas possible de passer en hdmi par la sortie de ce même décodeur pour entrer en hdmi toujours dans un enregistreur hd ?

 

Merci d'avance !

potzef
contributeur
5 110  

Re : Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

Bonsoir

 

Si je change de livebox peut on recopier mon ancien disque dur et le coller sur le nouveua ou utiliser le meme pour l'intégrer à la nouvelle box .

ludolebreizh
contributeur
5 054  

Re : Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

tu dois le seul à enregister TF1

PascalMint
contributeur
4 648  

Re: Re : Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

Tout le problème est bien là semble-t-il:

 

La Freebox permet de connecter tous les écrans (tv, pc, tablettes quels que soient les os), mieux elle fait serveur de fichiers; et propose une interface d'administration sur tous ces supports.

 

A priori l'efficacité et la simplification n'a pas cours sur les box orange.... :mansad:

takiteazy
contributeur
4 623  

Re: Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

Il y'a 40 ans

j'enregistrai et je pouvais disposer de mes enregitreme t quand je le désirais et ou je le voulais

Quel progrès

Au revoir orange

harf4ng
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 613  

Re: Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

J'étais chez Free, je suis passé chez Orange car ce sont les premiers qui m'ont proposé la fibre.

Ce que je reproche à Free, c'est l'interface de la box qui est assez moyenne je trouve. Et la capacité du disque dur qui est moyenne.

Free ça ressemble à une box pour les geeks, moins pratique à l'utilisation au jour le jour je trouve. Ma mère est chez Free fibre, j'aime moins. En plus les freebox sont énormes, les livebox sont nettement plus discrètes.

 

Sinon attention, rapport à l'enregistrement... certaines chaînes ne permettent pas de copier les enregistrements effectués sur le PC, les enregistrements sont verrouillés. Sauf bidouille de geek Genre TF1, ainsi que toutes les chaînes payantes.

 

Ce que je reproche aux box actuelles, c'est de ne pas pouvoir découper un enregistrement, genre si j'enregistre une soirée avec trois épisodes d'une série, je voudrais bien après pouvoir découper ça en trois enregistrements distincts. Je pouvais le faire à l'époque avec la box de microsoft quand j'étais chez club internet...

lydia83
contributeur
4 563  

Re: Re : Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

Une bonne façon pour orange d'obliger les gens à rester chez eux. Les concurrents comme Free donnent la possibilité de recopier le contenu de la box TV sur les PC.

harf4ng
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 526  

Re: Re : Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

Ce n'est pas vrai lydia83.

Chez free cette possibilité n'existe que pour un certain nombre de chaînes, notamment celles que tu vois dans le multiposte, mais pas toutes les chaînes. Et Free est une exception même dans ce domaine, la plupart des FAI ne le permettent pas.

Un tech free m'a dit qu'il était possible de copier les enregistrements protégés également, mais ça demande une bidouille qui n'est pas à la portée du premier venu, déjà faut la trouver, et elle est pas évidente à mettre en oeuvre, bref n'est pas cautionnée par Free. C'est à la limite du piratage, car les chaînes protégées le sont car elles ne veulent pas qu'on puisse récupérer leurs enregistrements.

 

Donc on va dire que dans ce domaine là, Orange n'est pas pire que la plupart des FAI, c'est juste Free qui se démarque du lot. Et encore, pas pour tout.


Mais pour d'autres choses Free se démarque aussi du lot, comme la possibilité d'enregistrer deux programmes en même temps. C'est un comble, surtout quand on est fibré, de ne pas pouvoir le faire chez Orange, alors que chez Free en ADSL j'arrivais à enregistrer deux programmes HD en même temps...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752984 membres inscrits 🧡

5273 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne