Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

BoumBoumBoum
contributeur occasionnel
101 329  

Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

Bonjour,

je cherche comment accéder au disque dur interne de la LiveBox sur lequel l'enregistreur TV stocke "Mes Enregistrements"

Merci par avance de votre aide.

Balises (1)

Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
101 314  

Re : Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

bonjour,

si tu as le decodeur livebox play (noir) cela semble pratiquement impossible

de plus les enregistrements semblent protégés par DRM

 

C’est en partie pour ces raisons que de nombreux internautes, dont certains abonnés Orange, nous interrogent sur la manière de profiter du disque dur interne de leur Livebox Play (la nouvelle box d’Orange). Malheureusement, nous ne pouvons pas leur répondre (non pas que nous ne voulons pas). C’est tout simplement impossible.
 
Seul le décodeur TV Orange peut accéder au disque dur de la Livebox Play. Le disque dur sert uniquement pour la fonction magnétoscope numérique. Autrement dit, enregistrer des programmes et les regarder, point. Par ailleurs, il n’est pas possible de diffuser les contenus enregistrés via la Livebox Play sur un autre appareil que le décodeur Livebox Play. Orange explique que les enregistrements présents sur le disque dur sont « des contenus protégés » qui ne peuvent être diffusés sur d’autres appareils (pas même un pc...).
 
L’option Enregistreur TV propose 80 Go. En option payante (+10€ par palier de 80 Go), les abonnés peuvent augmenter cette capacité à 160 Go ou 240 Go. Notons que l’option 240 Go est gratuite pour les clients Fibre.
 

 pour plus d'informations

http://assistance.orange.fr/l-option-enregistreur-tv-du-decodeur-livebox-play-5541.php

cdt,

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

61 RÉPONSES 61
black-ice
Orange Star
Orange Star
101 315  

Re : Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

bonjour,

si tu as le decodeur livebox play (noir) cela semble pratiquement impossible

de plus les enregistrements semblent protégés par DRM

 

C’est en partie pour ces raisons que de nombreux internautes, dont certains abonnés Orange, nous interrogent sur la manière de profiter du disque dur interne de leur Livebox Play (la nouvelle box d’Orange). Malheureusement, nous ne pouvons pas leur répondre (non pas que nous ne voulons pas). C’est tout simplement impossible.
 
Seul le décodeur TV Orange peut accéder au disque dur de la Livebox Play. Le disque dur sert uniquement pour la fonction magnétoscope numérique. Autrement dit, enregistrer des programmes et les regarder, point. Par ailleurs, il n’est pas possible de diffuser les contenus enregistrés via la Livebox Play sur un autre appareil que le décodeur Livebox Play. Orange explique que les enregistrements présents sur le disque dur sont « des contenus protégés » qui ne peuvent être diffusés sur d’autres appareils (pas même un pc...).
 
L’option Enregistreur TV propose 80 Go. En option payante (+10€ par palier de 80 Go), les abonnés peuvent augmenter cette capacité à 160 Go ou 240 Go. Notons que l’option 240 Go est gratuite pour les clients Fibre.
 

 pour plus d'informations

http://assistance.orange.fr/l-option-enregistreur-tv-du-decodeur-livebox-play-5541.php

cdt,

keep calm and stay connected


alfalain
contributeur
100 387  

Re : Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

Bonjour.

J'ai la même question.

J'ai des enregistrements ( surtout des docs et pas de films..) que je souhaite garder; en un an mon disque 240 Go est rempli à 50%.

Que faire quand il sera plein ?

Je n'ai d'autre solution que la VHS ?

La fibre, le numérique.. Pour finir sur la VHS....

Un ami m'a montré la manip sur sa free-box, il accède au disque interne depuis son portable comme un disque externe et transfère les fichiers sans problème...

ça ne me dérangerait pas que ses enregistrements restent cryptés et ne puissent se lire ailleurs que ma Livebox, mais que je puisse les conserver sur un support externe..

Merci.

Alain.

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
100 275  

Re : Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

Bonjour @alfalain 


Je vous informe qu'Orange ne permet pas, pour l'instant, de visionner/copier les enregistrements de votre décodeur à partir de votre ordinateur/smartphone.


Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg

ericw
contributeur
97 198  

Re : Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

Bonjour

 

Ras le bol d orange....

pas de possibilité de lire ces enegistrement sur son PC à la maison alors qu d autre fournisseurs autorise leurs lecture dans le REr sur son smartphone 

pas de possibilite de controle du directe des que lon change de chaine 

chez SFR je pouvais revenir en arreire et voir toutes les chaines zappés pendant des heures 

une honte...

si rien ne change je quitte orange 

 

langevindeparis
contributeur
96 599  

Re : Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

Bonjour,

je possède un enregisteur panasonic modèle n° DMR-BMWT735 et j'aimerai pouvoir enrégistrer les emissions de la tv d'orange sur mon enregisteur comme je le fais d'ailleurs avec un de vos concurrents numericable

Que dois-je faire ?

Merci

bebquick06
contributeur
96 358  

Re : Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

Pour ma part j'aurai voulu enregistrer les programmes sur un disque dur externe.

Car payer 10 euro par mois pour 160 go c'est ce **bip** de la gueule du monde.

En tout cas je fais mes un an de contrat et je passe sur un autre fournisseur .

 

 

 

 

djeg
contributeur
92 384  

Re : Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

Il y a pas à dire, orange c'est les champions du monde sur leur BOX.

Déjà ils enlèvent des chaines TV (AB moteur) sans prévenir, dont je pense d'ailleur que cela est illègal car il y a modification des conditions générals de ventes, mais en plus il bloque tout les accés pour nos enregistrements.

Il faudra me dire de quel droit il bloque ces accés.

Nous payons une redevance télévisuelle et en rien orange peut bloquer un enregistrement fait à partir de notre décodeur.

Si quelqu'un de chez orange peut me répondre. Merci

LALALALA1
contributeur
86 490  

Re : Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

Lors d'un entretien il y 6 mois avec un technicien celui-ci m'a dit qu'Orange travaillait à ce problème. Apparamment la seule solution c'est d'augmenter la capacité (c'est à dire payer) Je pense que comme d'autres personnes je vais changer d'opérateur dès que je peux.

gxdffwdf
contributeur
84 027  

Re : Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

vive l'arnaque pas étonant que d'autre von ailleur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752970 membres inscrits 🧡

2709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne